La RédaK'News&Culturelle | #4.0

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
  • Bonjour , on se retrouve dans une nouvelle édition de la Rédak'News&Culturelle ,On se retrouve seulement 1 jours après le derniers article , tous simplement parce que maintenant je me fixe plus de limite pour poster la rédak news , je le fais parce qu'il y a des jours ou je n'ai pas le temps d'écrire et je compense les autres jours , ou la j'ai le temps d'écrire.
Je pense qu'il y aura un article tous les 3 jours minimum . Mais si jamais je me dis qu'il faut que j'écrive mais j'ai aucune chose à dire , alors je ne dirais rien :ok:.

Hier je devais parler du film Warcraft mais j'ai eu un imprévu et je n'ai pas pu voir le film , il sera donc disponible le dimanche qui arrive ou en peu plus tard.


____________________________________________________________________________________________________________



La RédaK'News&Culturelle | #4


Sommaire :


Emission TV : Koh Lanta 2016

Avis High Tech : Clavier AZERTY Steelseriees Apex

Politique : Hausse de mosquée Salafiste



________________________________________________________________________


Emission TV : Koh Lanta 2016


4506146-les-20-candidats-de-koh-lanta-2016-620x345-1.jpg



Cet article va être retranché en 3 parties :

-Informations
-Mon ressentie sur la saison en Général
-Mon ressentie sur la finale





-Informations



C'est vendredi dernier , que la finale de Koh Lanta s'est terminée , avec plus de 6 Millions soit la plus grosse audience du vendredi soir que Wendy a triomphé avec seulement 1 votes de plus que Pascal , alors je vais analyser cette finale et toute la saison . Tout d'abord je vais présenter tous les candidats et donner un simple avis .


---------------------------------------------------------

fdqdfqdf.PNG


-Mon ressentie sur la saison en Général



Cette saison a été assez spécial , déjà le lieu : les aventuriers était en Thaïlande, la dernière fois qu'une émission de Koh Lanta avait lieu , c'était la toute première saison.


Elle a été spéciale d'autant plus que le Kit de pêche n'était pas vraiment présent .. C'était un simple filet de pêche dont les aventuriers n'utilisaient pratiquement pas , contrairement à la dernière saison , il n'y avait pas d'Aventurier qui dominait toute la saison comme Marc , cette saison c'était plutôt Nicolas , mais à cause de sa naïveté , il a perdu sa place .


En général , les aventuriers de se battait pas pour se nourrir .


Je ne sais pas si vous avez regardé cette saison de Koh Lanta , mais si oui , est ce que vos aventuriers préféré était toujours dans des alliances différentes ? Bein moi , si et c'était assez embêtant , parce que chaque semaine j'avais l'impression d'être déçu , comme un agent double .




---------------------------------------------------------


fdqdfqdf.PNG


-Mon ressentie sur la finale


1) Wendy Gagnante , mérité ou pas ?



Wendy pendant tous la saison ne s'est pratiquement jamais pleins , à part , l'épisode des sacs ou Alain lui avait donné ses poids , mais sinon c'est bien la seule fois , combattante , Wendy a prouvé qu'elle méritée d'être gagnante de Koh Lanta , elle avait un mental d'acier , elle a sut tenir toute la saison avec le problème de la faim , contrairement a des aventuriers comme Cécillia par exemple .




2) L'épreuve de L'orientation



Pascal est le gagnant de l'épreuve de l'orientation et toute la saison , les internautes et même parfois les participants se sont montrés critique envers lui , mais depuis énormément d'épisode , Pascal a réussi a triomphé dans les épreuves parce que les autres subissez l'aventure


( parole citée par Cécillia elle même )



Pascal a prouvé encore une fois qu'il est le meilleur on entrant dans les meilleurs de Koh Lanta ont réussissant l'épreuve de l'orientation en seulement 30 minutes ( le record était à 20 min ).


Wendy et Gabriel se sont qualifiés dans le stress.



3) L'épreuve des poteaux



Et la encore , Pascal gagnant face à Gab et Wendy , je vais faire une petite parenthèse pour le 1) Wendy mérité de gagné mais Pascal le méritait sans doute plus , Wendy tombe des poteaux après 2 heures , Gabriel tombe en deuxième .


________________________________________________________________________


Avis High Tech : Clavier AZERTY Steelseriees Apex



apex500_leadin_proof3_l.png



Encore une fois , pour cette article , je vais le faire en plusieurs parties :


1) Présentation du Clavier


2) Mon avis sur le Clavier


3) Ce clavier est il fait pour vous ?

4) Ma Note !



méchanic.PNG


1) Présentation du Clavier




Le Clavier coûte actuellement 110 euros sur le site de SteelSeries , sur Amazon , il est disponible pour le prix de 90 euros .


C'est un Clavier à membrane , semi mécanique parce que le temps de frappe est très rapide surtout pour un clavier à membrane , et comme il n'est pas mécanique , il est très silencieux ce qui est assez sympathique .


Il possède 22 macros en plus , un logiciel pour pouvoir configurer la couleur des touches , il a une touche Steelseries permettant de régler l'opacité de la couleur en faisant :


Touche STEELSERIES + volume up ou down


Le volume up et down se trouvent en haut à droite du clavier .


Il a deux flèches supplémentaires permettant d'avancer et aller à gauche ou à droite en une seule touche .

Le clavier fait un 54 cm ce qui est assez gros pour un clavier.


Il possède également 4 touches pour faire : pause , mute , revenir au début et à la fin




------------------------------------------------------

Voila à quoi ressemble le logiciel , gratuit , inclus dans l'achat du clavier :


dfsdfsdqgdfsghdfshfgdhfdghsfghdfgdfs.PNG




fdqdfqdf.PNG

2) Mon avis :



Le clavier est très long , ce qui n'est pas très confortable . Personnellement je n'utilise pas trop les macros , mais je connais des gens qui en utilisent souvent ce qui est très agréable.Les touches , après être habitué sont très confortable. La configuration est très plaisante , souvent quand on a un clavier de couleur rouge par exemple , après 4 ans d'utilisation vous en avez marre , et bien le fait qu'on puisse changer les couleurs à volonté grâce au logiciel .

Personnellement je ne suis pas près à changer de clavier .





sfezfezrgserhgrthghr.PNG

3) Ce clavier est il fait pour vous ?


Si vous tenez à un confort agréable et si vous avez un bureau très petit je vous déconseille d'acheter ce clavier .

Si vous êtes par exemple youtuber , et que vous tenez au son de votre micro , le clavier sera utile pour vous parce qu'il fait très peu de bruit .

Si vous êtes fan de MMORPG ou les claviers avec macros sont indispensables , le clavier vous sera utile.

Si vous faites du traitement de texte , le clavier ne sera pas un handicap .

Si vous n'êtes pas un gamer , ce clavier vous sera d'aucune utilité .




fdqdfqdf.PNG

4) Ma note


8/10

Excellent clavier , mais trop grand




Politique : Hausse de mosquées Salafistes




En France , il y a plus de 100 mosquées salafiste . Alors pour éviter les polémiques , je vous propose de savoir , qu'est ce qu'une mosquée salafiste .


Une mosquée Salafiste est une mosquée convertit à l'islam radical . Elle contacte des jeunes enfants , les convertit à l'islam radical et les met en contacte avec des groupes terroristes tel que Daesh .

En faisant des recherches sur les mosquées salafistes , j'ai même remarqué que des politiques se mettent en contact avec ces mosquées salafistes.

Par exemple , en Yvelines , le président du département achète des voix à une mosquée salafistes .

Le président dont je parle s'appelle Pierre Bédier , il fait partie des républicains. J'ai appris sur Wikipédia qu'il s'est présentait à une élection partielle dans le canton de Mante-La-Jolie le 7 juillet 2013 , il est réélu avec 60,23 % des voix, l'abstention est historique à 72,50% ....

Bref un cas politique irresponsable .



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci d'avoir lu mon article .​
 

Fichiers joints

  • sfsfs.PNG
    sfsfs.PNG
    4.5 KB · Affichages: 0
  • PierreBedier_c_ChristopheTAAMOURTE_page.jpg
    PierreBedier_c_ChristopheTAAMOURTE_page.jpg
    127.6 KB · Affichages: 151
  • pierre_bediercafp.jpg
    pierre_bediercafp.jpg
    25.3 KB · Affichages: 154
Dernière édition:

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Tu devrais mettre ton topic dans une taille d'écriture plus petite :p
 
Haut