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Le point sur Red Dead Redemption 2
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<blockquote data-quote="deleted764555" data-source="post: 7392079"><p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Open Sans Condensed'"><span style="font-size: 26px"><strong><span style="color: rgb(43,84,179)">[FA]fas fa-history faa-tada[/FA] Le point sur Red Dead Redemption 2 </span></strong></span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]123518[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">Salut à tous,</span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Aujourd'hui on se retrouve afin de parler et de faire le point à propos de Red Dead Redemption 2. </span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Ce jeu, sorti il y a moins d'une année, qui a été tant attendu par les joueurs depuis son annonce le 18 Octobre 2016 a su marquer les esprits en offrant une<strong> <span style="color: rgb(43,84,179)">qualité de jeu</span> </strong><span style="color: rgb(43,84,179)"><strong>époustouflante et inédite</strong></span> pour un jeu vidéo. Malgré l'étiquette de "GTA-Like" infligée à la franchise au vu du fait qu'ils aient le même éditeur, à savoir Rockstar Games, le jeu a su créer sa propre voie qui l'a menée pendant longtemps vers la réussite. En effet, le profil atypique proposé avec un scénario ancien, avec une histoire qui se déroule il y a plus d'un siècle, lui a permis de se démarquer face à la concurrence et connaitre un <span style="color: rgb(43,84,179)"><strong>succès flamboyant</strong></span> dès sa sortie. Rockstar a su très très bien investir le coté graphisme du jeu, en offrant des <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">détails </span></strong>et une <span style="color: rgb(43,84,179)"><strong>reconstitution </strong></span>de la réalité beaucoup plus réaliste, le tout dans une grande qualité. Effectivement, il peut fonctionner en <span style="color: rgb(43,84,179)"><strong>4K native</strong></span> sur la Xbox One X et en 1920x2160 sur la PS4 Pro. C'est favorisant pour une expérience de jeu optimale. Ce qui a évidemment, eu des répercussions positives lors de sa sortie, programmée par la suite le 26 Octobre 2018, car le jeu a généré<span style="color: rgb(43,84,179)"> <strong>725 millions de dollars de bénéfice en seulement 3 jours de vente</strong></span>. Il produit donc une performance d’exception qui lui a permis de se hisser en première position dans le classement du <span style="color: rgb(43,84,179)"><strong>meilleur lancement de l'année</strong> </span>en catégorie jeux-vidéos, et battre d'autres records. Le jeu est pour rappel sorti le 26 Octobre 2018 sur PS4 et Xbox One.</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">[MEDIA=youtube]gmA6MrX81z4[/MEDIA]</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Cet article sera composé de quatre axes indépendants traitant tous l'un de l'autre d'un point différent. </span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"><strong>I. Un scénario solide</strong> </span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"><strong>II.</strong> <strong>Red Dead Online, un échec masqué ?</strong></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"><strong>III. Une expérience de jeu époustouflante</strong></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"><strong>IIII. Le constat ? Suivi ensuite de mon avis personnel.</strong></span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 26px"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="color: rgb(43,84,179)"><strong>[FA]fas fa-video faa-tada[/FA] Un scénario solide</strong></span></span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">Le scénario proposé est semblable à un <span style="color: rgb(43,84,179)"><strong>western </strong></span>du 19éme siècle, </span></span><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">chose qui peut paraitre assez normale puisque le jeu met en avant une <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">histoire se déroulant en 1899</span></strong>. Ce qui signifie que le jeu se déroule douze ans avant le premiers opus de la série. Le lieu choisi n'est autre que l'<strong><span style="color: rgb(43,84,179)">Amérique</span></strong>, ce lieu n'a évidemment pas été choisi au hasard, puisque c'est là bas que les plus grands films du genre ce produisent. Avec en avant, une ville au nom de <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">Blackwater</span></strong>, déjà mise en avant sur le premier opus de la série, avec des hors-la-loi vedettes tels que <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">Arthur Morgan</span></strong>, protagoniste et personnage principal du jeu, qui sera atteint d'une maladie pendant la trame de l'histoire, ce qui est exceptionnel et jamais vu dans un jeu vidéo. Suivi ensuite de son ami Dutch Van der Linde. Ils seront contraints de fuir vers l'est par la suite. L'histoire reprend bien évidemment quelques points évoquées dans Red Dead Redemption premier du nom mais elle n'est pas complètement liée à celle-ci.</span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]123606[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">L'histoire possède<strong><span style="color: rgb(43,84,179)"> six chapitres</span></strong> ainsi que <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">deux épilogues</span></strong> qui sont composés parfois de très longues missions mais qui ont du sens. Certains joueurs voient cela d'un bon œil et y trouve un véritable <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">challenge</span></strong>, comme d'autres préfèrent aller voir ailleurs. Mais la plupart des joueurs ont <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">apprécié </span></strong>ceci sachant que d'un coté, ils risquent pas de s'ennuyer, surtout que <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">Red Dead Online </span></strong>n'était pas disponible à ce moment là et que pas mal de joueurs l'ont précommandé. Le gros plus du jeu est qu'il possède une histoire vraiment passionnante avec de <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">bonnes actions</span></strong>, par exemple un "détournement" de train à cheval. De plus l'histoire possède une fin tragique ce qui est plutôt <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">rare </span></strong>pour un jeu vidéo. Le scénario de ce jeu assez atypique a été récompensé de nombreuses fois pour le <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">grand succès</span></strong> provoqué. On voit bien par cette rigueur que Rockstar n'a rien laissé au hasard, et a tout mis en œuvre durent ces <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">huit années de développement</span></strong> pour que le jeu devienne <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">incontournable </span></strong>au yeux des joueurs, mais <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">quelques soucis subsistent</span></strong> tout de même. </span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">[ATTACH=full]123723[/ATTACH]</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Le pari de faire une histoire en décalage par rapport au premier épisode n'a pas créer de conséquence dramatique pour le jeu, c'est donc un pari réussi sur ce point pour l'éditeur. Ce qui est grandiose dans cet opus, c'est la reproduction presque à l'identique de la réalité, offrant une immersion plus réaliste. Ce qui donne du plaisir à jouer, surtout pour les plus exigeants. </span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="color: rgb(43,84,179)"><span style="font-size: 26px"><span style="font-family: 'Overlock'"><strong>[FA]fas fa-wifi faa-ring[/FA] Red Dead Online, un échec masqué ?</strong></span></span></span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Nous sommes à une époque où le mode multijoueur d'un jeu constitue pratiquement le plus gros morceau du jeu puisque c'est celui-ci qui servira de "suite" au mode histoire une fois celui-ci terminé. Il constitue également la partie communautaire du jeu. C'est pour cela que Rockstar a mis en œuvre un service en ligne qui se nomme Red Dead Online, celui a été annoncé ambitieusement peu avant la sortie du jeu. Celui-ci nous propose au premier abord des "playlistes" d'activités, ainsi que le fameux et tant reconnu mode libre de la saga GTA qui est de la partie.</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">[MEDIA=twitter]1042462072280375296[/MEDIA]</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Ce mode de jeu qui avait pourtant l'air assez prometteur avant sa sortie programmée pour le mois de Novembre 2018 en tant que Bêta. Mais finalement c'est pas tellement le cas puisque il y a pas tellement de "choix" au niveau des activités par exemple. Nous avons le fameux mode libre qui est implanté, et divisé en plusieurs parties, mais personnellement je trouve qu'il manque grandement de challenge attractif et motivant, comparé à GTA Online où l'on avait par exemple LS Customs pour se faire de belles voitures avec nos amis... Rien de tel est dans ce jeu, et c'est dommage. Mais en même temps, le choix d'un scénario ancien est très restrictif ce qui ne permet pas de faire trop de choses intéressantes. Sans compter que le système d'argent n'a aucun sens et ne rapporte pas grand chose pour les joueurs. Ce qui implique malheureusement un grand manque d’intérêt de la part des joueurs pour le mode de jeu, et cela se fait ressentir fortement puisque les sessions ne sont pas remplies. Par exemple, nous avons aussi le fait que Rockstar utilise les même manières de faire que pour GTA Online qui lui a six ans, avec les promotions ou nouveautés chaque semaine. La différence, est que GTA Online n'a pas eu besoin de d'avoir cela pendent un bon moment après sa sortie. Alors que Red Dead Online a seulement sept mois et utilise déjà des méthodes pour "conserver" ses joueurs.</span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]123675[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Ce qui résulte par le fait d'un désinvestissement grandissant de la part de certains joueurs qui préfèrent tout simplement jouer en solo ou alors aller voir ailleurs, surtout que la concurrence est rude coté multijoueur. C'est dommage car ce jeu possède du potentiel et de l'originalité. Mais comme dit plus haut, la partie la plus attractive du jeu et celle qui rapporte le plus est bien évidemment le mode multijoueur, mais celui-ci est assez mitigé. Peut être une mauvaise préparation de la part de Rockstar ? Pour rappel, ce mode n'est pas sorti en même temps du jeu, signifiant certainement un manque de temps entrainant quelque chose d'assez mauvais. Malgré que la sortie du jeu ait été reportée de deux ans supplémentaires après celle programmée initialement.</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">[MEDIA=youtube]x4BoyKLw1Mk[/MEDIA]</span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="color: rgb(43,84,179)"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 26px"><strong>[FA]fa-gamepad faa-ring[/FA] Une expérience de jeu époustouflante </strong></span></span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">Red Dead Redemption 2 est l'un des rares jeux qui a fait le choix d'investir pratiquement tout son potentiel dans les graphismes. Ce qui induit des performances d’exception qui ne passent pas inaperçues. La possibilité de jouer avec la vue à la <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">première personne</span></strong> est une nouveauté dans la franchise, mais pas pour l'éditeur qui avait déjà implanté ceci dans <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">GTAV</span></strong> version next-gen. Cela permet de rendre l'expérience de jeu plus agréable et enrichissante pour le joueur en quête d'immersion. Pas de VR ou autres mis en œuvre sur cet opus.</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">[ATTACH=full]123724[/ATTACH]</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">Nous avons par exemple sur cette photographie que tout les détails sont représentés au niveau de la nature. Des détails également au niveau de gestes lors des dialogues, même hors cinématique. Le simple fait d’effleurer une feuille lui donne un mouvement significatif.. Comme dans la réalité. Le<strong><span style="color: rgb(43,84,179)"> mode cinéma </span></strong>permet au joueur de jouer avec le radar en moins et rajoute une bordure en haut et en bas de l'écran comme si c'était dans un film. Ce mode est disponible à tout moment et est inclus d'office dans les cinématiques du jeu.</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">[MEDIA=twitter]1046793973833064454[/MEDIA]</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px"></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">Xbox a évidemment annoncé avec fierté que le nouveau né de chez Rockstar sera mieux <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">optimisé </span></strong>sur One X que sur le version Pro de la console Japonaise. Comme dit plus haut, il est capable de fonctionner en 4K Native sur la console de Microsoft. Ce qui est un plus, malgré le fait que la majorité des joueurs soient sur PS4. Pas encore de version PC annoncée en public, ce qui est dommage sur ce point car les joueurs auraient pu moduler les graphismes en fonction de leurs configuration, mais rien n'est encore fini.</span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="color: rgb(43,84,179)"><span style="font-size: 26px"><strong>[FA]fas fa-balance-scale-left faa-tada[/FA] Le constat ?</strong></span></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">Le constat n'est pas si simple à faire puisque nous avons en premier lieu un jeu magnifiquement bien construit que ce soit dans le sens du scénario ou alors sur le sens <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">graphique</span></strong>, mais de l'autre nous avons un mode en ligne plus que "bof" ainsi que une lassitude quant au fait que la manière de jouer est peut être un peu trop répétitive. Il y a également de positif le fait que il y ait pas beaucoup de ressemblances flagrantes avec le premier opus. Mais le jeu a tout de même su dans un premier temps se démarquer des autres puisqu'il proposait un scénario ancien tout en ayant une représentation réaliste et intéressante. Mais malheureusement, le gros point manquant qui est d'ailleurs celui qui commence à le rendre <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">lassant</span></strong>, est tout simplement l'<strong><span style="color: rgb(43,84,179)">échec </span></strong>sur le point multijoueur qui est fondamental de nos jours sur un jeu vidéo. Celui-ci ne propose malheureusement pas autant de contenu que sur GTA Online, évidemment que ce n'est pas le même genre de jeu et c'est difficile de proposer quelque chose de concret sur ce point avec un scénario <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">ancien </span></strong>mais cela rend malgré tout le jeu lassant à force. Sans compter l'<strong><span style="color: rgb(43,84,179)">absence </span></strong>d'une version PC pour le jeu, mais si l'on se fie à Grand Theft Auto V, celui-ci a vu sa version PC arriver 2 ans après sa sortie. Donc rien n'est encore perdu sur ce point. Dans l'ensemble, le jeu est quand même sympathique, <strong><span style="color: rgb(43,84,179)">agréable </span></strong>et reflète bien le travail mis en œuvre par Rockstar. Récemment, les chiffres sont tombés et indiquent que le jeu s'est écoulé à plus de<strong><span style="color: rgb(43,84,179)"> 25 Millions</span></strong> d'exemplaires dans le monde entier dont 1 millions entre le mois de Juin et de Juillet. Signifiant d'une part une prestation largement en deçà de GTAV et ses 110 Millions d'exemplaires vendus au total et qui ne cesse de figurer parmi les jeux les plus aimés et vendus. A voir si dans les années ou les mois à venir, la situation changera pour Red Dead Redemption 2, c'est bien en tout cas ce que Rockstar espèrent au vu de ces résultats pas fameux au vu de l'enjeu crée. Ce qui est regrettable, c'est que le jeu a effectué une bonne prestation à sa sortie mais au fur et à mesure que le temps avance cette bonne prestation perd de l'ampleur. </span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><strong><span style="font-size: 22px">[FA]fa-pencil faa-ring[/FA] N</span></strong><span style="font-size: 22px"><strong>otes personnelles à propos du jeu </strong></span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">Afin de clôturer ce sujet, je vous propose un tableau comparatif entre divers éléments positifs et négatifs du jeu, suivi d'une note individuelle entre les deux parties qui compose le jeu. Et enfin une note finale prenant tout ce qui a été dit en compte. Bien évidemment, ceci est subjectif et ne reflète pas forcément l'avis de tout le monde.</span></span></p><p></p><table style='width: 100%'><tr><th><p style="text-align: center"><span style="color: rgb(65,168,95)"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">[FA]fas fa-check-circle[/FA] Éléments p</span></span><strong><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">ositifs </span></span></strong></span></p> </th><th><p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px"><span style="color: rgb(184,49,47)">[FA]fas fa-times-circle[/FA] Éléments n</span><strong><span style="color: rgb(184,49,47)">égatif</span></strong><span style="color: rgb(184,49,47)">s</span></span></span></p> </th></tr><tr><td><p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'">- Scénario très bien construit<br /> - Graphismes excellents et bien optimisés <br /> - Beaucoup de soin dans les détails<br /> - Jeu possédant un terrain vaste type "Open World" <br /> - Bande son bien orchestrée donnant un plus aux cinématiques<br /> - Le nouveau mode cinéma qui est agréable<br /> - Un large choix de contenu<br /> [ATTACH=full]124710[/ATTACH]</span></p> </td><td><p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'">- Mode en ligne qui laisse à désirer<br /> - Manque parfois d'actions à certains moments<br /> - Parfois lassant et répétitif<br /> - Déplacements trop longs<br /> - Pas assez de coopération même en ligne <br /> - Pas encore de version PC programmée <br /> <br /> [ATTACH=full]124711[/ATTACH]</span></p> </td></tr></table><p></p><table style='width: 100%'><tr><th><p style="text-align: center"><strong><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 22px">[FA]fas fa-flag-checkered faa-ring[/FA] Les notes finales : </span></span></strong></p> </th></tr><tr><td><p style="text-align: center"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">Red Dead Redemption 2 : <strong>17.5/20</strong></span></span><br /> <span style="font-family: 'Overlock'">Scénario : 19/20<br /> Graphismes : 17/20<br /> Jouabilité : 12/20<br /> Bande son : 18.5/20<br /> <span style="font-size: 18px"><br /> Red Dead Online : <strong>9.5/20</strong></span><br /> <span style="font-size: 15px">Contenu proposé : 10/20<br /> Coopération : 07/20 <br /> Originalité : 13/20</span><span style="font-size: 18px"><br /> <br /> <span style="color: rgb(184,49,47)"><strong>Note finale : </strong></span><strong><span style="color: rgb(65,168,95)">14,5</span></strong><span style="color: rgb(65,168,95)">/</span></span></span><strong><span style="color: rgb(65,168,95)"><span style="font-size: 18px"><span style="font-family: 'Overlock'">20</span></span></span></strong></p> </td></tr></table> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">C'est donc la fin de cette revue, n'hésitez surtout pas à en dialoguer et à dire ce que vous en pensez dans l'espace commentaire. </span></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'Overlock'"><span style="font-size: 18px">[ATTACH=full]124709[/ATTACH]</span></span></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="deleted764555, post: 7392079"] [CENTER][FONT=Open Sans Condensed][SIZE=7][B][COLOR='rgb(43,84,179)'][FA]fas fa-history faa-tada[/FA] Le point sur Red Dead Redemption 2 [/COLOR][/B][/SIZE][/FONT] [ATTACH type="full" width="496px" alt="1561112388289.png"]123518[/ATTACH] [FONT=Overlock][SIZE=5]Salut à tous,[/SIZE][/FONT] [SIZE=5][FONT=Overlock]Aujourd'hui on se retrouve afin de parler et de faire le point à propos de Red Dead Redemption 2. Ce jeu, sorti il y a moins d'une année, qui a été tant attendu par les joueurs depuis son annonce le 18 Octobre 2016 a su marquer les esprits en offrant une[B] [COLOR='rgb(43,84,179)']qualité de jeu[/COLOR] [/B][COLOR='rgb(43,84,179)'][B]époustouflante et inédite[/B][/COLOR] pour un jeu vidéo. Malgré l'étiquette de "GTA-Like" infligée à la franchise au vu du fait qu'ils aient le même éditeur, à savoir Rockstar Games, le jeu a su créer sa propre voie qui l'a menée pendant longtemps vers la réussite. En effet, le profil atypique proposé avec un scénario ancien, avec une histoire qui se déroule il y a plus d'un siècle, lui a permis de se démarquer face à la concurrence et connaitre un [COLOR='rgb(43,84,179)'][B]succès flamboyant[/B][/COLOR] dès sa sortie. Rockstar a su très très bien investir le coté graphisme du jeu, en offrant des [B][COLOR='rgb(43,84,179)']détails [/COLOR][/B]et une [COLOR='rgb(43,84,179)'][B]reconstitution [/B][/COLOR]de la réalité beaucoup plus réaliste, le tout dans une grande qualité. Effectivement, il peut fonctionner en [COLOR='rgb(43,84,179)'][B]4K native[/B][/COLOR] sur la Xbox One X et en 1920x2160 sur la PS4 Pro. C'est favorisant pour une expérience de jeu optimale. Ce qui a évidemment, eu des répercussions positives lors de sa sortie, programmée par la suite le 26 Octobre 2018, car le jeu a généré[COLOR='rgb(43,84,179)'] [B]725 millions de dollars de bénéfice en seulement 3 jours de vente[/B][/COLOR]. Il produit donc une performance d’exception qui lui a permis de se hisser en première position dans le classement du [COLOR='rgb(43,84,179)'][B]meilleur lancement de l'année[/B] [/COLOR]en catégorie jeux-vidéos, et battre d'autres records. Le jeu est pour rappel sorti le 26 Octobre 2018 sur PS4 et Xbox One. [MEDIA=youtube]gmA6MrX81z4[/MEDIA] Cet article sera composé de quatre axes indépendants traitant tous l'un de l'autre d'un point différent. [B]I. Un scénario solide[/B] [B]II.[/B] [B]Red Dead Online, un échec masqué ? III. Une expérience de jeu époustouflante IIII. Le constat ? Suivi ensuite de mon avis personnel.[/B][/FONT][/SIZE] [SIZE=7][FONT=Overlock][COLOR='rgb(43,84,179)'][B][FA]fas fa-video faa-tada[/FA] Un scénario solide[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE] [FONT=Overlock][SIZE=5]Le scénario proposé est semblable à un [COLOR='rgb(43,84,179)'][B]western [/B][/COLOR]du 19éme siècle, [/SIZE][/FONT][SIZE=5][FONT=Overlock]chose qui peut paraitre assez normale puisque le jeu met en avant une [B][COLOR='rgb(43,84,179)']histoire se déroulant en 1899[/COLOR][/B]. Ce qui signifie que le jeu se déroule douze ans avant le premiers opus de la série. Le lieu choisi n'est autre que l'[B][COLOR='rgb(43,84,179)']Amérique[/COLOR][/B], ce lieu n'a évidemment pas été choisi au hasard, puisque c'est là bas que les plus grands films du genre ce produisent. Avec en avant, une ville au nom de [B][COLOR='rgb(43,84,179)']Blackwater[/COLOR][/B], déjà mise en avant sur le premier opus de la série, avec des hors-la-loi vedettes tels que [B][COLOR='rgb(43,84,179)']Arthur Morgan[/COLOR][/B], protagoniste et personnage principal du jeu, qui sera atteint d'une maladie pendant la trame de l'histoire, ce qui est exceptionnel et jamais vu dans un jeu vidéo. Suivi ensuite de son ami Dutch Van der Linde. Ils seront contraints de fuir vers l'est par la suite. L'histoire reprend bien évidemment quelques points évoquées dans Red Dead Redemption premier du nom mais elle n'est pas complètement liée à celle-ci.[/FONT][/SIZE] [ATTACH type="full" width="547px" alt="1561396923431.png"]123606[/ATTACH] [SIZE=5][FONT=Overlock] L'histoire possède[B][COLOR='rgb(43,84,179)'] six chapitres[/COLOR][/B] ainsi que [B][COLOR='rgb(43,84,179)']deux épilogues[/COLOR][/B] qui sont composés parfois de très longues missions mais qui ont du sens. Certains joueurs voient cela d'un bon œil et y trouve un véritable [B][COLOR='rgb(43,84,179)']challenge[/COLOR][/B], comme d'autres préfèrent aller voir ailleurs. Mais la plupart des joueurs ont [B][COLOR='rgb(43,84,179)']apprécié [/COLOR][/B]ceci sachant que d'un coté, ils risquent pas de s'ennuyer, surtout que [B][COLOR='rgb(43,84,179)']Red Dead Online [/COLOR][/B]n'était pas disponible à ce moment là et que pas mal de joueurs l'ont précommandé. Le gros plus du jeu est qu'il possède une histoire vraiment passionnante avec de [B][COLOR='rgb(43,84,179)']bonnes actions[/COLOR][/B], par exemple un "détournement" de train à cheval. De plus l'histoire possède une fin tragique ce qui est plutôt [B][COLOR='rgb(43,84,179)']rare [/COLOR][/B]pour un jeu vidéo. Le scénario de ce jeu assez atypique a été récompensé de nombreuses fois pour le [B][COLOR='rgb(43,84,179)']grand succès[/COLOR][/B] provoqué. On voit bien par cette rigueur que Rockstar n'a rien laissé au hasard, et a tout mis en œuvre durent ces [B][COLOR='rgb(43,84,179)']huit années de développement[/COLOR][/B] pour que le jeu devienne [B][COLOR='rgb(43,84,179)']incontournable [/COLOR][/B]au yeux des joueurs, mais [B][COLOR='rgb(43,84,179)']quelques soucis subsistent[/COLOR][/B] tout de même. [ATTACH type="full" width="535px" alt="Red Dead Redemption 2_20190630204510.jpg"]123723[/ATTACH] Le pari de faire une histoire en décalage par rapport au premier épisode n'a pas créer de conséquence dramatique pour le jeu, c'est donc un pari réussi sur ce point pour l'éditeur. Ce qui est grandiose dans cet opus, c'est la reproduction presque à l'identique de la réalité, offrant une immersion plus réaliste. Ce qui donne du plaisir à jouer, surtout pour les plus exigeants. [/FONT] [COLOR='rgb(43,84,179)'][SIZE=7][FONT=Overlock][B][FA]fas fa-wifi faa-ring[/FA] Red Dead Online, un échec masqué ?[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR][/SIZE] [SIZE=5][FONT=Overlock]Nous sommes à une époque où le mode multijoueur d'un jeu constitue pratiquement le plus gros morceau du jeu puisque c'est celui-ci qui servira de "suite" au mode histoire une fois celui-ci terminé. Il constitue également la partie communautaire du jeu. C'est pour cela que Rockstar a mis en œuvre un service en ligne qui se nomme Red Dead Online, celui a été annoncé ambitieusement peu avant la sortie du jeu. Celui-ci nous propose au premier abord des "playlistes" d'activités, ainsi que le fameux et tant reconnu mode libre de la saga GTA qui est de la partie. [MEDIA=twitter]1042462072280375296[/MEDIA] Ce mode de jeu qui avait pourtant l'air assez prometteur avant sa sortie programmée pour le mois de Novembre 2018 en tant que Bêta. Mais finalement c'est pas tellement le cas puisque il y a pas tellement de "choix" au niveau des activités par exemple. Nous avons le fameux mode libre qui est implanté, et divisé en plusieurs parties, mais personnellement je trouve qu'il manque grandement de challenge attractif et motivant, comparé à GTA Online où l'on avait par exemple LS Customs pour se faire de belles voitures avec nos amis... Rien de tel est dans ce jeu, et c'est dommage. Mais en même temps, le choix d'un scénario ancien est très restrictif ce qui ne permet pas de faire trop de choses intéressantes. Sans compter que le système d'argent n'a aucun sens et ne rapporte pas grand chose pour les joueurs. Ce qui implique malheureusement un grand manque d’intérêt de la part des joueurs pour le mode de jeu, et cela se fait ressentir fortement puisque les sessions ne sont pas remplies. Par exemple, nous avons aussi le fait que Rockstar utilise les même manières de faire que pour GTA Online qui lui a six ans, avec les promotions ou nouveautés chaque semaine. La différence, est que GTA Online n'a pas eu besoin de d'avoir cela pendent un bon moment après sa sortie. Alors que Red Dead Online a seulement sept mois et utilise déjà des méthodes pour "conserver" ses joueurs.[/FONT][/SIZE] [ATTACH type="full" width="551px" alt="1561714227526.png"]123675[/ATTACH] [SIZE=5][FONT=Overlock]Ce qui résulte par le fait d'un désinvestissement grandissant de la part de certains joueurs qui préfèrent tout simplement jouer en solo ou alors aller voir ailleurs, surtout que la concurrence est rude coté multijoueur. C'est dommage car ce jeu possède du potentiel et de l'originalité. Mais comme dit plus haut, la partie la plus attractive du jeu et celle qui rapporte le plus est bien évidemment le mode multijoueur, mais celui-ci est assez mitigé. Peut être une mauvaise préparation de la part de Rockstar ? Pour rappel, ce mode n'est pas sorti en même temps du jeu, signifiant certainement un manque de temps entrainant quelque chose d'assez mauvais. Malgré que la sortie du jeu ait été reportée de deux ans supplémentaires après celle programmée initialement. [MEDIA=youtube]x4BoyKLw1Mk[/MEDIA][/FONT][/SIZE] [COLOR='rgb(43,84,179)'][FONT=Overlock][SIZE=7][B][FA]fa-gamepad faa-ring[/FA] Une expérience de jeu époustouflante [/B][/SIZE][/FONT][/COLOR] [FONT=Overlock][SIZE=5]Red Dead Redemption 2 est l'un des rares jeux qui a fait le choix d'investir pratiquement tout son potentiel dans les graphismes. Ce qui induit des performances d’exception qui ne passent pas inaperçues. La possibilité de jouer avec la vue à la [B][COLOR='rgb(43,84,179)']première personne[/COLOR][/B] est une nouveauté dans la franchise, mais pas pour l'éditeur qui avait déjà implanté ceci dans [B][COLOR='rgb(43,84,179)']GTAV[/COLOR][/B] version next-gen. Cela permet de rendre l'expérience de jeu plus agréable et enrichissante pour le joueur en quête d'immersion. Pas de VR ou autres mis en œuvre sur cet opus. [ATTACH type="full" width="580px" alt="Red Dead Redemption 2_20190630204617.jpg"]123724[/ATTACH] Nous avons par exemple sur cette photographie que tout les détails sont représentés au niveau de la nature. Des détails également au niveau de gestes lors des dialogues, même hors cinématique. Le simple fait d’effleurer une feuille lui donne un mouvement significatif.. Comme dans la réalité. Le[B][COLOR='rgb(43,84,179)'] mode cinéma [/COLOR][/B]permet au joueur de jouer avec le radar en moins et rajoute une bordure en haut et en bas de l'écran comme si c'était dans un film. Ce mode est disponible à tout moment et est inclus d'office dans les cinématiques du jeu. [MEDIA=twitter]1046793973833064454[/MEDIA] Xbox a évidemment annoncé avec fierté que le nouveau né de chez Rockstar sera mieux [B][COLOR='rgb(43,84,179)']optimisé [/COLOR][/B]sur One X que sur le version Pro de la console Japonaise. Comme dit plus haut, il est capable de fonctionner en 4K Native sur la console de Microsoft. Ce qui est un plus, malgré le fait que la majorité des joueurs soient sur PS4. Pas encore de version PC annoncée en public, ce qui est dommage sur ce point car les joueurs auraient pu moduler les graphismes en fonction de leurs configuration, mais rien n'est encore fini.[/SIZE] [COLOR='rgb(43,84,179)'][SIZE=7][B][FA]fas fa-balance-scale-left faa-tada[/FA] Le constat ?[/B][/SIZE][/COLOR] [SIZE=5]Le constat n'est pas si simple à faire puisque nous avons en premier lieu un jeu magnifiquement bien construit que ce soit dans le sens du scénario ou alors sur le sens [B][COLOR='rgb(43,84,179)']graphique[/COLOR][/B], mais de l'autre nous avons un mode en ligne plus que "bof" ainsi que une lassitude quant au fait que la manière de jouer est peut être un peu trop répétitive. Il y a également de positif le fait que il y ait pas beaucoup de ressemblances flagrantes avec le premier opus. Mais le jeu a tout de même su dans un premier temps se démarquer des autres puisqu'il proposait un scénario ancien tout en ayant une représentation réaliste et intéressante. Mais malheureusement, le gros point manquant qui est d'ailleurs celui qui commence à le rendre [B][COLOR='rgb(43,84,179)']lassant[/COLOR][/B], est tout simplement l'[B][COLOR='rgb(43,84,179)']échec [/COLOR][/B]sur le point multijoueur qui est fondamental de nos jours sur un jeu vidéo. Celui-ci ne propose malheureusement pas autant de contenu que sur GTA Online, évidemment que ce n'est pas le même genre de jeu et c'est difficile de proposer quelque chose de concret sur ce point avec un scénario [B][COLOR='rgb(43,84,179)']ancien [/COLOR][/B]mais cela rend malgré tout le jeu lassant à force. Sans compter l'[B][COLOR='rgb(43,84,179)']absence [/COLOR][/B]d'une version PC pour le jeu, mais si l'on se fie à Grand Theft Auto V, celui-ci a vu sa version PC arriver 2 ans après sa sortie. Donc rien n'est encore perdu sur ce point. Dans l'ensemble, le jeu est quand même sympathique, [B][COLOR='rgb(43,84,179)']agréable [/COLOR][/B]et reflète bien le travail mis en œuvre par Rockstar. Récemment, les chiffres sont tombés et indiquent que le jeu s'est écoulé à plus de[B][COLOR='rgb(43,84,179)'] 25 Millions[/COLOR][/B] d'exemplaires dans le monde entier dont 1 millions entre le mois de Juin et de Juillet. Signifiant d'une part une prestation largement en deçà de GTAV et ses 110 Millions d'exemplaires vendus au total et qui ne cesse de figurer parmi les jeux les plus aimés et vendus. A voir si dans les années ou les mois à venir, la situation changera pour Red Dead Redemption 2, c'est bien en tout cas ce que Rockstar espèrent au vu de ces résultats pas fameux au vu de l'enjeu crée. Ce qui est regrettable, c'est que le jeu a effectué une bonne prestation à sa sortie mais au fur et à mesure que le temps avance cette bonne prestation perd de l'ampleur. [/SIZE] [B][SIZE=6][FA]fa-pencil faa-ring[/FA] N[/SIZE][/B][SIZE=6][B]otes personnelles à propos du jeu [/B][/SIZE] [SIZE=5]Afin de clôturer ce sujet, je vous propose un tableau comparatif entre divers éléments positifs et négatifs du jeu, suivi d'une note individuelle entre les deux parties qui compose le jeu. Et enfin une note finale prenant tout ce qui a été dit en compte. Bien évidemment, ceci est subjectif et ne reflète pas forcément l'avis de tout le monde.[/SIZE][/FONT][/CENTER] [TABLE] [TR] [TH][CENTER][COLOR='rgb(65,168,95)'][SIZE=5][FONT=Overlock][FA]fas fa-check-circle[/FA] Éléments p[/FONT][/SIZE][B][SIZE=5][FONT=Overlock]ositifs [/FONT][/SIZE][/B][/COLOR][/CENTER][/TH] [TH][CENTER][FONT=Overlock][SIZE=5][COLOR='rgb(184,49,47)'][FA]fas fa-times-circle[/FA] Éléments n[/COLOR][B][COLOR='rgb(184,49,47)']égatif[/COLOR][/B][COLOR='rgb(184,49,47)']s[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER][/TH] [/TR] [TR] [TD][CENTER][FONT=Overlock]- Scénario très bien construit - Graphismes excellents et bien optimisés - Beaucoup de soin dans les détails - Jeu possédant un terrain vaste type "Open World" - Bande son bien orchestrée donnant un plus aux cinématiques - Le nouveau mode cinéma qui est agréable - Un large choix de contenu [ATTACH type="full" width="122px" alt="124710"]124710[/ATTACH][/FONT][/CENTER][/TD] [TD][CENTER][FONT=Overlock]- Mode en ligne qui laisse à désirer - Manque parfois d'actions à certains moments - Parfois lassant et répétitif - Déplacements trop longs - Pas assez de coopération même en ligne - Pas encore de version PC programmée [ATTACH type="full" width="116px" alt="124711"]124711[/ATTACH][/FONT][/CENTER][/TD] [/TR] [/TABLE] [TABLE] [TR] [TH][CENTER][B][FONT=Overlock][SIZE=6][FA]fas fa-flag-checkered faa-ring[/FA] Les notes finales : [/SIZE][/FONT][/B][/CENTER][/TH] [/TR] [TR] [TD][CENTER][SIZE=5][FONT=Overlock]Red Dead Redemption 2 : [B]17.5/20[/B][/FONT][/SIZE] [FONT=Overlock]Scénario : 19/20 Graphismes : 17/20 Jouabilité : 12/20 Bande son : 18.5/20 [SIZE=5] Red Dead Online : [B]9.5/20[/B][/SIZE] [SIZE=4]Contenu proposé : 10/20 Coopération : 07/20 Originalité : 13/20[/SIZE][SIZE=5] [COLOR='rgb(184,49,47)'][B]Note finale : [/B][/COLOR][B][COLOR='rgb(65,168,95)']14,5[/COLOR][/B][COLOR='rgb(65,168,95)']/[/COLOR][/SIZE][/FONT][B][COLOR='rgb(65,168,95)'][SIZE=5][FONT=Overlock]20[/FONT][/SIZE][/COLOR][/B][/CENTER][/TD] [/TR] [/TABLE] [CENTER] [FONT=Overlock][SIZE=5]C'est donc la fin de cette revue, n'hésitez surtout pas à en dialoguer et à dire ce que vous en pensez dans l'espace commentaire. [ATTACH type="full" alt="signray.png"]124709[/ATTACH][/SIZE][/FONT][/CENTER] [/QUOTE]
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