Le manuelle du Mineur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

SoulxEater



par » Dim 19 Aoû 2012 12:54
Salut à tous ici KillSword, aujourd'hui je vais vous expliquer comment miner rapidement et efficacement.

I- L'équipement-

C'est la chose à ne pas négliger, un bon départ pour une bonne réussite, dans les grottes il vous faudra avancer et ne pas s'attarder à recrafter des outils et quoi que se soit d'autres à part les torches.


Le stuff comprend:
-Une épée pour tuer les mobs
-Des torches pour s'éclairer (Ah bon ??)
-4 pioches en fers (j'ai pas mal de diams mais je les garde tous)
-Une pelle pour virer le gravier et la terre
-De la nourriture car on adore sprinter
-Un sceau d'eau (obligatoire!) il nous permet de virer la lave se qui nous sera très utile
-Une pioche en diams (pas obligatoire) pour prendre de l'obsi de temps en temps.
-1 stack de cube, très utiles dans les crevasses ou pour bloquer de l'eau
-Une hache(jamais utile) si vous voulez coupez du bois à la surface avant d'aller en grotte
-Du bois pour nous refaire des torches rapidement avec le charbon miner en grotte.


II- Commençons l'expéditions-

Tout d'abord, aller dans le monde mine (logique non??) et partez assez loin (30 min de marche environ) et mettez votre home, il vous sera plus rapide de retournez chez vous que dans les grottes.
Une fois éloigné du spawn cherchez une grotte à la surface, sa ne devrait pas être très long mais ne cherchez pas dans le désert. Une fois trouvé descendez au plus profond en récupérant TOUT les minerais, c'est très important.
Généralement on arrive aux lacs de lave et c'est exactement ce qu'il faut.
Exemple:

C'est la qu'intervient le sceau d'eau, virer toute la lave et ensuite il suffit de prendre les minerais et continuer d'avancer.
Généralement les lacs de lave ne sont pas seuls il y en partout dans les alentours, explorer en le plus possible et vous trouverez souvent du diamant

III-Les choses à savoir-

-Sur thecraft, tout se vend donc récupérer tout les minerais que vous trouvé, y compris le charbon et la redstone (on voit souvent des grotte explorer encore remplie de charbon et de redstone.
-Il est aussi fréquent de voir un minerai derrière une autre.
-Pensez à souvent déplacer votre home pour vite récupérer votre stuff en cas de mort ou pour vite revenir une fois votre inventaire plein.
-Lorsque vous trouvez une mine optimisée aller voir dedans, elles débouche souvent dans des grottes non exploré et sont souvent remplie de redstone et de charbon
exemple:

Un filon de 6 diamants trouvé sous de la redstone laissé par quelqu'un dans une mine optimisée.
-Il ne faut pas perdre de temps et toujours avancer.
-Lorsque vous êtes plein, débarrassez vous des choses inutiles comme 2/3 os, gravier etc..


IV-Le moment de vendre-
Ne gardez qu'un peu des minerais trouvé pour vous refaire des outils et allez vendre tout le reste.
Voici une petite séance de minage(pauvre en diamant) une fois les 4 pioches cassés. Durée: entre 1h30/2H selon les grottes

Et voici le coffre d'une vente(plus de 30 000 crafts), Il comprend 2 séance soit une soirée, on peut facilement faire 3 coffre comme celui-ci par jour et aller jusqu'a 4/5 si vous jouez tard le soir.

Et pour finir le nombre de dispenser que je me suis acheté rien qu'avec se coffre:



Sur ce je vous dit aurevoir et à bientôt. Surtout n'hésiter à me mp en jeu si vous avez des questions.



Compte Minecraft :MrKillSword

Messages: 3
Inscription: Mar 24 Juil 2012 19:23
 

hugom11

Membre
Inscription
14 Mars 2012
Messages
210
Réactions
48
Points
3 848
je me permet de rajouter qu'il ne faut jamais miner sous ces pied ou dessus de sa tete un lac de lave peut si trouver
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut