Annonce Le Mans Ultimate : la date de sortie officielle annoncée !

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Credits
0
Points
1 477
esports-news-2023-le-mans-ulti-2.webp


Comme les fans de course d'endurance automobile le savent depuis cet été, la FIA WEC (FIA World Endurance Championship) a annoncé qu'un jeu à l'honneur de la plus historique des courses au monde allait voir le jour prochainement !
En effet, à l'honneur du 100ème anniversaire des 24 Heures du Mans qui a eu lieu en juin 2023, des extraits du jeu sont parus et ont pu être analysés pleinement par des millions de fans à travers le monde.

image_2023-11-08_010341550.png


rFactor 2, ça vous dit quelque chose ? c'est une simulation de course parue sur PC il y a une dizaine d'années (déjà oui !), le jeu avait été développé par Studio 397, pour les puristes, ils sont à l'origine de F1 2000 à F1 2002. Le studio fut par la suite racheté en 2021 par Motorsport Games; on peut donc en conclure que l'ADN de ce prochain jeu sera basé sur leur plus récent bébé : rFactor 2.

Pour ceux qui ont justement pu tester ou jouer à rFactor 2 (disponible seulement sur PC), vous ne devriez donc pas être dépaysé puisque l'environnement paraît similaire, mais nettement amélioré graphiquement bien entendu. En tant que simulateur de course, on s'attend à avoir des effets de physique très proches de la réalité (en espérant que ça se rapproche de Gran Turismo notamment!).

1699403114527.png


Le mode online sera mis en place par RaceControl, dernièrement développé par Motorsport Games, qui offre une expérience interactive à plusieurs joueurs. Mais la nouveauté la plus impactante de cette édition est le « collaborative asynchronous race mode », que l’on peut traduire par « mode course en équipage désynchronisé ». Les joueurs d’un équipage peuvent effectuer un relais à l’heure et à la date qui leur convient. Permettant alors à chaque membre d'un crew d'adapter son temps de pilotage dans la voiture en fonction de son planning dans sa vie IRL ou juste des contraintes liées au décalage horaire (tenant compte du fait qu'il s'agit du mode multijoueur). Une première dans l'histoire de la simulation !

image_2023-11-08_010015303.png


BREF, pour les personnes qui, comme moi, seraient intéressées par ce jeu, vous pouvez y retrouver toutes les informations fournies par la FIA sur le site officiel !

Personnellement, je suis impatient de pouvoir tester la très jolie, la très performante et très dictatrice Toyota GR010 de 'Gazoo Racing' (qui ont d'ailleurs encore remporté le Championnat FIA WEC cette saison le week-end dernier à Bahrain :dance: ) et évidemment toutes les autres hypercars (+ LMP2 et GTE AM évidemment) iconiques de ces dernières saisons, je pense notamment à la Peugeot 9X8, la Cadillac ou même les Porsche Penske / Jota !

1699403098929.png


Pour ce qui est de la date de sortie, la FIA WEC a annoncé sur le compte Twitter officiel du jeu, que la sortie officielle était prévue le 20 Février 2024 ! soit 3 mois après la sortie initiale annoncée plus tôt cette année D:

En espérant que l'attente vaille le coup !

En attendant, on peut toujours se délecter de ces quelques images magnifiques qui j'espère seront à la hauteur du gameplay en lui-même !

Vous devez être inscrit pour voir les médias
image_2023-11-08_005752748.png


1699403086925.png


D'autres images ou news à venir soon ? on l'espère fortement... :espion:

Toujours est-il que le jeu n'est prévu que sur PC pour le moment MAIS la FIA n'exclut pas de sortir le jeu à l'avenir sur les consoles : "Le Mans Ultimate sortira d’abord sur PC. Au cours de la première année suivant sa sortie, nous continuerons à peaufiner le jeu et nous proposerons des mises à jour au second semestre 2024. Nous évaluons actuellement le moment le plus opportun pour proposer cette expérience sur console. Les performances des machines de la génération actuelle sont tout à fait à la hauteur.." (lemansultimate.com)

1699403077334.png


Quel est votre avis vis-à-vis de cette future pépite ? hype ou pas hype ? faut avoir un bon PC déjà !

Prononcez vous en commentaires ! :D

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Bonne journée / soirée !
Ashuz
1699403180052.png
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
284
Points
20 534
Credits
0
Points
6
Est-ce que c'est uniquement sur PC ou bien aussi sur console ?
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Credits
0
Points
65
Niveau jeux de course on est bien servis quand même !
Manque plus que le jeu sur l'Indycar et on est bon !

Merci pour ce topic belle présentation ! :)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 092
Points
31 403
Credits
0
Points
36
J'ai tellement d'y jouer, passant les 24h le long de la piste , pouvoir y jouer me donne tellement envie
Je suis encore plus hype par ce jeux que F12023
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 963
Réactions
1 323
Points
14 006
Credits
0
Points
6
Il a l'air tellement kiffant. Go s'acheter un SIM RACING :xD:
 
Haut