La population mondiale en village

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Le monde entier est un village global. Imaginons un instant que ce village soit composé de 100 habitants, il y aurait :
- 59 asiatiques
- 14 africains
- 14 américains
- 13 européens
Il y aurait également 51 femmes et 49 hommes.
On compterait 50 jeunes de moins de 25 ans.
20 personnes (uniquement des hommes), possèderaient 80% du village et de ses richesses. 1 femme seulement possèderait sa propre terre.
Entre 5 et 6 femmes auraient subi un viol.
42 personnes ne boiraient jamais d'eau potable.
50 personnes vivraient au sein même du petit village, 50 autres seraient éparpillés aux alentours.
33 habitants vivraient une situation de conflit armé, dont 23 seraient des femmes.
5 hommes et 1 femme seraient militaires, policiers, ou gendarmes.
5 enfants travailleraient dans des conditions d'esclavage et 1 petite fille serait employée de maison sans être rémunérée.
60 personnes sauraient lire, écrire et compter. 40 seraient des hommes.
50 habitants pourraient avoir accès aux soins de santé.
20 personnes auraient accès à un ordinateur, dont 15 connectées à un réseau de type internet.
1 personne serait considérée comme riche, c'est à dire possèdant plus de richesses que nécessaire pour assouvir ses propres besoins et ceux de sa famille. Elle possèderait à elle seule 50% du village et de ses richesses.
80 personnes auraient une religion, dont 40 seraient forcées de la pratiquer (sous la contrainte ou de par la coutume), et 20 autres ne la pratiqueraient pas. En outre, 5 personnes la pratiqueraient malgré des risques pour leur survie.
La bibliothèque du village ne serait accessible qu'à 24 personnes, les autres en seraient interdites. Le cinéma serait visité chaque semaine par 1 personne, toujours la même.
L'électricité serait coupée environ 50% du temps, faute de moyens. 30 personnes gaspilleraient 90% des ressources naturelles et énergétiques du village.
5 personnes seraient déjà parties en vacances. On prévoierait que 10 personnes au total le feraient d'ici 5 ans.
 

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
4 508
Réactions
1 835
Points
13 786
Ton truc fait un peu mal à la tète mais c'est bien :)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Il y a quoi de dur la-dedans? :o
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
Woouah j'ai rien compris !
Pas besoin d'être intelligent, il suffit de le lire tranquillement et bien lire le début surtout.

Donc oui c'est pas mal ;) Mais tu l'as fait toi même ?


Il y a quoi de dur la-dedans? :o
Tu as rien compris alors. Car c'est juste la représentation du monde en minuscule et donc si ça te dérange pas certaines choses c'est que tu es un co*****.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
hein mais quesque tu racontes? je demande quesqu'y est dur parce que je comprenais pas ce qu'il comprenait pas
 

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
4 508
Réactions
1 835
Points
13 786
Pas besoin d'être intelligent, il suffit de le lire tranquillement et bien lire le début surtout.

Donc oui c'est pas mal ;) Mais tu l'as fait toi même ?



Tu as rien compris alors. Car c'est juste la représentation du monde en minuscule et donc si ça te dérange pas certaines choses c'est que tu es un co*****.
Mdr calme toi il a juste demander ce qu'il y'avait de compliquer a comprendre dans ce qu'il a dit
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
Mdr calme toi il a juste demander ce qu'il y'avait de compliquer a comprendre dans ce qu'il a dit
Ouai désolé de m'être emporter je ne voulais pas être méchant mais bon c'est assez explicite je trouve, pas toi ?
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
bah oui c'est ce que je dis, et tu m'engueules
 

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
4 508
Réactions
1 835
Points
13 786
Ouai désolé de m'être emporter je ne voulais pas être méchant mais bon c'est assez explicite je trouve, pas toi ?
Nah pas vraiment en + si c'est lui qui fait le topic c'est pr nous faire prendre conscience des choses, donc il ne pense surement pas ca :)
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
hein mais quesque tu racontes? je demande quesqu'y est dur parce que je comprenais pas ce qu'il comprenait pas
Désolé j'ai pas fait gaffe que c'était toi qui avait crée le topic ^^ toutes mes excuses.


Nah pas vraiment en + si c'est lui qui fait le topic c'est pr nous faire prendre conscience des choses, donc il ne pense surement pas ca :)
Désolé j'ai pas vu que c'était lui qui avait fait le topic ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut