Le terminal ne trouve aucun fichier sur le bureau

KAZE©

l'ours du 2.7
Premium
Inscription
14 Mars 2015
Messages
203
Réactions
22
Points
9 166
bonjour , j'ai récemment installer kali linux (donc je m'y connais pas trop) parce que j'en est entendu parler pour le hacking etc.. et j'ai mis un fichier .py sur le bureau et des que je vais dans le terminal et que je tape les commandes: cd puis ls puis cd Desktop il me dit : Aucun fichier ou dossier de ce type.
Alors qu'il y a bien le fichier ... comment faire ? Merci .
 

Matteo_Mer

Premium
Inscription
30 Octobre 2011
Messages
130
Réactions
37
Points
6 948
Essaye de faire "cd" ( ça te remet dans /home si jamais tu y est pas ); puis tu fait "cd Desktop" ça t'emmène dans le dossier bureau, puis quand tu fait "ls" : ça t'affiche la liste des fichiers présent dans le bureau, si même quand t'es dans le dossier Bureau, tu vois rien avec ls, fait "ls -la" ça liste les fichiers cachés mais ça m'étonnerais que ton .py soit caché

Après les commandes là, c'est uniquement pour vérifier si ton fichier est bien sur ton bureau via le terminal, ça l’exécutera pas
 

Madara Uchiwa

Membre
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
18
Réactions
1
Points
8 963
Non, c'est tout simple, fais :
cd /
puis ensuite, tu fais :
cd Bureau/

et normalement ça devrait marcher, je crois que c'est en fonction de la langue choisi a l’installation si je ne dis pas de conneries.
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
cd / va t'emmener dans le root donc pas au bon endroit au pire tu fait cd ~/<Tab> puis il te proposera pleins de dossiers et tu choisis le dossier Bureau (ou Desktop)
 

Pistache.

Membre
Inscription
6 Août 2017
Messages
29
Réactions
9
Points
31
bonjour , j'ai récemment installer kali linux (donc je m'y connais pas trop) parce que j'en est entendu parler pour le hacking etc.. et j'ai mis un fichier .py sur le bureau et des que je vais dans le terminal et que je tape les commandes: cd puis ls puis cd Desktop il me dit : Aucun fichier ou dossier de ce type.
Alors qu'il y a bien le fichier ... comment faire ? Merci .

Pourquoi chercher aussi loin ?
Il n'a peut-être tout simplement pas les permissions, ça ne semble pas forcément automatique pour quelqu'un, qui comme il l'a lui même évoqué ne s'y connaît pas trop.​
 

Urikens

Membre
Inscription
28 Août 2017
Messages
11
Réactions
2
Points
46
Ce fichier est surement un fichier caché je t'invite à utiliser la commande "ls -la" pour afficher les fichiers cachés !
Bonne continuation !
 
Haut