La Paris Games Week revient fin octobre pour une 5ème édition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tybox

Premium
Inscription
27 Octobre 2013
Messages
1 487
Réactions
773
Points
903
Bonjours à tous c'est TiNoX !
La 5ème édition de la Paris Games Week, la grande fête du jeu vidéo organisée par le

S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) ouvrira ses portes le 29 octobre

prochain pour 5 jours de show.

Après une édition 2013 historique, qui a accueilli 245 000 visiteurs, le salon français du jeu

vidéo, vitrine des tendances du secteur, connaît une sans précédent et

augmente de plus de 50% sa surface ! Répartis sur 4 halls de la Porte de Versailles (3, 2.2,

2.3 et 7.1), tous les grands noms du jeu vidéo attendent joueurs et familles pour une édition

placée sous le signe de l’innovation et du futur.

2014 : l’année du jeu :

L’industrie du jeu vidéo a vécu une révolution sans précédent, marquée par l’arrivée de la

génération 8 de consoles de salon, véritable avancée technologique et créative bousculant

les codes traditionnels du jeu : plus de connectivité, de partage et d’immersion. Les

consoles de nouvelle génération ont connu le meilleur démarrage de l’histoire, ce qui

confirme l’entrée de l’industrie dans un nouveau cycle prometteur. Le renouvellement du

parc très rapide ouvre de belles perspectives pour les nombreux jeux annoncés cette

année. La Paris Games Week sera sans conteste le lieu pour découvrir en avant-première

toutes ces nouveautés qui exploitent les possibilités offertes par cette nouvelle génération.

"Cette 5ème édition est un vrai virage pour la Paris Games Week. Nous avons été en

2013 limités à 32 000 m² compte tenu des contraintes du Parc des Expositions. Nous

sommes heureux d’annoncer que le succès de la PGW nous permet cette année

d’augmenter de plus de 50% la surface, afin d’optimiser le confort du visiteur et d’enrichir

son expérience via l’accueil de nouveaux exposants. Le secteur du jeu vidéo vient de vivre

une année extraordinaire, rythmée par le lancement de la génération 8 de consoles de

salon. Il est

temps de découvrir les surprises que nous réservent tous les éditeurs ! Nous voulons

aussi donner une réelle dimension innovante à la Paris Games Week en permettant à

notre public de découvrir le futur du jeu vidéo"
déclare Emmanuel Martin, Commissaire

Général

du salon et Délégué Général du S.E.L.L.

Les rendez-vous incontournables de la PGW :

Comme chaque année constructeurs, éditeurs, accessoiristes mais aussi les plus

grandes compétitions e-Sport au monde avec l’emblématique Coupe du Monde des Jeux

Vidéo présente pour la 4ème année consécutive, seront de la partie ! Créée pour tous les

gamers passionnés, la PGW s’est également imposée comme un rendez-vous familial où

se cotoient des jeux pour tous, à l’image de l’industrie. Désormais incontournable, la Paris

Games Week Junior investit un hall entier pour proposer aux 3-12 ans la découverte de

tous les jeux vidéo qui leur sont dédiés, mais aussi de nombreuses animations pour profiter

des vacances de la Toussaint.

Après le de l’espace « Jeux : Made in France », lancé sur l’édition 2013, la PGW

consacrera cette année encore une zone aux studios français de jeux vidéo pour y

découvrir leurs créations et partager avec eux leur passion.

J'espère que cette information vous à plu !

Bonne journée à tous ! ;)

TiNoX


 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 367
Points
17 068
Merci pour le partage, cite ta source a l'avenir.
 

Tybox

Premium
Inscription
27 Octobre 2013
Messages
1 487
Réactions
773
Points
903
Nan parce que tu affirme qu'il n'y as pas de source alors que tu copie/colle
Tu es juste un gamin qui veut des j'aimes pour avoir les conditions, ou devenir redacteur au choix
Bref, peut-être qu'il en à une mes j'ai pas le forum ! Donc voilà je m'excuse de mon comportement !
 

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
ça va les embrouilles là ? c'est information sont fiables ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut