Le fonctionnement des avertissements sur RealityGaming

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
https://reality-gaming.fr/attachments/1441818197-sans-titre-2-png.93789/

Salut à tous :)
Aujourd'hui je vous fait un topic assez particulier.
En effet, il ne parle non pas d'un sujet banal mais de la stratégie de modération sur RealityGaming.

J'ai reçu l'accord des Administrateurs pour vous dévoiler le fonctionnement des avertissements.


1500567110-separateur-orange.png


Les différents types d'avertissement

Beaucoup de membres se plaignent de recevoir "des avertissements injustifiés" de la part de l'équipe.
Ces plaintes n'ont généralement pas lieu d'être. Et si vous pensez que l'équipe de modération est dure... vous allez changer d'avis !
Les motifs d'avertissements sont divers et variés.
Il existe 2 catégories d'avertissements.


Les pré-avertissements

Ceux-ci ne vous donnent aucun point d'avertissement, vous recevez uniquement un message privé et votre faute est effacée.
Il existe plusieurs types de pré-avertissements. Je ne vous les citerai pas tous ici mais je vais vous en donner quelques-uns.

En effet, vous êtes éligible à un pré-avertissement lorsque vos actes ne sont pas très graves.
Par exemple lorsque votre avatar/bannière/signature est inappropriée, nous l'éditons et vous pré-avertissons.

Nous sommes aussi compréhensifs auprès des nouveaux membres qui essaient de vendre par exemple.
Avant de recevoir un avertissement pour vente interdite, vous recevrez un pré-avertissement de vente.

Attention cependant, lorsque vous avez déjà été pré-averti vous vous exposez à des sanctions plus lourdes !


Les avertissements

Les voici, les voilà, les fameux !
Boost ? Langage/Comportement inapproprié ? Vente interdite ? Arnaque ?
Il est fort probable que vous ayez déjà été averti pour 2 ou 3 d'entre eux.

Chaque insulte, chaque provocation est motif d'avertissement, avec plus ou moins de gravité.
Une insulte à un membre de l'équipe est par exemple plus lourdement sanctionné (essayez d'insulter un flic dans la rue pour voir...)


1500567110-separateur-orange.png


J'ai reçu des avertissements ! Que faire ?

Pas de panique ! Ça arrive !
Personne n'est parfait, et les membres qui n'ont pas d'avertissements du tout sont rares (coucou @Ashuz SEC)
Mais ne vous inquiétez pas, un ou plusieurs avertissements sans gravités ne vous causeront aucun tort ;)
Je vais vous expliquer comment fonctionnent ceux-ci et ce à quoi vous vous exposez.


1500567110-separateur-orange.png


Comment ça marche

Un avertissement est composé d'une date de péremption, d'un nombre de points, et d'un motif.

rNmszTQZTEyxG731k9xccg.png

ici, le membre n'est pas banni car un seul des avertissements est actif et que la somme des avertissements actifs est au moins inférieure à 4

Le motif

Plus haut dans ce topic, je vous ai fait une liste non-exhaustive des avertissements.
Je ne vous divulguerai pas la liste entière car, de toute façon, nous pouvons créer des avertissements sur-mesure.
Un avertissement n'est pas donné pour rien, si vous en recevez un, vous recevrez un message privé avec le motif.


La date de péremption

Vous avez reçu un avertissement ? Pas de panique ! Il va expirer un jour... bientôt !
Un avertissement lambda (sans gravité) est généralement expiré au bout d'un mois.
Tenez vous à carreau pendant un mois et vous n'aurez aucun problème !


Le nombre de points

Voici la partie intéressante du topics: le système des points.
Accrochez-vous bien et restez concentrer, on va faire des additions :trollface:

Un avertissement vaut généralement 1 à 2 points en fonction de la gravité.
Cependant, il est possible que nous donnions des avertissements plus conséquents.
Pour certaines personnes qui récidivent (recommence les mêmes bétises sans arrêt) nous augmentons le nombre de points !

Par exemple, un avertissement pour langage inapproprié vaut 1 point...
Mais si on voit dans l'historique que la personne en a 3 pour le même motif on monte progressivement.
Plus vous récidivez, plus les conséquences sont lourdes. On retrouve parfois des avertissements de 10 points d'un coup (voire plus) !

Pour vous donner un ordre d'idée, voici la liste complète du système de fonctionnement des points:
4 points - Bannissement 24 heures
6 points - Bannissement 48 heures
10 points - Bannissement 4 jours
12 points - Bannissement 7 jours
14 points - Bannissement 2 semaines
16 points - Bannissement 3 semaines
20 points - Bannissement 2 mois
25 points - Bannissement 4 mois
30 points - Bannissement 1 an
75+ points - Bannissement permanent

Ce sont les points cumulés de tous les avertissements actifs qui résultent de l'action de bannissement !
Un avertissement périmé ne compte pas, un membre avec 5 avertissements de 1 point peut donc ne pas être banni pour autant !

Attention: Si vous avez déjà reçus 12 points d'avertissement et que ceux-ci sont encore actif, si vous recevez un point de plus, vous serez re-banni une semaine automatiquement

1500567110-separateur-orange.png


Voilà ! C'en est tout pour ce topic ! J'espère qu'il vous aura aidé à y voir plus clair ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et je vous répondrai dans la mesure du possible ;)

Attention tout de même, si je vous dévoile ceci c'est pour que vous compreniez mieux notre méthode de fonctionnement.
Ce topic ne va pas vous permettre d'échapper au ban. Si nous voyons des abus nous n'hésitons pas à gonfler les points.
Nous sommes cléments la plupart du temps mais nous n'hésitons pas à sévir quand cela est nécéssaire ;)

Au nom de l'équipe de Modération et de la GTP, et je vous souhaites une bonne journée :neo:
 
D

deleted577633

Salut Paul,

Merci beaucoup pour ce topic ça servira avec 100% de sûreté à plus d'un. :;):

Tu as oublier de préciser que réellement des fois vous bannissez vraiment pour rien :trollface:
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
En tant qu'ancien modo, je confirme que tout est vrai ;)
Par contre, comme je l'avais suggéré (mais jamais passé) quand j'étais staff, faudrait bannir perm les arnaqueurs récidivistes quel que soit le montant arnaqué (même un centime)
Sur ce, ciao et prenez soin de vos tulipes
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Très bon topic, qui est bien expliqué. ;)

(Il y a une photo qui n'est pas bien afficher)
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
l'utilité de le mettre en section premium? c'est un avantage premium de savoir le principe des avertissements? ok
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
https://reality-gaming.fr/attachments/1441818197-sans-titre-2-png.93789/

Salut à tous :)
Aujourd'hui je vous fait un topic assez particulier.
En effet, il ne parle non pas d'un sujet banal mais de la stratégie de modération sur RealityGaming.

J'ai reçu l'accord des Administrateurs pour vous dévoiler le fonctionnement des avertissements.


1500567110-separateur-orange.png


Les différents types d'avertissement

Beaucoup de membres se plaignent de recevoir "des avertissements injustifiés" de la part de l'équipe.
Ces plaintes n'ont généralement pas lieu d'être. Et si vous pensez que l'équipe de modération est dure... vous allez changer d'avis !
Les motifs d'avertissements sont divers et variés.
Il existe 2 catégories d'avertissements.


Les pré-avertissements

Ceux-ci ne vous donnent aucun point d'avertissement, vous recevez uniquement un message privé et votre faute est effacée.
Il existe plusieurs types de pré-avertissements. Je ne vous les citerai pas tous ici mais je vais vous en donner quelques-uns.

En effet, vous êtes éligible à un pré-avertissement lorsque vos actes ne sont pas très graves.
Par exemple lorsque votre avatar/bannière/signature est inappropriée, nous l'éditons et vous pré-avertissons.

Nous sommes aussi compréhensifs auprès des nouveaux membres qui essaient de vendre par exemple.
Avant de recevoir un avertissement pour vente interdite, vous recevrez un pré-avertissement de vente.

Attention cependant, lorsque vous avez déjà été pré-averti vous vous exposez à des sanctions plus lourdes !


Les avertissements

Les voici, les voilà, les fameux !
Boost ? Langage/Comportement inapproprié ? Vente interdite ? Arnaque ?
Il est fort probable que vous ayez déjà été averti pour 2 ou 3 d'entre eux.

Chaque insulte, chaque provocation est motif d'avertissement, avec plus ou moins de gravité.
Une insulte à un membre de l'équipe est par exemple plus lourdement sanctionné (essayez d'insulter un flic dans la rue pour voir...)


1500567110-separateur-orange.png


J'ai reçu des avertissements ! Que faire ?

Pas de panique ! Ça arrive !
Personne n'est parfait, et les membres qui n'ont pas d'avertissements du tout sont rares (coucou @Ashuz SEC)
Mais ne vous inquiétez pas, un ou plusieurs avertissements sans gravités ne vous causeront aucun tort ;)
Je vais vous expliquer comment fonctionnent ceux-ci et ce à quoi vous vous exposez.


1500567110-separateur-orange.png


Comment ça marche

Un avertissement est composé d'une date de péremption, d'un nombre de points, et d'un motif.

rNmszTQZTEyxG731k9xccg.png

ici, le membre n'est pas banni car un seul des avertissements est actif et que la somme des avertissements actifs est au moins inférieure à 4

Le motif

Plus haut dans ce topic, je vous ai fait une liste non-exhaustive des avertissements.
Je ne vous divulguerai pas la liste entière car, de toute façon, nous pouvons créer des avertissements sur-mesure.
Un avertissement n'est pas donné pour rien, si vous en recevez un, vous recevrez un message privé avec le motif.


La date de péremption

Vous avez reçu un avertissement ? Pas de panique ! Il va expirer un jour... bientôt !
Un avertissement lambda (sans gravité) est généralement expiré au bout d'un mois.
Tenez vous à carreau pendant un mois et vous n'aurez aucun problème !


Le nombre de points

Voici la partie intéressante du topics: le système des points.
Accrochez-vous bien et restez concentrer, on va faire des additions :trollface:

Un avertissement vaut généralement 1 à 2 points en fonction de la gravité.
Cependant, il est possible que nous donnions des avertissements plus conséquents.
Pour certaines personnes qui récidivent (recommence les mêmes bétises sans arrêt) nous augmentons le nombre de points !

Par exemple, un avertissement pour langage inapproprié vaut 1 point...
Mais si on voit dans l'historique que la personne en a 3 pour le même motif on monte progressivement.
Plus vous récidivez, plus les conséquences sont lourdes. On retrouve parfois des avertissements de 10 points d'un coup (voire plus) !

Pour vous donner un ordre d'idée, voici la liste complète du système de fonctionnement des points:
4 points - Bannissement 24 heures
6 points - Bannissement 48 heures
10 points - Bannissement 4 jours
12 points - Bannissement 7 jours
14 points - Bannissement 2 semaines
16 points - Bannissement 3 semaines
20 points - Bannissement 2 mois
25 points - Bannissement 4 mois
30 points - Bannissement 1 an
75+ points - Bannissement permanent

Ce sont les points cumulés de tous les avertissements actifs qui résultent de l'action de bannissement !
Un avertissement périmé ne compte pas, un membre avec 5 avertissements de 1 point peut donc ne pas être banni pour autant !

Attention: Si vous avez déjà reçus 12 points d'avertissement et que ceux-ci sont encore actif, si vous recevez un point de plus, vous serez re-banni une semaine automatiquement

1500567110-separateur-orange.png


Voilà ! C'en est tout pour ce topic ! J'espère qu'il vous aura aidé à y voir plus clair ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et je vous répondrai dans la mesure du possible ;)

Attention tout de même, si je vous dévoile ceci c'est pour que vous compreniez mieux notre méthode de fonctionnement.
Ce topic ne va pas vous permettre d'échapper au ban. Si nous voyons des abus nous n'hésitons pas à gonfler les points.
Nous sommes cléments la plupart du temps mais nous n'hésitons pas à sévir quand cela est nécéssaire ;)

Au nom de l'équipe de Modération et de la GTP, et je vous souhaites une bonne journée :neo:
Merci beaucoup.... Topic très informatif
 

Aryy'

La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Premium
Inscription
9 Janvier 2016
Messages
1 659
Réactions
639
Points
10 861
Tres beau topic :)

Comment on fait pour voir si on as eu des avertissements ou pas
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Je suis GTP et mon devoir est de poster en faveur des membres Premium :xD:
Ça ne dérangeait pas JB alors voilà voilà :p
D'accord mais la compréhension de ce système doit être faites par tous, c'est là ton rôle de modérateur
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
D'accord mais la compréhension de ce système doit être faites par tous, c'est là ton rôle de modérateur
Mon rôle en tant que modérateur c'est de modérer :trollface:
Je préfère que ce topic soit privé, les membres se plaignent tout le temps de ne jamais avoir d'exclu alors je trouve ça normal de leur donner ce petit topic :p
Ça fera pas la diff et c'est pas ça qui va motiver l'achat du Premium mais l'idée de l'exclu me plaît :p
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Mon rôle en tant que modérateur c'est de modérer :trollface:
Je préfère que ce topic soit privé, les membres se plaignent tout le temps de ne jamais avoir d'exclu alors je trouve ça normal de leur donner ce petit topic :p
Ça fera pas la diff et c'est pas ça qui va motiver l'achat du Premium mais l'idée de l'exclu me plaît :p
Si ça fait pas la diff c'est pas une exclu donc autant le donner à tout le monde pour une meilleure compréhension du système, je trouve ça bête mais enfin bon tu fais ce que tu veux ^^
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Si ça fait pas la diff c'est pas une exclu donc autant le donner à tout le monde pour une meilleure compréhension du système, je trouve ça bête mais enfin bon tu fais ce que tu veux ^^
Pas besoin de faire la diff pour être une exclu. Je ne pense pas que mon tutoriel sur le ranking zombie BO2 fasse la diff et pourtant c'est une exclu :p
Enfin bref, oui, c'est mon choix :xD:
 
Haut