Le Bac .... Discutons en

DzN

Membre
Inscription
14 Août 2016
Messages
227
Réactions
12
Points
2 496
Dans maintenant 6 jours ... C'est le bac...et je penses que nous nous posont tous des questions...personnelement je suis en ES....j'ai quelques points d'avances ( 12 je crois ) mais la pression monte haha....perso j'ai pas mal de questions dans ma tête...nottament celle du " le bac est donne maintenant " alors j'ai un peu de mal a y croire...surtout quand je vois les ennonces en math....de Pondichéry / Amérique du nord ect... Donc... Est ce dans la notation que le niveau d'indulgence est très très élevé ?.....



Perso j'ai pas foutu grand chose de l'année....par ex en math je suis incapable de faire des exos type bac sur les exponentielle / logarithme / intégration.....




La ses est également importante...et j'ai vu des sujets des autres années les sujets sont loin d'être évident ...notamment les EC1..



Niveau revisons je suis bien en H/G je connais TT ( mais j'ai tellement de chapitre da's la tête que j'ai l'impression de rien connaitre ....) ses bientôt fini et reste le chantier math ahah


Et je taff environ 2H-3H par jour....



Et vous ? :)
 
Inscription
21 Avril 2017
Messages
101
Réactions
26
Points
2 490
Bonsoir,
Comme toi je prépare le BAC mais celui de série S. En ce moment je révise en priorité les Maths et Physique-Chimie car ce sont les 2 matières ayant le plus gros coefficient dans ma filière et qu'il vaut mieux réussir (l'Histoire ne compte que coeff. 3 pour moi).
Ma priorité : réviser les matières scientifiques
Mon objectif : BAC avec mention.
Sur ce je te souhaite de bonnes révisions :ok:
 

Melliodas

Membre
Inscription
22 Septembre 2015
Messages
54
Réactions
8
Points
2 341
Déjà dis toi une chose qui est sûr c'est qu'ils arrondissent ta note par exemple si tu as un 9.25/20, ils te le passent à 10/20. C'est surtout là où les correcteurs sont indulgents. Après petit conseil de révision pour les maths, essaie de faire chaque exo au maximum sans la correction et profite de mettre plein de programmes sur ta calculatrice car c'est la dernière année où c'est possible ! ;)
 
Inscription
21 Avril 2017
Messages
101
Réactions
26
Points
2 490
Déjà dis toi une chose qui est sûr c'est qu'ils arrondissent ta note par exemple si tu as un 9.25/20, ils te le passent à 10/20. C'est surtout là où les correcteurs sont indulgents. Après petit conseil de révision pour les maths, essaie de faire chaque exo au maximum sans la correction et profite de mettre plein de programmes sur ta calculatrice car c'est la dernière année où c'est possible ! ;)
La génération suivante devra se taper le mode examen. Les pauvres :rofl:
 
Haut