La RédaK'News&Culturelle | #5.0

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556

Bonjour à tous


  • On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition de La RédaK'News&Culturelle | #5.0 .

Sommaire :


-Science : L'orage vus scientifiquement
-High tech : Une entreprise Chine conçoit le tramway du futur pour éviter les embouteillages.




-Science : L'orage vus scientifiquement .


2404839.jpg



Alors toutes choses à savoir avant de lire cet article . C'est qu'il est très rare de se faire foudroyé . Météo France nous informe qu'il y a environ 200 personnes foudroyé chaque année en France et seulement 20 meurt . Bon dans tous les cas ce n'est pas très agréable de recevoir 30 000 Volt en espace d'une seconde. Les morts dut au foudroiement sont souvent un problème cardiaque en fonction de la trajectoire de la foudre.


Il n'y a pas longtemps que 8 enfants de 8 ans se sont fait foudroyés . C'est enfants foudroyé c'était réfugié sous un arbre . Ce qui la pire des idées à faire quand il y a de l'orage , quand il y a de l'orage , il ne faut pas se mettre au dessus d'un grand endroit , car quand la foudre frappe dans un endroit , même si vous êtes à 10 mètre , vous sentirez une décharge électrique , une sorte de coup de vent vous fera sans doute tombé .Et les orages tombent tous dans les endroits hauts tel qu'une antenne , le toit d'un immeuble , un arbre .


Concernant le bruit , pour calculer le la distance de l'orage d'ou il se trouve par rapport à nous, il suffit de compter le nombre de seconde entre le flash de la foudre et le son de la foudre , par exemple : là tout de suite je vois un orage je compte qu'il y a 5 seconde entre le flash et le bruit , il suffit de faire 5 * 1000 = 5 km : 3 = 1666 m donc l'orage était à 1 km et demi. Nous venons de faire un produit en croix .

Si jamais vous n'avez pas compris le calcul , c'est simple , il suffit de faire : nb de sec * 1000 ( 1km) = 1000x /3 . Et voila


En terme de blessure , si vous vous êtes foudroyé , vous aurez de grave brûlure . Il ne faut pas se réfugié dans des endroits mouillé , ne pas être en groupe et surtout ne pas courir car il attire la foudre", confirme Michel Daloz de Météo France. "C'est ce qu'on appelle un 'effet de pointe'", et, dans le cas du parc Monceau, "le sol était mouillé. La conduction a donc été encore plus forte".

Bref la solution miracle pour ne pas se faire frapper et de rentrer chez sois , même s'il faut être malchanceux pour qu'un orage nous tombent sur la tête , il faut faire attention . Si vous ne pouvez pas être dans un abris ( un abris pour moi c'est un abris non inflammable comme le bois ) il vous faudra appliquer les conseils que je vous ai donnez juste au dessus .




Une entreprise Chine conçoit le tramway du futur pour éviter les embouteillages.




straddlingbus.jpg



C'est une invention purement chinoise . L'entreprise TBS Limited met au point un genre de tram collectif qui prend les voitures arrêter par l'embouteillage et les transportent à une vitesse supérieur de la réglementation .

Elle peut pour l'instant transporter des voitures de 2,1 m de hauteur . La construction de ce véhicule coûterait beaucoup moins d'argent que pour construire un métro.Ce projet permettrait de réduire considérablement les émissions de dioxyde de carbone (2600 tonnes). Ce n'est pas rien pour une ville qui souffre de la pollution .

Ce nouveau tram mesure 60 m de long

Personnellement , je pense que ce tram peut être une excellente idée pour les grandes villes de France , apparemment les premiers tests seront effectués fin 2016 , le prix n'est pas cher mais , l'installation de ce tram demande énormément de place , je suis convaincu mais les problèmes de transports ne sont pas hyper présent en France , comparé au Japon ou à la Chine , le vrai bon point pour nous est la pollution.




Merci d'avoir lu








 

Fichiers joints

  • un-bus-capable-d-eviter-les-embouteillages-c-est-pour-bientot_5605097.jpg
    un-bus-capable-d-eviter-les-embouteillages-c-est-pour-bientot_5605097.jpg
    155 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
864
Points
21 901
Très bonne actu', merci à toi du travail fourni.
 

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
Bonjour , depuis que j'ai créé ce topic je m'intéresse aux orages et j'ai trouvé ça :


Une vidéo d'un coup de foudre à 10 mètre , ça a lieu vers 1min 30
 
Haut