Review LADLS#1 : Les animes de la saison

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
1697995258573.png


Salut à tous,

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis de près le monde de l'animation depuis mon plus jeune âge, j'ai visionné des centaines d'œuvres à présent, et j'aimerai vous partager les plus gros animes de la saison dans ce LADLS !


1) Jujutsu Kaisen S2

1697995266349.png

Synopsis :

"Yūji Itadori, un lycéen lambda doté d'une force surhumaine et membre du club de spiritisme, trouve un jour dans l'abri météo de son lycée une relique (objet imprégné d'énergie occulte) de rang S (plus haut rang de puissance des fléaux) protégée par un sceau. Sasaki et Iguchi, ses amis du club, restent le soir au lycée pour inspecter la relique tandis que Yūji est à l'hôpital où son grand-père vient tout juste de décéder. La relique qu'ils ont trouvée est un des 20 doigts de Ryōmen Sukuna, le plus puissant des fléaux. Ainsi, en libérant le doigt du sceau, Sasaki et Iguchi se font attaquer par de nombreux fléaux. Yūji, apprenant l'existence de ces derniers, retourne le plus vite possible au lycée en compagnie d'un exorciste pour sauver ses amis des griffes des fléaux. Lors d'un affrontement contre l'un d'eux, il décide d'ingurgiter la relique pour devenir plus puissant et ainsi sauver ses amis."

Mon avis :

Je pense que cette œuvre et probablement l'une des meilleurs sur ces dernières années, nous retrouvons les codes d'un shonen mais avec quelques différences, le protagoniste en verra de toutes les couleurs, et ce n'est pas particulièrement une œuvre heureuse, les fléaux donc le mal feront tout pour atteindre leur objectif, l'œuvre nous mets dans le bain dès le départ.

2) Tokyo Revengers S3

1697995277193.png

Synopsis :

"En 2017, Takemichi Hanagaki, un jeune freeter de 26 ans à la vie morose, apprend que son ex-petite amie du collège, Hinata Tachibana, est décédée dans un conflit impliquant le gang du « Tokyo Manji-kai ». Le lendemain, alors qu'il revient d'un travail à temps partiel, Takemichi se fait pousser du quai de métro par quelqu'un. Alors qu'il est sur le point d'être percuté, il fait un bond dans le temps, de douze ans en arrière. Il se trouve être retourné l'année de sa 4e, l'année où il sortait avec Hinata. Takemichi prend la décision de tout faire pour empêcher la mort d'Hinata."

Mon avis :

Nous avons ici une œuvre principalement d'action et de combat, avec des gangs qui s'affrontent, l'histoire est intéressante car le protagoniste Takemichi, peux voyager dans le temps précisément 12 ans en arrière, cela veut dire qu'il va devoir changer le futur et sauver tout le monde dans un temps imparti, il peut aussi revenir dans le futur et donc dans le présent, puis revenir 12 ans en arrière par rapport à la date du présent, vous l'aurez donc compris il ne peut pas se permettre de faire des erreurs, car il ne pourra plus revenir par la suite dans le précédent passé pour changer ses erreurs.

3) Dr. Stone S3

1697995288227.png

Synopsis :

"Taiju, un lycéen comme les autres, raconte à son meilleur ami Senku, un génie des sciences, qu'il est sur le point de révéler ses sentiments à Yuzuriha, une fille dont il est secrètement amoureux depuis quelques années. Alors que le jeune homme s'apprête à lui déclarer sa flamme, une lumière brillante apparaît dans le ciel et transforme toute l'humanité en statues de pierres. Lorsque Taiju réussit finalement à se libérer grâce à l'emplacement où l'avait mis son meilleur ami Senku, il se retrouve face à un monde complètement différent où la nature a repris ses droits. Mais il n'est pas le seul à s'être réveillé. Son ami Senku, qui l'a précédé dans son éveil, lui annonce que 3 700 ans se sont écoulés depuis le mystérieux événement, la pétrification. Ensemble ils devront allier les compétences scientifiques exceptionnelles de l'un et les aptitudes physiques de l'autre pour sauver les 7 milliards d'êtres humains encore pétrifiés et découvrir l'origine de cette catastrophe."

Mon avis :

Cette œuvre exploite pleinement la science, nous retrouvons nos personnages 3 700 ans après leur pétrification dans l'âge de pierre, ils devront tout recommencer depuis le départ, mais avec des connaissances modernes et scientifiques.
Nous retrouverons aussi de l'action dans les démarches pour trouver des matériaux ainsi que des schémas sur les différentes fabrications, ainsi que des scènes de combat car vous vous en doutez certaines personnes voudrais rester à cet âge de pierre.


4) Undead Unluck

1697995298875.png

Synopsis :

"Fûko, une jeune fille, est déterminée à se donner la mort, un homme mystérieux et déjanté apparaît devant elle. Il s'agit d'un Undead, il souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir.
Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »"


Mon avis :

Une nouvelle œuvre contrairement aux autres, je ne peux pas réellement donner un avis, mais les personnages principaux semblent tous deux posséder un pouvoir, la fille peut produire des catastrophes quand elle touche quelqu'un, comme par exemple faire tomber une météorite ou la foudre, quant à l'homme Undead, il peut se régénérer infiniment et ne peut donc pas mourir, il cherche par tous les moyens une façon dont il pourrait mourir en se servant un petit peu de Fûko.

5) The Rising of the Shield Hero S3

1697995325093.png

Synopsis :

"Naofumi Iwatani a été invoqué dans un autre monde avec trois autres garçons originaires de Japons parallèles pour devenir les « Quatre Héros légendaires », ou « Quatre Saints ancestraux », de ce monde. Chacun des Héros était équipé de son propre équipement légendaire dès leur invocation : Naofumi a reçu le « Bouclier légendaire », seul équipement défensif des quatre, tandis que les autres ont respectivement reçu une arme offensive.

En raison du manque de charisme et d'expérience de Naofumi, il s'est retrouvé avec un seul coéquipier pour l'accompagner, une jeune femme séduisante, tandis que les autres en reçurent plusieurs : malheureusement, lors du deuxième jour Naofumi est trahi, dépouillé et faussement accusé par ladite coéquipière.

Tombé en disgrâce et persécuté par tout le monde dans le royaume, du roi aux paysans, les pensées de Naofumi ne sont plus emplies que de vengeance et de haine. Ainsi commence son périple dans ce monde où il devra progresser seul."


Mon avis :

Un isekai, probablement l'un des meilleurs qui puisse exister je dirais, nous avons réellement un protagoniste qui cherche la vengeance, qui va se faire persécutér et qui va tout perdre au départ, la haine des personnages envers lui est très bien retranscrite, nous avons un réel plaisir à voir le protagoniste rétablir la vérité petit à petit et récupérer la gloire et le mérite qu'il aurait dû recevoir dès le départ, je n'en dirais pas plus pour éviter de trop spoil.

FIN

C'est la fin de ce LADLS, j'espère que ça permettra à certaines personnes de découvrir des œuvres qu'elle ne connaissait pas, ou même de donner envie de plonger dans cet univers qui de nos jours est devenu aussi populaire que des films ou des séries.

Si vous souhaitez avoir d'autres œuvres je pourrais toujours vous donner des noms, même si je referais probablement un nouveau LADLS, pour avoir une petite idée des œuvres adaptées actuellement !

Merci d'avoir lu et à très bientôt !

1697995336069.png
 
Haut