Le passé, le présent et le futur de RealityGaming - 5 ans déjà, quelques chiffres et quelques dates!

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ronaldo08

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9 Février 2016
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Bonjour à tous, bonjour à toutes, :membre:

RealityGaming souffle aujourd'hui sa cinquième bougie , symbolique d'une communauté en or qui a su faire vivre le site à sa manière et signe d'une équipe de bénévoles, en activité ou anciennement, résistante à toutes épreuves.


L'aventure a débuté le vendredi 25 février 2011 dans la soirée. Notre fondateur @JB crée NGU France alias NextGenUpdate France sous vBulletin... le "NextGenUpdate.com français". C'est avec beaucoup de courage et de travail que Jean-Baptiste et son équipe de départ font passer le palier symbolique des 1'000 membres le 9 mai 2011... @Sniper Wolf, @MuratDesigns et @Coucougnette que je cite puisqu'ils sont encore actif parmi nous actuellement mais j'ai également de grosses pensées pour tous les autres membres qui ont contribué, à leur façon, au développement du site. C'est après une tentative infructueuse de piratage à la fin du mois de mai 2011 que JB et son équipe prennent la décision de fermer le site pour une durée d'une semaine afin de migrer vers... XenForo, la version de vBulletin de l'époque étant trop dangereuse. Suite à cette migration et ne voulant pas dépendre d'un autre site pour évoluer, NextGenUpdate France est rebaptisé RealityGaming France le 6 juin 2011 .

RealityGaming France continuera d'évoluer dans la même dynamique jusqu'à atteindre les 5'000 membres le 16 septembre 2011. C'est à ce moment qu'une fusion avec le site iGC-Gamerz est envisagée suite aux déboires de @iMCSx, créateur du site en question, et de son équipe. GlitchsHacksFR, chaîne YouTube communautaire de glitches & hacks, est créée le 28 septembre 2011 par JB, rapidement rejoint par Corentin-Cham. RealityGaming et iGC Gamerz fusionneront un mois plus tard, le 16 octobre 2011, invitant donc les membres d'iGC à rejoindre RG et plaçant ainsi iMCSx administrateur et son plus fidèle serviteur, GiGaOcTeTs, alors devenu modérateur.

Le 27 octobre 2011, RealityGaming franchit la barre des 10'000 membres inscrits. Pendant l'exponentielle progression de RealityGaming, GlitchsHacksFR évolue également de son côté passant le cap des 100 vidéos publiées le 15 décembre 2011... c'est à ce moment là que j'ai rejoins les rangs de GlitchsHacksFR pour enfin m'inscrire sur RealityGaming le 13 janvier 2012 ... aidant ainsi au passage des 20'000 abonnés le 1er février 2012 ! Quelques jours plus tard, le 12 février 2012, c'est au tour de RealityGaming de franchir le cap... cette fois-ci... des 50'000 inscriptions. GlitchsHacksFR passe à son tour le cap des 50'000 abonnés le 9 mai 2012 dans la soirée. Avec une moyenne de 5'000 nouveaux inscrits tous les 10 jours, RealityGaming dépasse le seuil des 100'000 membres inscrits le 21 mai 2012 peu de temps après mon intégration dans l'équipe . Quelques jours plus tard, le 30 mai 2012, GlitchsHacksFR publie sa 500ième vidéo ! J'accèderais au poste d'administrateur le 16 septembre 2012 que je n'ai pas quitté depuis ce jour. La moyenne d'inscription sur RealityGaming s'est stabilisée avec 10'000 inscriptions tous les... 20 jours, permettant ainsi de franchir le cap des 200'000 inscrits le 1er décembre 2012.

De son côté, GlitchsHacksFR publie sa 1'000ième vidéo le 8 décembre 2012 et franchit les 100'000 abonnés le 15 janvier 2013. RealityGaming atteint les 300'000 membres le 29 juin 2013 et les 2'000'000 de messages postés sur le site le 13 septembre 2013... Pour son troisième anniversaire le 25 février 2014, RealityGaming comptabilise 385'000 membres, 260'000 discussions créées pour 2'850'000 messages. 400'000 inscriptions le 13 avril 2014. Le jeudi 21 août 2014 a failli tourner à la catastrophe... vers 22h45 et pour des raisons encore inconnues à ce jour, GlitchsHacksFR a été suspendue de toute activité sur YouTube . Après une journée intensive de recherches, documentations et de dialogues avec les équipes de Google, je réussi finalement à obtenir la ré-ouverture de la chaîne le lendemain, vendredi 22 août 2014. C'est le 24 janvier 2015 que sont franchis les 200'000 abonnés sur GlitchsHacksFR. Le palier du demi-million de membres, 500'000, est dépassé le 7 février 2015 à 17h00 précise ! Le dernier palier franchit en date est celui des 600'000 inscriptions, dépassé le tragique vendredi 13 novembre 2015, journée dont nous nous souviendrons tous en raison des attentats de Paris.

Aujourd'hui, 25 février 2016, RealityGaming comptabilise plus d'un demi-million de discussions créées pour plus de 6 millions de messages et pas loin de 635'000 membres ! GlitchsHacksFR comptabilise presque 265'000 abonnements pour bientôt 45 millions de vues sur la totalité des presque 4'000 vidéos publiées !

TOUT CECI, C'EST GRÂCE À VOUS !

Au cours de cette ascension, inespérée au départ, RealityGaming s'est développé techniquement via l'ajout (et le retrait) d'énormément de fonctionnalités, plus ou moins utiles les unes des autres, comme un système de remerciements en mars 2011 et un système de récompenses en octobre 2011, retirés depuis. La première version mobile du site a vu le jour en août 2011. En septembre 2012, un système de lecture de la dernière vidéo d'un YouTuber au choix sous la shoutbox a été intégré, également retiré depuis. En décembre 2012, nous avons perfectionné le système des appréciations avec des évaluations... système retiré en janvier 2014 par un gros travail de conversion des différentes évaluations en appréciations. Un système d'échange à brièvement vu le jour en mars 2013. En juillet et décembre 2013, de nombreuses intégrations ont été faites comme le widget YouTube, SoundCloud, Deezer, Vine ou encore Instagram. En octobre 2013, nous avons effectué le retour des médias via un nouveau module plus complet que le précédent. Durant le mois d'octobre 2013, un système de résolution autonome d'une discussion a été développé accompagné d'une technologie de BB-code permettant d'utiliser les sprites CSS sur RealityGaming. Au fur et à mesure du temps, de nouveaux trophées on été intégrés et développés, nombreux ont également été retirés. La multi-citation a été intégrée en avril 2014. Le 5 juillet 2015, RealityGaming supporte les protocoles HTTPS, SPDY et HTTP/2 pour vous assurer une sécurité et une rapidité optimale .

RealityGaming a su trouver l'originalité dans son système de fonctionnement, ce qui lui a permit de se démarquer de la concurrence de l'époque comme PlayTheGlitch, FrModz, Multimodz et bien d'autres encores. RealityGaming c'est aussi de l'innovation via le développement de la majorité des extensions et fonctionnalités présentes sur le site comme les teams, les réponses prédéfinies, la personnalisation de profil que nous sommes les premiers à avoir mit au point sur XenForo, plus récemment le module "Games", la personnalisation de la shoutbox et bien d'autres choses encore comme les récompenses pour les discussions méritantes mise en place il y a quelques années. Cette optique d'évolution a conduit à la formation d'une équipe de développement à la fin de l'année 2014. Le site s'est également adapté à la charge de travail quotidienne nécessaire due à son évolution via la création et la suppression de grades quand cela a été nécessaire comme en témoignent les défunts rangs de modérateurs-shoutbox, super-modérateurs, médias et graphistes.

https://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​


Outre tout cela, RealityGaming a su gérer tout au long de son évolution, parfois difficilement, les attaques par déni de service, toujours plus nombreuses et toujours plus puissantes. Ces attaques en séries, semblables à de l'acharnement, nous ont contraint à sans arrêt revoir à la hausse nos protections ainsi que la bande passante de nos serveurs mais aussi à faire appel à la justice via le dépôt de plaintes judiciaires. RealityGaming a donc subit de façon occasionnelle quelques retours en arrière, de quelques heures, en raison de changements de serveurs et d'hébergeur passant de PlanetHoster, alors notre hôte depuis la création du site, a OVH afin de pouvoir vous proposer une fluidité de connexion agréable au quotidien.

Toutes ses optimisations, ses augmentations de puissances des serveurs et des protections dans le but de contrer ses attaques ont un coût. Ces coûts peuvent encore, à l'heure actuelle, être gérés par les recettes des adhésions premiums, de la publicité pour les membres/visiteurs et de la chaîne GlitchsHacksFR. Rien ne nous garantit que nous pourrons toujours subvenir aux besoins du site en terme de ressources à l'avenir et c'est pour cela que nous sommes amenés à experimenter des choses, notamment des partenariats, dans le but de nous offrir une situation plus confortable vis-à-vis des frais liés à l'hébergement et la protection de RealityGaming. Ne négligeons pas, non plus, les frais liés aux renouvellements des licences et d'éventuels frais juridiques qui ne sont pas prévisibles. Nous recevons énormément de demandes de partenariat avec diverses structures, en rapport de près ou de loin avec les activités de RealityGaming et en maintenant 5 ans d'existence, les partenariats passés avec RealityGaming se comptent sur les doigts d'une main . Depuis toutes ses années, nombreuses ont été et sont d'ailleurs encore à l'heure d'aujourd'hui les occasions d'obtenir des rentrées d'argent, souvent conséquentes, en passant des partenariats n'ayant strictement aucun sens dans la mesure où la structure émettrice du partenariat n'a absolument rien à voir avec notre domaine qu'est celui du jeu-vidéo et des nouvelles technologies.

Ce n'est pas ce que nous voulons ! Nous prenons alors beaucoup de temps à étudier les diverses demandes et à ne conserver que celles qui peuvent être avantageuses pour vous et pour nous. Nous passons également beaucoup de temps à négocier au niveau de notre part du contrat qui, comme vous vous en doutez, se caractérise par de la publicité ou une mise en valeur comme le partenariat avec G2A qui vous offre un code promotionnel tout en nous offrant une source de revenue supplémentaire en l'échange d'une mise en valeur de G2A sur RealityGaming. Souvenons-nous de la campagne de distribution de codes YouPass, 2'000€ de codes cadeaux vous ont été distribués gratuitement sans que nous ne touchions un seul centime , cette alliance temporaire ayant été passées dans le but de vous faire plaisir tout en mettant en valeur YouPass sur RealityGaming durant la campagne, en échange. RealityGaming a déjà été approché plusieurs fois par des sociétés intéressées par le rachat de notre structure. Plusieurs milliers d'euros nous ont été proposés plusieurs fois et nous avons déclinés toutes les offres reçus puisqu'elles n'étaient pas intéressantes pour la longévité de RealityGaming. Connaissez-vous beaucoup de bénévoles refuser de telles sommes d'argent ? Nous n'en connaissons personnellement pas.

Je fais alors appel à votre compréhension et à votre collaboration concernant cela. Les récents événements m'ont fait prendre conscience que vous n'étiez pas suffisamment informé de la situation de RealityGaming, de comment la structure fonctionne et de comment nous envisageons l'avenir. Le partenariat passé avec la société DediPass, cette bannière tant décriée (et pourtant provisoire !), aurait pu faire remporter une somme d'argent colossale à notre structure, nous permettant de nous projeter encore plus dans l'avenir et d'envisager des projets plus gros que ceux établis à ce jour. En réagissant de la façon comme laquelle beaucoup d'entres-vous ont réagis, non seulement vous mettez en danger la longévité du site mais vous vous privez vous même d'un potentiel d'évolution loin d'être négligeable . Je vous prie de bien vouloir garder en mémoire ce que je viens d'expliquer ci-dessus et de marcher davantage avec nous dans ce genre de décisions que nous sommes amenés à prendre, pas forcément de gaieté de coeur. Regardez autour de vous, examinez les grosses structures présentent sur internet et vous remarquerez forcément des alliances, des fusions, des sponsors et des partenariats en tous genre... cela est nécessaire et inévitable pour évoluer davantage ! Il est nécessaire que vous vous posiez alors la question suivante : souhaitez-vous que RealityGaming cesse d'évoluer et qu'advienne ce qu'il doit advenir ou souhaitez-vous que RealityGaming continue son expansion à l'image de l'évolution continue qui a eu lieue depuis maintenant 5 ans ?

Nous tenons à vous remercier du fond du coeur , pour votre activité, votre bienveillance, vos idées et vos personnalités qui font que RealityGaming n'est pas un site comme un autre. Je tiens également à remercier personnellement tous les membres de l'équipe actuelle et des précédentes générations, pour leur soutien sans relâche et pour tous le travail qu'ils ont pu effectuer, qu'ils effectuent actuellement et qu'ils effectueront dans le futur pour faire perdurer RealityGaming et notre magnifique communauté.

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous remercie tous,

LONGUE VIE À REALITYGAMING
bonne anive et vive rg
 

gilles34

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Bonjour à tous, bonjour à toutes, :membre:

RealityGaming souffle aujourd'hui sa cinquième bougie , symbolique d'une communauté en or qui a su faire vivre le site à sa manière et signe d'une équipe de bénévoles, en activité ou anciennement, résistante à toutes épreuves.


L'aventure a débuté le vendredi 25 février 2011 dans la soirée. Notre fondateur @JB crée NGU France alias NextGenUpdate France sous vBulletin... le "NextGenUpdate.com français". C'est avec beaucoup de courage et de travail que Jean-Baptiste et son équipe de départ font passer le palier symbolique des 1'000 membres le 9 mai 2011... @Sniper Wolf, @MuratDesigns et @Coucougnette que je cite puisqu'ils sont encore actif parmi nous actuellement mais j'ai également de grosses pensées pour tous les autres membres qui ont contribué, à leur façon, au développement du site. C'est après une tentative infructueuse de piratage à la fin du mois de mai 2011 que JB et son équipe prennent la décision de fermer le site pour une durée d'une semaine afin de migrer vers... XenForo, la version de vBulletin de l'époque étant trop dangereuse. Suite à cette migration et ne voulant pas dépendre d'un autre site pour évoluer, NextGenUpdate France est rebaptisé RealityGaming France le 6 juin 2011 .

RealityGaming France continuera d'évoluer dans la même dynamique jusqu'à atteindre les 5'000 membres le 16 septembre 2011. C'est à ce moment qu'une fusion avec le site iGC-Gamerz est envisagée suite aux déboires de @iMCSx, créateur du site en question, et de son équipe. GlitchsHacksFR, chaîne YouTube communautaire de glitches & hacks, est créée le 28 septembre 2011 par JB, rapidement rejoint par Corentin-Cham. RealityGaming et iGC Gamerz fusionneront un mois plus tard, le 16 octobre 2011, invitant donc les membres d'iGC à rejoindre RG et plaçant ainsi iMCSx administrateur et son plus fidèle serviteur, GiGaOcTeTs, alors devenu modérateur.

Le 27 octobre 2011, RealityGaming franchit la barre des 10'000 membres inscrits. Pendant l'exponentielle progression de RealityGaming, GlitchsHacksFR évolue également de son côté passant le cap des 100 vidéos publiées le 15 décembre 2011... c'est à ce moment là que j'ai rejoins les rangs de GlitchsHacksFR pour enfin m'inscrire sur RealityGaming le 13 janvier 2012 ... aidant ainsi au passage des 20'000 abonnés le 1er février 2012 ! Quelques jours plus tard, le 12 février 2012, c'est au tour de RealityGaming de franchir le cap... cette fois-ci... des 50'000 inscriptions. GlitchsHacksFR passe à son tour le cap des 50'000 abonnés le 9 mai 2012 dans la soirée. Avec une moyenne de 5'000 nouveaux inscrits tous les 10 jours, RealityGaming dépasse le seuil des 100'000 membres inscrits le 21 mai 2012 peu de temps après mon intégration dans l'équipe . Quelques jours plus tard, le 30 mai 2012, GlitchsHacksFR publie sa 500ième vidéo ! J'accèderais au poste d'administrateur le 16 septembre 2012 que je n'ai pas quitté depuis ce jour. La moyenne d'inscription sur RealityGaming s'est stabilisée avec 10'000 inscriptions tous les... 20 jours, permettant ainsi de franchir le cap des 200'000 inscrits le 1er décembre 2012.

De son côté, GlitchsHacksFR publie sa 1'000ième vidéo le 8 décembre 2012 et franchit les 100'000 abonnés le 15 janvier 2013. RealityGaming atteint les 300'000 membres le 29 juin 2013 et les 2'000'000 de messages postés sur le site le 13 septembre 2013... Pour son troisième anniversaire le 25 février 2014, RealityGaming comptabilise 385'000 membres, 260'000 discussions créées pour 2'850'000 messages. 400'000 inscriptions le 13 avril 2014. Le jeudi 21 août 2014 a failli tourner à la catastrophe... vers 22h45 et pour des raisons encore inconnues à ce jour, GlitchsHacksFR a été suspendue de toute activité sur YouTube . Après une journée intensive de recherches, documentations et de dialogues avec les équipes de Google, je réussi finalement à obtenir la ré-ouverture de la chaîne le lendemain, vendredi 22 août 2014. C'est le 24 janvier 2015 que sont franchis les 200'000 abonnés sur GlitchsHacksFR. Le palier du demi-million de membres, 500'000, est dépassé le 7 février 2015 à 17h00 précise ! Le dernier palier franchit en date est celui des 600'000 inscriptions, dépassé le tragique vendredi 13 novembre 2015, journée dont nous nous souviendrons tous en raison des attentats de Paris.

Aujourd'hui, 25 février 2016, RealityGaming comptabilise plus d'un demi-million de discussions créées pour plus de 6 millions de messages et pas loin de 635'000 membres ! GlitchsHacksFR comptabilise presque 265'000 abonnements pour bientôt 45 millions de vues sur la totalité des presque 4'000 vidéos publiées !

TOUT CECI, C'EST GRÂCE À VOUS !

Au cours de cette ascension, inespérée au départ, RealityGaming s'est développé techniquement via l'ajout (et le retrait) d'énormément de fonctionnalités, plus ou moins utiles les unes des autres, comme un système de remerciements en mars 2011 et un système de récompenses en octobre 2011, retirés depuis. La première version mobile du site a vu le jour en août 2011. En septembre 2012, un système de lecture de la dernière vidéo d'un YouTuber au choix sous la shoutbox a été intégré, également retiré depuis. En décembre 2012, nous avons perfectionné le système des appréciations avec des évaluations... système retiré en janvier 2014 par un gros travail de conversion des différentes évaluations en appréciations. Un système d'échange à brièvement vu le jour en mars 2013. En juillet et décembre 2013, de nombreuses intégrations ont été faites comme le widget YouTube, SoundCloud, Deezer, Vine ou encore Instagram. En octobre 2013, nous avons effectué le retour des médias via un nouveau module plus complet que le précédent. Durant le mois d'octobre 2013, un système de résolution autonome d'une discussion a été développé accompagné d'une technologie de BB-code permettant d'utiliser les sprites CSS sur RealityGaming. Au fur et à mesure du temps, de nouveaux trophées on été intégrés et développés, nombreux ont également été retirés. La multi-citation a été intégrée en avril 2014. Le 5 juillet 2015, RealityGaming supporte les protocoles HTTPS, SPDY et HTTP/2 pour vous assurer une sécurité et une rapidité optimale .

RealityGaming a su trouver l'originalité dans son système de fonctionnement, ce qui lui a permit de se démarquer de la concurrence de l'époque comme PlayTheGlitch, FrModz, Multimodz et bien d'autres encores. RealityGaming c'est aussi de l'innovation via le développement de la majorité des extensions et fonctionnalités présentes sur le site comme les teams, les réponses prédéfinies, la personnalisation de profil que nous sommes les premiers à avoir mit au point sur XenForo, plus récemment le module "Games", la personnalisation de la shoutbox et bien d'autres choses encore comme les récompenses pour les discussions méritantes mise en place il y a quelques années. Cette optique d'évolution a conduit à la formation d'une équipe de développement à la fin de l'année 2014. Le site s'est également adapté à la charge de travail quotidienne nécessaire due à son évolution via la création et la suppression de grades quand cela a été nécessaire comme en témoignent les défunts rangs de modérateurs-shoutbox, super-modérateurs, médias et graphistes.

https://reality-gaming.fr/images/ligne-rg.png​


Outre tout cela, RealityGaming a su gérer tout au long de son évolution, parfois difficilement, les attaques par déni de service, toujours plus nombreuses et toujours plus puissantes. Ces attaques en séries, semblables à de l'acharnement, nous ont contraint à sans arrêt revoir à la hausse nos protections ainsi que la bande passante de nos serveurs mais aussi à faire appel à la justice via le dépôt de plaintes judiciaires. RealityGaming a donc subit de façon occasionnelle quelques retours en arrière, de quelques heures, en raison de changements de serveurs et d'hébergeur passant de PlanetHoster, alors notre hôte depuis la création du site, a OVH afin de pouvoir vous proposer une fluidité de connexion agréable au quotidien.

Toutes ses optimisations, ses augmentations de puissances des serveurs et des protections dans le but de contrer ses attaques ont un coût. Ces coûts peuvent encore, à l'heure actuelle, être gérés par les recettes des adhésions premiums, de la publicité pour les membres/visiteurs et de la chaîne GlitchsHacksFR. Rien ne nous garantit que nous pourrons toujours subvenir aux besoins du site en terme de ressources à l'avenir et c'est pour cela que nous sommes amenés à experimenter des choses, notamment des partenariats, dans le but de nous offrir une situation plus confortable vis-à-vis des frais liés à l'hébergement et la protection de RealityGaming. Ne négligeons pas, non plus, les frais liés aux renouvellements des licences et d'éventuels frais juridiques qui ne sont pas prévisibles. Nous recevons énormément de demandes de partenariat avec diverses structures, en rapport de près ou de loin avec les activités de RealityGaming et en maintenant 5 ans d'existence, les partenariats passés avec RealityGaming se comptent sur les doigts d'une main . Depuis toutes ses années, nombreuses ont été et sont d'ailleurs encore à l'heure d'aujourd'hui les occasions d'obtenir des rentrées d'argent, souvent conséquentes, en passant des partenariats n'ayant strictement aucun sens dans la mesure où la structure émettrice du partenariat n'a absolument rien à voir avec notre domaine qu'est celui du jeu-vidéo et des nouvelles technologies.

Ce n'est pas ce que nous voulons ! Nous prenons alors beaucoup de temps à étudier les diverses demandes et à ne conserver que celles qui peuvent être avantageuses pour vous et pour nous. Nous passons également beaucoup de temps à négocier au niveau de notre part du contrat qui, comme vous vous en doutez, se caractérise par de la publicité ou une mise en valeur comme le partenariat avec G2A qui vous offre un code promotionnel tout en nous offrant une source de revenue supplémentaire en l'échange d'une mise en valeur de G2A sur RealityGaming. Souvenons-nous de la campagne de distribution de codes YouPass, 2'000€ de codes cadeaux vous ont été distribués gratuitement sans que nous ne touchions un seul centime , cette alliance temporaire ayant été passées dans le but de vous faire plaisir tout en mettant en valeur YouPass sur RealityGaming durant la campagne, en échange. RealityGaming a déjà été approché plusieurs fois par des sociétés intéressées par le rachat de notre structure. Plusieurs milliers d'euros nous ont été proposés plusieurs fois et nous avons déclinés toutes les offres reçus puisqu'elles n'étaient pas intéressantes pour la longévité de RealityGaming. Connaissez-vous beaucoup de bénévoles refuser de telles sommes d'argent ? Nous n'en connaissons personnellement pas.

Je fais alors appel à votre compréhension et à votre collaboration concernant cela. Les récents événements m'ont fait prendre conscience que vous n'étiez pas suffisamment informé de la situation de RealityGaming, de comment la structure fonctionne et de comment nous envisageons l'avenir. Le partenariat passé avec la société DediPass, cette bannière tant décriée (et pourtant provisoire !), aurait pu faire remporter une somme d'argent colossale à notre structure, nous permettant de nous projeter encore plus dans l'avenir et d'envisager des projets plus gros que ceux établis à ce jour. En réagissant de la façon comme laquelle beaucoup d'entres-vous ont réagis, non seulement vous mettez en danger la longévité du site mais vous vous privez vous même d'un potentiel d'évolution loin d'être négligeable . Je vous prie de bien vouloir garder en mémoire ce que je viens d'expliquer ci-dessus et de marcher davantage avec nous dans ce genre de décisions que nous sommes amenés à prendre, pas forcément de gaieté de coeur. Regardez autour de vous, examinez les grosses structures présentent sur internet et vous remarquerez forcément des alliances, des fusions, des sponsors et des partenariats en tous genre... cela est nécessaire et inévitable pour évoluer davantage ! Il est nécessaire que vous vous posiez alors la question suivante : souhaitez-vous que RealityGaming cesse d'évoluer et qu'advienne ce qu'il doit advenir ou souhaitez-vous que RealityGaming continue son expansion à l'image de l'évolution continue qui a eu lieue depuis maintenant 5 ans ?

Nous tenons à vous remercier du fond du coeur , pour votre activité, votre bienveillance, vos idées et vos personnalités qui font que RealityGaming n'est pas un site comme un autre. Je tiens également à remercier personnellement tous les membres de l'équipe actuelle et des précédentes générations, pour leur soutien sans relâche et pour tous le travail qu'ils ont pu effectuer, qu'ils effectuent actuellement et qu'ils effectueront dans le futur pour faire perdurer RealityGaming et notre magnifique communauté.

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous remercie tous,

LONGUE VIE À REALITYGAMING
Surtout Merci a vous tous et continuons ensemble
 

Coucougnette

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Merci a vous d'etre toujours plus présent et toujours autant actif et faire vivre le forum !!!

Ps : Merci pour la Dedi :D
 

Daniel'

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Le site est devenu nauséabond mais ce n'est qu'un avis personnel. Heureusement que certaines façades restent intéressantes malgré tout.

Joyeux anniversaire RG du coup.
 

Whyouuu

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Le site est devenu nauséabond mais ce n'est qu'un avis personnel. Heureusement que certaines façades restent intéressantes malgré tout.

Joyeux anniversaire RG du coup.
C'est à dire ? D:
 

Alphawar

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C'est la que tu te dis que ton compte est old school :trollface:
Happy birthday:rgbasket: (en retard je sais lol )
 

SpK

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Même pas on parle de moi, déçu de ouf :c
 

Bonochapo.

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Des souvenirs... :3 J'ai contribué à l'expension de RG en étant Modérateur shoutbox et en faisant chier le plus de monde possible, j'en suis fier, avé moi
 

Kyra.

C'est une promesse , la promesse d'un soldat !
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MOHAK

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felicitation vive rg longue vie au forum ! ;)
 
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