Le progrès technique va t-il trop vite?

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Bonjour,
Je voudrais savoir votre ressentie sur cette question-là, j'ai posé cette question à quelques amis et c'est assez intéressant les différentes réponses proposées,
bien sur essayé de justifier votre réponse en commentaire.
Bonne journée à vous.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Hello,

De mon point de vue, le progrès technique ne va pas encore assez vite. Et malheureusement, c'est à cause de discours purement politiques et basés sur aucun faits qu'il est freiné. Si nous voulons évoluer, et sauver ce qui reste de notre monde, nous devons faire des avancées technologiques plus rapidement.
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Même avis que praxis, nous sommes dans une certaines urgence, et les progrès technologique, notamment écologique n'avancent pas assez vite à mon goût.
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
La technologie avance assez vite je trouve après reste que le problème et qu'il y en a qui bosse déjà sur des technologies très avancer qui sont pas forcement mauvaise en elle même mais le problème et qu'il le font pour de mauvaises raisons et certainement pas pour l'ecologie ou des usages vraiment utile genre Bill Gates qui voulais créer des puces a injecter sous la peau avec ces vaccins qu'ils testent surtout sur les africains ou encore le fondateurs de Tesla et ces casques pour jouer dans un mode virtuelle comme si on est dans le monde réelle un peu comme ceux de la série SAO quand ce n'est pas des technologies totalement inutiles. En revanche il y a vraiment un manque de développement et de déploiement de certaines innovations pas que directement technologique mais très utile comme les voitures a l’hydrogène bien meilleur et bien plus écologique que les véhicules actuelles a essence ou électricité dont je rappelle que la fabrication des voitures électriques pollue beaucoup du fait qu'il faut aller chercher des ressources rares et polluantes pour fabriquer les batteries ce qui est pas le cas des voitures a hydrogène et que les voitures électriques on aussi le problème d'avoir des batteries a autonomies un peu trop limiter encore pas le cas des voitures a essences et a hydrogène d'ailleurs celle a hydrogène on que des avantages pour le moment coter environnement et que les voitures électriques se recharge avec de l'electriciter qui est produit a grande majorité par le nucléaire surtout dans les pays européens comme la France et le nucléaire reste dangereux et polluants car bien que il rejette presque pas de CO2 il rejette en revanche d'autres substances bien plus polluantes donc faudrait passer a des moyens de productions plus écologiques mais la encore sa traine de ce coter avec les pays qui disent que ils on pas de budgets ect... et investissent dans les centrales a fusions nucléaires.
L'avancer technologiques et aussi un peu limiter par le fais que on a déjà créer plein de choses et aussi de certaines guerres politiques inutiles même si sa reste je trouve très rapide par rapport a toutes les prouesses faites et que on a plus grand chose a trouver maintenant et qu'on devrait plutôt utiliser les bonnes technologies correctement pour faire le nécessaire pour améliorer le monde même si niveau climat il est déjà trop tard on peut au moins limiter la casse en fessant ce qu'il faut tout de suite mais tant que il y en aura qui continueront les projets dangereux ou inutile et que les gouvernements actuelles font rien de concret pour et tente même d'en faire un gagne pain avec de nouvelle taxes ce qui est pas le moment ni utile faudrait a la place produire et fournir directement ce qui est nécessaire et arrêter de jouer avec la planche a billets.
Aussi je pense chaque pays devrait se mettre a faire chacun de son coter le nécessaire et arrêter les guerres et le projet de nouvelle ordre mondial qui est bien visible aussi et dont ils sont tous ou presque responsable.
Ya bien un pays a qui on peut pas reprocher de trop polluer c'est la coree du Nord certe c'est une distature certe ce pays et fermer mais au moins peu de pollution pas d'abus et vie plutot a l'ancienne sans plein de technologie inutile et tout va plutot bien tout de meme bien que le Leader communique extrêmement peu. Faudrai prendre un peu exemple sur la Coree du Nord sur certains points au moins sa permettera de limiter la pollution et plus avoir de technoogies inutile aussi faudrai plus de developpement technologiques vraiment utile pour l'acces aux soins de qualiter partout en commencant par deployer partout correctement les technologies qui fonctionne et on fais leurs preuves avant d'en créer des nouvelles et retourner a certaines anciennes methodes et certains vieux traitement reeconnu comme sans danger et qui fonctionne vraiment sa aussi serai un bon points pour l'ecologie.
 

Skebby

Dans la légende
Premium
Inscription
3 Juin 2016
Messages
60
Réactions
17
Points
3 796
Yo !
Personnellement je trouve que le progrès technologique avance rapidement dans certains secteurs qui ne sont pas forcément aussi utiles que d'autres comme par exemple au niveau des puces que l'on intègre vis-à-vis des secteurs comme celui de l'écologie. Il faudrait avoir un budget plus conséquent pour des progrès qui pourrait être davantage utile mais ce n'est pas le cas.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Le progrès irait encore plus vite sans toutes ses règles politiques, mais le progrès n'ira jamais "trop" vite, on en a besoin.
 
M

Membre674314

Bonjour,
Je voudrais savoir votre ressentie sur cette question-là, j'ai posé cette question à quelques amis et c'est assez intéressant les différentes réponses proposées,
bien sur essayé de justifier votre réponse en commentaire.
Bonne journée à vous.
Pour ma part, le progrès technique est rapide. Et ce depuis la révolution industrielle. Avant cette période, un agriculteur datant de 1200 après Jésus-Christ
pouvait se repérer en 1650 (même système économique, même culture, même système politique ou presque) ... Mais aujourd'hui, un agriculteur des années 1920 serait totalement déboussolé en 2020 (en plus de la Covid-19 :trollface:) ! Son environnement à changé. Fini les bœufs et les chevaux pour tracter les outils ! C'est désormais le drone qui fait équipe avec la moissonneuse batteuse autonome.

Je pourrais vous faire un discours sur l'opposition nature/culture, mais je pense que ce n'est pas l'endroit ! :tchuss:
Yo !
Personnellement je trouve que le progrès technologique avance rapidement dans certains secteurs qui ne sont pas forcément aussi utiles que d'autres comme par exemple au niveau des puces que l'on intègre vis-à-vis des secteurs comme celui de l'écologie. Il faudrait avoir un budget plus conséquent pour des progrès qui pourrait être davantage utile mais ce n'est pas le cas.
Bien évidemment, mais le progrès s'est toujours fait dans les secteurs où il y a du profit à court-moyen terme ...
 
Haut