Le statut de l'économie après la crise du coronavirus

  • Auteur de la discussion Membre 858510
  • Créé le
M

Membre 858510

Salut salut salut !

Voilà, je voulais te débattre un petit peu sur le sujet parce que ça m’intéresse quand même un petit peu mais, depuis la crise du coronavirus, comment est-ce que vous pensez que l’économie va se faire ? Est-ce que vous pensez que les gens vont continuer à être dépensier comme jamais ? Ou est-ce que vous pensez que en ce moment les gens vont garder leur argent à mort et surtout ne rien dépenser ou du moins… Le moins possible ?



Parce que pour le coup y’a beaucoup d’entreprises qui ont fermé ou alors qu’ils vont fermer… Beaucoup d’emplois qui vont être supprimé, des années d’études qui vont pour le coup être gâchée puisque ceux qui sortent des Master ou des bacs Nauron rien à la clé etc. donc voilà​
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 913
Points
25 465
Les plus aisés vont continuer à dépenser mais mettront plus d’argent de côté à mon avis. L’économie de la France va prendre un sacré coup avec les millions d’emplois qui vont être supprimés c’est sur.. mais nous ne sommes pas les seuls malheureusement :/
On va mettre plusieurs années pour se remettre à flots, à condition qu’il n’y ai pas de seconde vague d’ici l’automne.
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
On va galérer je pense, mais je pense que beaucoup d'actions collectifs vont se mettre en place, on va certainement progresser dans la santé..
J'espère aussi que les Français vont se recentrer sur l'essentiel
Aider les plus modestes encore :/
Je sais que l'état a demander aux français qui le peuvent d'essayer de faire un max d'heures supplémentaires dans leurs entreprises qui le peuvent aussi :/
 
M

Membre 858510

Après, c'est de l'ironie mais je pense que ceux qui vont le plus galère, ce sont ceux qui vivent des lobbys ou de la vente de compte, j'vise personne, mais j'pense que ces gens là, vont vraiment mal vivre la période ! ^^
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
On est dans la pire depression economique de tous les temps surtout c'est pas une surprise Coronavirus ou pas on y serai arriver quand meme en meme temps tout va tomber un jour a 100% suffit de voir les banques europeennes qui magouille toutes pour que la BCE fassent des prets par cavalerie pour qu'ils ne fassent pas faillite tout de suite et ceux depuis septembre 2019 donc la crise économique a en realiter commencer avant le Coronavirus juste que ce Coronavirus a tout accelerer et le plus gros probleme et le confinement qui a fait que empirer la situation economique en plus de n'avoir servi a rien du tout d'ailleurs la situation du système économique européen et dans un tel etat que la BCE elle meme ne connait pas la masse monaitaire exacte qui dépasse surement les 120% du PIB de la zone euro au lieu d’être en dessous de 80% au alentour de 75% ce qui est une catastrophe monumentale qu'ils font qu'empirer sans compter tous les états qui on dépasser les 100% d'endettements ou qui sont sur le points de les repasser ce qui est tres grave car une dette de plus de 100% du PIB est irremboursable et ajouter a la situation actuelle sa même a une hyper inflation sans précédant surtout en France qui a le plus a rembourser actuellement et cette hyper inflation est deja la avec un +18% d’inflation sur la bouffe en mai et pareil ce mois de juin et cela va empirer dans les mois a venir avec les dettes en retard a rembourser en toute urgence ce qui va faire encore plus d'hyper inflation par la montée des prix mais comme cela ne suffira surement pas les banques et tout ceux qui attendent des remboursements de la part des pays qui arrivent a rembourser vont finir par recuperer des parts du pays a la fin et sachant que tout pays dans la zone euro qui fera faillte se fera reprendre la gestion de son économie par l'Europe et la BCE sa va être encore pire car la ils vont pouvoir vider les comptes et faire pire que ce qui c'est passer au Liban deja que la BCE a autoriser les banques a ouvrir au moins une agence par région tous les 5 jours pendant même une heure midi en gardant toutes les autres fermer tout le temps sans que cela ne pose le moindre probleme suffit d'aller voir tout ce que Jovanovic et Jean-Pierre Chevallier on sorti comme article a ce sujet et même les vidéos de Bo Polny qui résume très très bien vers ou nous allons c'est a dire la fin du système financier qui va sauter partout dans le monde après que cela aura sauter en Europe d'ailleurs la plupart des banques europeenne attendent le feu vert de la BCE pour vider les comptes et prendre les biens des gens qui on pas d'argent pour rembourser les dettes mais comme cela ne suffira toujours pas la ils vont faire le grand reset de l'economie mondial une fois que tout aura sauter et passeront la planète entière sous la crypto mondial avec la marque de la bete donc non la on est a la fin d'une epoque l'arriver des nationalistes verts c'est rien d'autres que du au truquage des municipale pour qu'ils parlent de projet ecologique pour ensuite avoir un pretexte pour augmenter les impots qui serviront qu'a cette masquarade de rembourser des dettes impossible a rembourser ce qui fait aussi partie du plan du deep state pour foutre le bordel d'ailleurs cette histoirre de pandemie et de recession est prevu depuis longtemps je suis l'un des seuls a l'avoir compris
 

Membre914800

Membre
Inscription
30 Juin 2020
Messages
2
Réactions
2
Points
16
On est dans la pire depression economique de tous les temps surtout c'est pas une surprise Coronavirus ou pas on y serai arriver quand meme en meme temps tout va tomber un jour a 100% suffit de voir les banques europeennes qui magouille toutes pour que la BCE fassent des prets par cavalerie pour qu'ils ne fassent pas faillite tout de suite et ceux depuis septembre 2019 donc la crise économique a en realiter commencer avant le Coronavirus juste que ce Coronavirus a tout accelerer et le plus gros probleme et le confinement qui a fait que empirer la situation economique en plus de n'avoir servi a rien du tout d'ailleurs la situation du système économique européen et dans un tel etat que la BCE elle meme ne connait pas la masse monaitaire exacte qui dépasse surement les 120% du PIB de la zone euro au lieu d’être en dessous de 80% au alentour de 75% ce qui est une catastrophe monumentale qu'ils font qu'empirer sans compter tous les états qui on dépasser les 100% d'endettements ou qui sont sur le points de les repasser ce qui est tres grave car une dette de plus de 100% du PIB est irremboursable et ajouter a la situation actuelle sa même a une hyper inflation sans précédant surtout en France qui a le plus a rembourser actuellement et cette hyper inflation est deja la avec un +18% d’inflation sur la bouffe en mai et pareil ce mois de juin et cela va empirer dans les mois a venir avec les dettes en retard a rembourser en toute urgence ce qui va faire encore plus d'hyper inflation par la montée des prix mais comme cela ne suffira surement pas les banques et tout ceux qui attendent des remboursements de la part des pays qui arrivent a rembourser vont finir par recuperer des parts du pays a la fin et sachant que tout pays dans la zone euro qui fera faillte se fera reprendre la gestion de son économie par l'Europe et la BCE sa va être encore pire car la ils vont pouvoir vider les comptes et faire pire que ce qui c'est passer au Liban deja que la BCE a autoriser les banques a ouvrir au moins une agence par région tous les 5 jours pendant même une heure midi en gardant toutes les autres fermer tout le temps sans que cela ne pose le moindre probleme suffit d'aller voir tout ce que Jovanovic et Jean-Pierre Chevallier on sorti comme article a ce sujet et même les vidéos de Bo Polny qui résume très très bien vers ou nous allons c'est a dire la fin du système financier qui va sauter partout dans le monde après que cela aura sauter en Europe d'ailleurs la plupart des banques europeenne attendent le feu vert de la BCE pour vider les comptes et prendre les biens des gens qui on pas d'argent pour rembourser les dettes mais comme cela ne suffira toujours pas la ils vont faire le grand reset de l'economie mondial une fois que tout aura sauter et passeront la planète entière sous la crypto mondial avec la marque de la bete donc non la on est a la fin d'une epoque l'arriver des nationalistes verts c'est rien d'autres que du au truquage des municipale pour qu'ils parlent de projet ecologique pour ensuite avoir un pretexte pour augmenter les impots qui serviront qu'a cette masquarade de rembourser des dettes impossible a rembourser ce qui fait aussi partie du plan du deep state pour foutre le bordel d'ailleurs cette histoirre de pandemie et de recession est prevu depuis longtemps je suis l'un des seuls a l'avoir compris

Parfaitement d'accord et je rajoute que la FED fournit en masse de la liquiditer a la BCE pour que elle meme ne fassent pas faillte tout de suite deja que cette banque centrale et elle meme dans un etat desastreux avec plus de fond propre ce qui l'oblige a faire de la cavalerie pour survivre elle même tout en fessant survivre au jour le jour les autres banques de la zone euro qu'elle gere ce qui est du jamais vu dans l'histoire. Pour en venir a la France effectivement que cette recession est prevu depuis longtemps depuis les elites pour foutre le bordel dans un premier temps et nous appauvrir d'avantage d'ailleurs la ils visent pas les plus precaires qui on deja rien ou presque mais la classe moyenne haute celle qui est la plus facile a depouiller et c'est la qu'il sont en entrain de le faire pour survivre et ils sont sur leurs garde apres la faillte de la banque Wirecard qui etait previsible vu leurs bilan bidonner a fond d'ailleurs les autres banques française c'est même encore 10x pire que cela puisque Natixis groupe BPCE banque qui devrait déjà avoir déclarer faillite n'a pas publier ses bilans pour justement éviter la faillite et la retarder encore et encore tout en augmentant probablement le levrage vers les 100 et plus ce qui est du jamais vu d'ailleurs déjà que societe General est a un levrage de plus de 70 ce qui est le meilleurs indicateur de la qualité de la banques et la a 70 sa montre vraiment que la banque est dans une merde noire et devrait faire faillite d'ici déjà que fragile elle l'est encore plus suite a la faillite de Wirecard et a cette histoire de Coronavirus avec confinement 100% inutile je la vois mal finir l’année sans faire faillite même si la BCE est la pour l’empêcher de faire faillite tout de suite pour le moment sachant que la situation empire et que les entreprises font faillite cela cause aussi une perte de PIB sur les années suivantes puisque les entreprises ne vont pas reouvrir et cela va enchainer un effet domino accentuer par les faillites des banques au final on est dans la merde et personne a part les plus riches en haut et les banksters escroc ne va y échapper et le pouvoir d'achat va baisser un max et l'Or et l'Argent vont monter mais surtout l'Argent qui est de plus en plus utiliser surtout pour du matériel informatique
 
Haut