Tutoriel La Minimap, le RĂ©tro de League of Legends

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

â™› BenjSammy.

Contributeur
Inscription
16 Novembre 2011
Messages
1 041
RĂ©actions
236
Points
9 649
    Réponse de ♛ BenjSammy. Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : La Minimap, le Rétro de League of Legends
  • #1
La Minimap, le RĂ©tro de League of Legends

Le concept de Map Awareness est principalement lié à la recherche d’information. Plus vous avez d’information plus vous serez apte à prendre des décisions éclairées.



La mini map se situe en bas à droite de votre écran. Si vous commencez League of Legends et que vos habitudes ne sont pas trop installése je vous conseille de la déplacer sur la gauche (vous pouvez faire ceci dans les options). La raison étant que pour la vaste majorité des gens votre œil gauche est dominant. C’est pour cela que sur Starcraft 2 la map se situe sur la gauche. Rassurez vous, si votre minimap est à droite cela n’est pas un handicap important.


Comme vous pouvez le voir Alex Ich préfère mettre sa mini map à gauche

La mini map montre tout ce qui est visible. Tout ce qui est dans le brouillard de guerre est invisible mis Ă  part les monstres neutres de la jungle.

Coup d’oeil dans le rétro

Regarder la mini map s’apparente beaucoup à regarder le rétro intérieur en conduite. C’est quelque chose à faire de manière régulière, essayez de vous forcer à le faire toutes les 10 secondes. Au bout d’un moment cela deviendra un automatisme. Tout comme un coup d’oeil dans le rétro il faut que vous utilisiez les informations obtenus. Vous avez 2 informations principales à essayer d’obtenir.


La position des Junglers

Premièrement il vous faut constamment suivre le parcours de votre jungler. Vous avez déjà du sûrement joué jungle et avoir une bot lane à moitié surprise de vous voir là. Le ping est très utile dans cette situation mais peut ne pas suffire. Autre cas de figure, le jungle indique qu’il va gank votre lane, puis il rebrousse chemin sans rien dire, estimant qu’il a mieux à faire. Cela arrive assez régulièrement, et le joueur ne réalisant pas cela engage l’ennemi et se fait kill. Ce qui peut être évité en regardant plus régulièrement la minimap.

Beaucoup de joueurs savent suivre le parcours de leur jungler, mais c’est beaucoup plus dur pour le jungler ennemi. Pourtant c’est très important, dès que le jungler ennemi se fait voir sur la map vous devez le remarquer. Cas typique à bas élo: la botlane réalise le double kill mais n’a plus beaucoup de vie, décide de back au lieu de détruire la tourrelle. Si ils avaient mieux regarder la mini map ils auraient su que le jungler ennemi était au top il y a 10 secondes, que le top ennemi vient de back, que le mid ennemi est sur sa lane (+ les 2 ennemis bot lane sont morts), ils auraient ainsi pu détruire la tourrelle sans aucun danger.


La situation dans les autres lanes

Vous devez aussi regarder la situation des autres lanes lorsque vous regardez la minimap. Ainsi si vous savez que le jungler est entre le top et le mid, que vous au mid vous êtes plutôt en retrait alors votre coéquiper top push complètement il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en danger et que ce soit votre coéquipier qui se fasse gank. Dans ce cas là laissez-vous push (sans jouer derrière votre tourelle non plus) et prévenez votre coéquipier.

Dès que vous avez un peu de temps (quand vous revenez d’un back par exemple) n’hésitez pas à regarder les autres lanes avec de l’action plutôt que de regarder votre lane ou il ne se passe rien. Encore une fois le but est d’obtenir des informations.

C’est encore plus important lorsque vous êtes jungler, quand vous vous déplacez dans la jungle ou tuez les monstres neutres vous devez observer au maximum les lanes. Avoir l’information sur un flash en cooldown peut être crucial.


_________________________________________________________________________​

On ne laisse pas conduire les aveugles

De la même manière vous pouvez avoir la meilleure map awareness au monde, si la mini map est noire cela ne sert à rien. Et pour remédier à cela, encore et toujours des wards. A chaque back, quelle que soit votre position (cela est moins impératif pour les ADC) achetez 1 ou 2 wards. Pensez aussi à utiliser votre trinket dès qu’il n’est plus sous cooldown!


Tous les joursdes milliers d’invocateurs meurent par manque de vision. Faites un geste pour votre planète, achetez une ward. Chaque ward achetée, une vie de sauvée.

Lexique League of Legends
  • Cooldown: DĂ©lai de rĂ©cupĂ©ration.
  • Map awareness: Le niveau d’attention que vous portez a la mini map et au reste de la map.
  • Ward: Jalon de vision.
  • Back: Rappel vers la base.

Le tuto n'est pas fait par moi ! Mais un petit j'aime peut toujours mérite !
 

Nightcore '-'

Membre
Inscription
5 Août 2013
Messages
387
RĂ©actions
86
Points
5 366
    Réponse de Nightcore '-' Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : La Minimap, le Rétro de League of Legends
  • #2
Joli guide ! Merci Ă  toi je vais Ă©ssayer x)
 

Descri

Contributeur
Inscription
14 FĂ©vrier 2014
Messages
3 045
RĂ©actions
664
Points
7 084
    Réponse de Descri Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : La Minimap, le Rétro de League of Legends
  • #3
Bien expliqué ;) bien rédiger tu mérite ton évaluation ! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas