Aide Le micro de mes écouteurs ne fonctionne pas sur mon pc

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Salut à tous,
J'ai chez moi un pc fixe sur lequel je comptais faire des parties avec des amis. Sauf qu'en lançant discord, je me suis aperçu que mon micro ne fonctionnait pas. J'utilise des écouteurs qui disposent d'un micro et je n'ai aucun problème sur mon téléphone. Après avoir testé pas mal d'options (redémarrage, essayer d'autres écouteurs, checker les paramètres de son, utiliser la résolution des problèmes, vérifier les autorisations) le problème persiste.
J'ai vu à plusieurs endroits qu'il fallait un adaptateur jack vers micro/écouteurs (que j'ai la chance d'avoir), seulement mon ordinateur dispose d'une unique entrée jack.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ? :mmh:

Je suis sous Windows 10.

Je précise aussi qu'avant j'avais un casque avec lequel je n'ai eu aucun soucis.

Merci d'avance ! ;)
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Salut,

Un PC fice qui n'a qu'une seule entrée jack ? J'en doute :mmh:

Normalement tu as une prise pour le son, et une prise pour le micro
Je viens d'aller voir, j'ai effectivement deux prises à l'arrière du pc mais j'en ai bien une seule à l'avant.
Je suppose que ça ne marchera qu'en branchant à l'arrière ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je viens d'aller voir, j'ai effectivement deux prises à l'arrière du pc mais j'en ai bien une seule à l'avant.
Je suppose que ça ne marchera qu'en branchant à l'arrière ?
Le branchement de ta face avant doit etre mauvais ou alors il ne fait que le son

A l'arrière tu pourras brancher tes écouteurs avec un doubleur
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Le branchement de ta face avant doit etre mauvais ou alors il ne fait que le son

A l'arrière tu pourras brancher tes écouteurs avec un doubleur
Comme précisé dans mon post initial, j'ai eu un casque pendant un certain temps avec lequel je n'avais pas de problème. Sauf que ce casque a rendu l'âme et je suis passé aux écouteurs. D'où ma sensation que le problème ne vient pas de ma prise jack...
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Comme précisé dans mon post initial, j'ai eu un casque pendant un certain temps avec lequel je n'avais pas de problème. Sauf que ce casque a rendu l'âme et je suis passé aux écouteurs. D'où ma sensation que le problème ne vient pas de ma prise jack...
Donc tes écouteurs sont incompatible avec ton PC c'est tout
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Donc tes écouteurs sont incompatible avec ton PC c'est tout
J'ai testé d'autres écouteurs -> même problème. Je ne pense pas que tous mes écouteurs soient incompatibles.
Bref, je vais continuer à chercher sur internet et je posterai la solution ici si j'en trouve une.
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
J'ai testé d'autres écouteurs -> même problème. Je ne pense pas que tous mes écouteurs soient incompatibles.
Bref, je vais continuer à chercher sur internet et je posterai la solution ici si j'en trouve une.

Salut,

Personnellement si je met mes écouteurs IPhone sur mon PC j'ai que le son des écouteurs, le micro ne fonctionnera pas.
 
Haut