Le fondateur de Valve menacé de mort

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
Salut tout le monde, regarde qu'est-ce que j'ai vu sur internet:
Après avoir vu son jeu Paranautical Activity passer en accès anticipé, le développeur Mike Maulbeck a menacé de mort Gabe Newell, le fondateur de Valve, sur Twitter.

C'est chaud, le monde est vraiment ouf, menacé de mort quelqu'un pour de la concurrence informatique..

Après avoir vu son jeu Paranautical Activity passer en accès anticipé, le développeur Mike Maulbeck a menacé de mort Gabe Newell, le fondateur de Valve, sur Twitter.


Disponible depuis deux semaines en version finale sur Steam, le Rogue-like en vue FPS, Paranautical Activity, s'est finalement vu repasser en accès anticipé (Early Access - jeu non terminé mais qui mérite d'être mis en avant) après seulement quelques heures. Cela n'a pas vraiment fait plaisir au développeur du jeu, Mike Maulbeck, qui a décidé de contacter Steam sur Twitter.


Dans un premier tweet, il s'adresse à Steam : "Vous vous foutez de ma gueule Steam ? Nous avons sorti notre jeu du programme Early Access, et voilà la bannière que vous mettez en première page ?". On sent bien que ce soudain basculement en Early Access la vraiment bouleversé. Et c'est évidemment le cas puisqu'il indique que grâce à Steam, il arriverait à vendre plus de 24 copies de son jeu chaque minute. Après un rapide calcul, on arrive à près de 35 000 copies par jour.

B0Zhq9JIEAANwlG.png


L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le développeur s'est de nouveau exprimé sur Twitter en publiant ce message "Déjà, ils m'obligent à retarder le jeu parce que je ne peux pas faire de lancement le week-end et maintenant ça. Steam est la plus incompétente des merdes". Si Steam est habitué à ce genre de messages de mécontentement, il a sûrement dû déchanter lorsqu'il a reçu un troisième tweet plus sérieux.


paranauticalactivity-gaben.png



En effet, dans un troisième tweet, le développeur n'a pas hésité à menacer de mort Gabe Newell, qui n'est autre que le fondateur de Valve. Désormais supprimé par l'utilisateur, le tweet a tout de même été capturé par le site PlayerAttack. On peut y lire : "Je vais tuer Gabe Newell. Il va mourir". Suite à cette menace, Mike Maulbeck a reçu un mail disant que "Les menaces de mort franchissent une ligne. Nous avons donc décidé de mettre fin à nos relations commerciales avec vous et Code Avarice".


Depuis, Valve a retiré le jeu Paranautical Activity de la plateforme Steam et c'est le développeur qui doit s'en mordre les doigts. Selon les dernières informations, il aurait mis fin à sa carrière de développeur.

Source :
 
Dernière édition:

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Ouai j'aimerai des lien xD
 

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
J'ai rajouter l'article complet, je vais également rajouter la source
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Comment en 10 minutes faire disparaître un jeu et terminer la carrière d'un développeur. :rofl:

Surtout que je pense que quand il a dit ça, il le disait genre comme quand on dit à un pote " J'vais te tuer ! "...
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Comment en 10 minutes faire disparaître un jeu et terminer la carrière d'un développeur. :rofl:

Surtout que je pense que quand il a dit ça, il le disait genre comme quand on dit à un pote " J'vais te tuer ! "...
Non je pense pas sa doit juste être un rageux :trollface:
 

Glinter

Membre
Inscription
21 Octobre 2014
Messages
65
Réactions
10
Points
1 356
Ou alors ce mec etait juste aussi sur le projet , Moi je dis quand même faut pas tout croire sur internet ... ça pue un peu l'intox tout ça !! :D
 

Malbo

ex-MODDEUR GTA PS3
Premium
Inscription
13 Février 2013
Messages
3 064
Réactions
2 148
Points
14 268
Tout ça pour un jeu, le mec devrais prendre des calment :mmh:
 

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
Bas ces rien comme histoire surtout, ces commercial aussi je pense, ta vu la pub que ça lui fait? Et du coup il ne passe plus part steam donc tout le benef est pour lui
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut