D

deleted577633

1514478620-headerps4jb.png

Bonjour RealityGaming,

Une nouvelle est tombée il y a très peu de temps, Specter, qui est un hackeur reconnu vient de publier un code permettant de contourner les protections de la PlayStation 4 sous le firmware 4.05.



Specter n’a cependant pas publier une technique permettant de lancer des jeux piratés ou faits maison (homebrew).
Il a d’ailleurs publié un code qui jailbreak le noyau pour accéder au menu de débogage de la PS4 à retrouver .

Les patchs inclus les correctifs suivants dans la chaîne ROP du Kernel :




    • Autorisation du mappage de la mémoire RWX (lecture-écriture-exécution)
    • Résolution dynamique (sys_dynlib_dlsym) autorisée à partir de n'importe quel processus
    • - Désactivation de la protection d'écriture du noyau
    • System call personnalisé # 11 (kexec ()) pour exécuter du code arbitraire en mode kernel
    • Autorisation pour les utilisateurs non privilégiés à appeler setuid (0) avec succès. Fonctionne comme une vérification d'état, et comme des privilèges.
Souvenez-vous lors de fin 2016, fail0verflow avaient réussi à exécuter Linux avec la PS4, Specter s'est basé sur cet exploit en le travaillant d'avantage.
Il a d'ailleurs expliqué que :

Specter a dit:
Cet exploit est en réalité incroyablement stable à environ 95% dans mes tests. Le WebKit (navigateur) plante très rarement et il en va de même avec le kernel.
J'ai intégré un correctif pour que l'exploitation du kernel ne soit exécutée qu'une seule fois sur le système. Vous pouvez toujours créer des correctifs supplémentaires via des payloads.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Serais-ce un début pour les CFW sur PS4 ? :espion:

A bientôt,

Nekes' iT
 
Dernière édition par un modérateur:

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
1514478620-headerps4jb.png

Bonjour RealityGaming,

Une nouvelle est tombée il y a très peu de temps, Specter, qui est un hackeur reconnu vient de publier un code permettant de contourner les protections de la PlayStation 4 sous le firmware 4.05.



Specter n’a cependant pas publier une technique permettant de lancer des jeux piratés ou faits maison (homebrew).
Il a d’ailleurs publié un code qui jailbreak le noyau pour accéder au menu de débogage de la PS4 à retrouver .

Les patchs inclus les correctifs suivants dans la chaîne ROP du Kernel :




    • Autorisation du mappage de la mémoire RWX (lecture-écriture-exécution)
    • Résolution dynamique (sys_dynlib_dlsym) autorisée à partir de n'importe quel processus
    • - Désactivation de la protection d'écriture du noyau
    • System call personnalisé # 11 (kexec ()) pour exécuter du code arbitraire en mode kernel
    • Autorisation pour les utilisateurs non privilégiés à appeler setuid (0) avec succès. Fonctionne comme une vérification d'état, et comme des privilèges.
Souvenez-vous lors de fin 2016, fail0verflow avaient réussi à exécuter Linux avec la PS4, Specter s'est basé sur cet exploit en le travaillant d'avantage.
Il a d'ailleurs expliqué que :



Serais-ce un début pour les CFW sur PS4 ? :espion:

A bientôt,

Nekes' iT
On a acces au meme truc qu'en 1.76 rien de new en soit ::): Juste que peut-etre en 4.05 on pourrais aller online mais sans le SAMU pas de jailbreak donc rester tanquille mdr :p
 
D

deleted764555

1514478620-headerps4jb.png

Bonjour RealityGaming,

Une nouvelle est tombée il y a très peu de temps, Specter, qui est un hackeur reconnu vient de publier un code permettant de contourner les protections de la PlayStation 4 sous le firmware 4.05.



Specter n’a cependant pas publier une technique permettant de lancer des jeux piratés ou faits maison (homebrew).
Il a d’ailleurs publié un code qui jailbreak le noyau pour accéder au menu de débogage de la PS4 à retrouver .

Les patchs inclus les correctifs suivants dans la chaîne ROP du Kernel :




    • Autorisation du mappage de la mémoire RWX (lecture-écriture-exécution)
    • Résolution dynamique (sys_dynlib_dlsym) autorisée à partir de n'importe quel processus
    • - Désactivation de la protection d'écriture du noyau
    • System call personnalisé # 11 (kexec ()) pour exécuter du code arbitraire en mode kernel
    • Autorisation pour les utilisateurs non privilégiés à appeler setuid (0) avec succès. Fonctionne comme une vérification d'état, et comme des privilèges.
Souvenez-vous lors de fin 2016, fail0verflow avaient réussi à exécuter Linux avec la PS4, Specter s'est basé sur cet exploit en le travaillant d'avantage.
Il a d'ailleurs expliqué que :



Serais-ce un début pour les CFW sur PS4 ? :espion:

A bientôt,

Nekes' iT
un vrai jb sur ps4 c'est encore loin et pareil pour un cfw ;)

moi perso je pense que sa c'est juste un debut :)
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
On a acces au meme truc qu'en 1.76 rien de new en soit ::): Juste que peut-etre en 4.05 on pourrais aller online mais sans le SAMU pas de jailbreak donc rester tanquille mdr :p
Oui mais en 4.05 t'aura plus de jeux compatible logiquement et plus de fonctionnalités de la console même si peut être tu t'en fiche ^^.
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Oui mais en 4.05 t'aura plus de jeux compatible logiquement et plus de fonctionnalités de la console même si peut être tu t'en fiche ^^.
Oui mais lancer des jeux ne feras rien avancer dans le jailbreak pour sa que je ne l'est pas indiquer ^^'

Sans le SAMU deja le jailbreak et aps possible peut importe le Firmware apres je parler du online car la 4.05 d'apres mes souvenir possede les dernieres fonction de connection au online car la 1.76 elle ne posseder pas toutes les fonction donc elle ne pouvais jamais aller online quoi qu'il ce passe ^^
 
D

deleted764555

Oui mais lancer des jeux ne feras rien avancer dans le jailbreak pour sa que je ne l'est pas indiquer ^^'

Sans le SAMU deja le jailbreak et aps possible peut importe le Firmware apres je parler du online car la 4.05 d'apres mes souvenir possede les dernieres fonction de connection au online car la 1.76 elle ne posseder pas toutes les fonction donc elle ne pouvais jamais aller online quoi qu'il ce passe ^^
meme si elle va online , elle se fera ban direct
 

L'immortel

♚♚KING OF CRACKING♚♚
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
3 035
Réactions
1 157
Points
16 736
La ps4 est trop sécurisée par rapport à la ps3 c’est pas sur qu’ils réussissent leurs coups de faires des cfw,homebrew etc..
Mis à part quelques petites failles sans réel intérêt.
 

joshua57100

Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 443
Réactions
785
Points
21 058
moi je dit ne jamais dire jamais et pour infos beaucoup de chose sont privé
SAMU des personne travaille dessus en privé #IRC ;)
 
Haut