Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RR

Membre
Inscription
31 Août 2013
Messages
88
Réactions
29
Points
1 371
Bonjour,

En parcourant le forum j'ai lu pas mal de choses fausses ou pas sur les discussions du hack de la Playstation 4 et je tenais à donner mon avis et quelques précisions sur les questions qu'on se pose tous.

La Playstation 4 sera t-elle hacké ? Le sera t-elle prochainement ?

Evidemment pour le moment rien de concret tout n'est que spéculation.
La PS3 avait une architecture CELL pas vraiment commun pour tout les dev ce qui rendait la tache difficile pour cracker ses sécurités, la PS4 quant à elle possède une architecture similaire à celle d'un PC ça facilitera le taf des devs de chez Sony mais forcément aussi celui de la scène hack.

A l'époque du jailbreak PS3 beaucoup de devs avaient relevé le challenge de la console "intouchable", c'était un travail collectif pour cracker la PS3 petit à petit.
Le problème c'est qu'ils ont déserté la scène, ils n'ont pas beaucoup apprécié les retours "ingrats" de la communauté hack PS3 (insultes, cheat, les business qui se monter sur le dos de leur travail release gratuitement notament le business des dongles, invasion du réseau dev sp-int prod-qa par des gens qui faisaient n'importe quoi et pillaient le psn store par la même occase,...).

Bref malgré ça le peu de dev qui reste pensent que c'est possible vu la config de la machine et , KaKaRoToKs dit notamment que que la PS4 lance un code #WebGL pour Le playstation store, la musique, les appli vidéo pas comme l'interface xmb de la PS3 ce qui facilite les choses pour un future jailbreak. ( )

Alors bien sur faciliter les choses ne veut pas dire que ça se fera du jour au lendemain, il ne s'agit pas décrypter un eboot ou un self ce n'est pas un mod de call of duty. La PS3 avait un cryptage de niveau militaire donc je vous laisse imaginer le niveau de sécurité de la PS4 et l'armée de dev derrière prêt à fixer chaque faille découverte sur leur nouvelle console.

Wait and see.
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Si sony protege leur reseau comme Microsoft reve pas oublie les lobby les ban seront pratiquement instantanée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut