Résolu La STI2D SIN c'est intéréssant?

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
yo,
l'année prochaine j'hésite entre S SI (Science de l'ingénieur) ou STI2D SIN (Système d'information et numérique)
Je peux avec ma moyenne aller dans n'importe quel filière
mais voilà tout est dans le titre car j'ai peur de m'ennuyer ou de faire quelque chose qui ne me plait pas même si tout ce qui touche aux technologies et aux numérique m'intéresse pour la plupart du temps
Merci pour votre aide <3
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Je suis dans le même cas que toi, j'hésite avec les mêmes orientations. Personnellement j'ai pris STI2D S/ES ET SI.
Après tout dépend de ce que tu souhaites faire, SI c'est pour les ingénieur et le domaine de l'ingénierie et STI2D c'est plus orienté nouvelles technologies et création d'objet technologique je pense. :)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 570
Réactions
2 645
Points
24 661
La STI2D ça pu la merde gros, j'y suis et c'est horrible ! Je passe mon bac à la fin de l'année et je suis bien content de me barrer de cette filière de merde !

On apprends rien d'intéressant et les profs font tout pour te dévaloriser et pour te montrer que la STI2D ça pu la merde et c'est pour les cons ...

Prends S-SI ça aura + de poids pour tes voeux post bac ! :ok:
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
La STI2D ça pu la merde gros, j'y suis et c'est horrible ! Je passe mon bac à la fin de l'année et je suis bien content de me barrer de cette filière de merde !

On apprends rien d'intéressant et les profs font tout pour te dévaloriser et pour te montrer que la STI2D ça pu la merde et c'est pour les cons ...

Prends S-SI ça aura + de poids pour tes voeux post bac ! :ok:
Ah ba désoler alors mon pote ma dit que de la merde :( Non après sa dépend ;):)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
La STI2D ça pu la merde gros, j'y suis et c'est horrible ! Je passe mon bac à la fin de l'année et je suis bien content de me barrer de cette filière de merde !

On apprends rien d'intéressant et les profs font tout pour te dévaloriser et pour te montrer que la STI2D ça pu la merde et c'est pour les cons ...

Prends S-SI ça aura + de poids pour tes voeux post bac ! :ok:
Tu dis n'importe quoi, t'es dans un lycée de merde c'est tout.

Bon la STI, c'est comme dans tout, tu as une partie de gros débile mentale (@Marent STN :trollface:) & une partie qui s'interresse.
La STI t'apporte un coté plus concret que la SI, qui reste a mon avis bien bien chiant.
On fait des choses plus ou moins intéressantes, cela dépend de tes centre d'interets ! Moi perso, je fais un bac STI2D option ITEC ( conception 3D etc) & je m'y plaie vraiment, nous avons un projet concret, et nos profs sont très bons. Cela dépend vraiment du lycée ou tu es.. C'est vrai que les STI sont souvent délaissées par les profs, mais c'est bien a cause de ton lycée, c'est un BAC jeune & les profs ont des mauvaises appréhension dessus, & les éleves aussi. De plus ce bac ne te ferme pas les portes sur les métiers, tu peux parfaitement faire un BTS ou un DUT voir même une prepa( CE QUI SERT ABSOLUMENT A RIEN A PERDRE 2 ANS DE TA VIE) pour ensuite aller en ecole, ou alors faire une licence PRO :) Si tu as des questions, n'hésite pas, on peut parler même sur skype si tu veux :)
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
Tu dis n'importe quoi, t'es dans un lycée de merde c'est tout.

Bon la STI, c'est comme dans tout, tu as une partie de gros débile mentale (@Marent STN :trollface:) & une partie qui s'interresse.
La STI t'apporte un coté plus concret que la SI, qui reste a mon avis bien bien chiant.
On fait des choses plus ou moins intéressantes, cela dépend de tes centre d'interets ! Moi perso, je fais un bac STI2D option ITEC ( conception 3D etc) & je m'y plaie vraiment, nous avons un projet concret, et nos profs sont très bons. Cela dépend vraiment du lycée ou tu es.. C'est vrai que les STI sont souvent délaissées par les profs, mais c'est bien a cause de ton lycée, c'est un BAC jeune & les profs ont des mauvaises appréhension dessus, & les éleves aussi. De plus ce bac ne te ferme pas les portes sur les métiers, tu peux parfaitement faire un BTS ou un DUT voir même une prepa( CE QUI SERT ABSOLUMENT A RIEN A PERDRE 2 ANS DE TA VIE) pour ensuite aller en ecole, ou alors faire une licence PRO :) Si tu as des questions, n'hésite pas, on peut parler même sur skype si tu veux :)
Ah ba je me disais ;):)
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 570
Réactions
2 645
Points
24 661
Tu dis n'importe quoi, t'es dans un lycée de merde c'est tout.

Bon la STI, c'est comme dans tout, tu as une partie de gros débile mentale (@Marent STN :trollface:) & une partie qui s'interresse.
La STI t'apporte un coté plus concret que la SI, qui reste a mon avis bien bien chiant.
On fait des choses plus ou moins intéressantes, cela dépend de tes centre d'interets ! Moi perso, je fais un bac STI2D option ITEC ( conception 3D etc) & je m'y plaie vraiment, nous avons un projet concret, et nos profs sont très bons. Cela dépend vraiment du lycée ou tu es.. C'est vrai que les STI sont souvent délaissées par les profs, mais c'est bien a cause de ton lycée, c'est un BAC jeune & les profs ont des mauvaises appréhension dessus, & les éleves aussi. De plus ce bac ne te ferme pas les portes sur les métiers, tu peux parfaitement faire un BTS ou un DUT voir même une prepa( CE QUI SERT ABSOLUMENT A RIEN A PERDRE 2 ANS DE TA VIE) pour ensuite aller en ecole, ou alors faire une licence PRO :) Si tu as des questions, n'hésite pas, on peut parler même sur skype si tu veux :)
Moi aussi je suis en ITEC, on passe nos oraux de projets dans 2 semaines et les profs ne nous ont toujours pas acheté les matériaux nécessaires, ils s'en battent les couilles, j'ai une classe où on est 32 et y'a 32 gars, les profs dénigre les STI et pour finir c'est le bordel à chaque cours, exclusion, incident en tout genre, insulte vers les profs etc...
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Moi aussi je suis en ITEC, on passe nos oraux de projets dans 2 semaines et les profs ne nous ont toujours pas acheté les matériaux nécessaires, ils s'en battent les *******s, j'ai une classe où on est 32 et y'a 32 gars, les profs dénigre les STI et pour finir c'est le bordel à chaque cours, exclusion, incident en tout genre, insulte vers les profs etc...
Bah t'as pas eu de chance :/
 

Stabilow_93

Membre
Inscription
2 Mai 2014
Messages
202
Réactions
27
Points
1 420
Moi aussi je suis en ITEC, on passe nos oraux de projets dans 2 semaines et les profs ne nous ont toujours pas acheté les matériaux nécessaires, ils s'en battent les *******s, j'ai une classe où on est 32 et y'a 32 gars, les profs dénigre les STI et pour finir c'est le bordel à chaque cours, exclusion, incident en tout genre, insulte vers les profs etc...
C'est partout la meme merde alors , on passe nos oraux de projet coef 12 la semaine pro le prof on a rien a foutre , et le prof d'enseignement transversal à osé nous dire quand nous donnera le bac et il etais pas le seul prof a le dire
 
Haut