La meilleure configuration Tor

Inscription
20 Juin 2016
Messages
120
Réactions
69
Points
1 586
Utiliser Tor, c'est une bonne chose mais ça ne suffit pas pour être totalement anonyme et en sécurité, alors voici un petit tuto pour configurer son navigateur Tor.

Tout d'abord vérifiez que vous possédez la dernière version de

Voici les paramètres à appliquer pour mener à bien vôtre navigateur Tor :


1. Demander les pages en anglais


Demander les pages en français mettrait sérieusement à mal une partie de votre anonymat. Pour ne pas paraître différent des autres navigateurs, il vaut mieux demander les pages en anglais.
Lors de la première utilisation, TorButton vous demande s'il doit demander les pages en anglais. Si vous n'avez pas dit oui, je crois que vous pouvez activer cette option en cliquant sur l'icône Tor Button, puis sur Préférences, et cocher la case "Modifier les détails qui vous distingue des autres utilisateurs de Navigateur Tor" qui est dans l'onglet "Paramètres de sécurité".
Pour vérifier, dans un nouvel onglet tapez about:config
Cherches les valeurs suivantes ;
extensions.torbutton.spoof_english --> Doit être sur la valeur True
extensions.torbutton.spoof_language --> Doit être sur la valeur en-us, en
extensions.torbutton.spoof_locale --> Doit être sur la valeur en-US
Vous pouvez aussi vous rendre dans Préférence > Contenu > Langues et choisir Anglais/etas-Unis [en-us]



2. NoScript & JavaScript

Activer NoScript est indispensable. Cliquez sur le S en haut à gauche puis sur "Interdire JavaScript globalement". Cliquez à nouveau sur le S, allez dans "Options", dans l'onglet "Objets embarqués" et cochez toutes les cases. Si vous ne faites pas confiance NoScript pour bloquer JavaScript ouvrez un nouvel onglet à l'adresse : about:config. Cherchez la valeur javascript.enabled et double-cliquez dessus pour la passer à "false".


3. Les extensions


Sur Tor Browser, n'installez JAMAIS d'extensions (oui, contrairement à ce que j'aurai pu dire dans un de mes précédents tutos). Les sites peuvent consulter la liste des extensions installées sur le navigateur. Cela modifie l'empreinte de votre navigateur et le rend moins unique.


4. Téléchargements

Sauf si vous l'avez désactivé, lorsque vous télécharger un fichier avec TorBrowser, vous devriez avoir un avertissement avec deux options : une est d'ouvrir le fichier, l'autre de l'enregistrer. Surtout ne choisissez jamais d'ouvrir un fichier directement ! Vous exposeriez votre vraie adresse IP (pas votre adresse IP Tor) au site. Ne téléchargez jamais de fichier de fichier exécutable à partir du clearnet avec TorBrowser.

5. HTTP Referer

Wikipedia a dit:

Un référant, plus connu sous l'anglicisme referer ou referrer, est, dans le domaine des réseaux informatiques, une information transmise à un serveur HTTP lorsqu'un visiteur suit un lien pour accéder à l'une de ses ressources, lui indiquant l'URL de la page où se situe ce lien qu'il a suivi.


En gros ça dit au site "Eh coucou ! Pour venir jusqu'à toi j'ai suivit un lien à partir de ce site." Si vous venez d'un moteur de recherche ce n'est pas gênant. Par contre si le referer indique l'adresse d'un site en .onion ...

Pour se faire on retourne dans : about:config :

network.http.sendRefererHeader --> Passez la de 2 à 1. Si vous mettez 0 certains sites peuvent ne plus fonctionner

extensions.torbutton.refererspoof --> Passez la à 1 au lieu de 0

network.http.referer.spoofSource --> Passez la à True au lieu de False

network.http.sendSecureXSiteReferrer --> Passez la à False au lieu de True

La meilleur manière d'éviter le referer reste de faire un copier/coller du lien


6. Les bridges obfs3

En vous connectant à Tor "normalement" votre fournisseur d'accès (FAI) peut voir que vous vous connectez aux relais et faire une liste des utilisateurs. L'obfs3 obfusque (brouille) les transactions pour rendre leur analyse plus difficile. De plus, la liste des bridges (ponts) obfs3 n'est pas publique. Les utiliser empêche votre FAI de voir que vous êtes connecté à Tor.
Au démarrage de Tor, cliquer sur configurer. Dans le questionnaire, cliquez sur suivant jusqu'à la question "Votre fournisseur d'accès Internet bloque t-il les connexions au réseau Tor ?" et indiquez non. Après avoir encore cliqué sur suivant, le questionnaire va vous demander de sélectionner quel type de bridges vous souhaitez utiliser. Normalement, obfs3 est sélectionné par défaut. Si ce n'est pas le cas sélectionnez le et cliquez sur connecter.



7. Le tracking par ETAG (parano)

Votre navigateur enregistre souvent des pages dans sa mémoire cache. Cela évite de devoir redemander la page toutes les 30 secondes. A chaque pages données, le serveur donne au navigateur un ETAG. C'est une suite de chiffre et de nombre qui changera si la page est modifiée. Normalement utilisé à des fins utile (ne pas consommer trop de bande passante) son usage peut-être détourné en donnant un ETAG unique à chaque navigateur. La seule façon de s'en protéger est de vider son cache très régulièrement ou encore d'en interdire l'utilisation. La meilleure solution est de se rendre régulièrement dans le menu de Tor Button et de sélectionner "Nouvelle identité".

8. Les canvas HTML

Un canvas est une image que devra générer votre navigateur en prenant en compte votre matériel comme la carte graphique et d'autres paramètres. Ce canvas permet de réunir beaucoup d'information sur votre navigateur. Pour s'en protéger il suffit de désactiver les scripts dans NoScript (puisque qu'il s'agit souvent de script JS). Si vous avez laissez votre Javascript activé pour X raisons, le navigateur Tor vous préviendra si un site tente de vous faire générer un canvas. Choisissez toujours de le bloquer. Même tout les scripts désactivé le navigateur Tor affichera une alerte en cas de tentative d'extraction d'un canvas HTML.


9. Websocket

Websocket est un fonctionnalité utilisant JavaScript. Si il est correctement désactivé vous n'êtes normalement pas concernés. Il est tout de même utile de le désactiver dans l'éventualité où vous devriez activer temporairement JavaScript.
Dans about:config passer network.websocket.enabled à False en double cliquant dessus.



10. Optimisation

Ces options ne sont pas obligatoire et ne concernent pas la sécurité du navigateur.

network.http.connection-timeout --> Passez la à 120 au lieu de 90. Éviter le timeout.
network.http.pipelining.max-optimistic-requests --> Passez la valeur à 8. Concerne le pipelining.
network.http.pipelining.maxrequests --> Passez la valeur à 20. Concerne le pipelining.




Pour finir, vous pouvez tester votre referer, votre user agent et plein d'autres choses en cliquant sur les liens ci-dessous (avec Tor) :





Je rajoute comment déjouer la faille très connue WebRTC:

Dans about:config --> media.peerconnection.enabled -> Passez à False.



Voilà, il s'agit d'un regroupement d'astuces que j'ai prit d'un peu partout sur le web, en complétant et modifiant afin d'essayer d'être le plus clair possible. Si ça vous a plu, vous savez comment me remercier. :)


[teams]2703[/teams]​
 
Dernière édition:

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
oe c'est pour ça que sur ton blog il y a marqué 2016, alors que les informations je les ai trouvé sur le darknet, et elles dataient de 2014 - 2015 topkek
mdddr c'est pas mon blog, c'est la source de ton post qui est également trouvable ici : (septembre 2015).

faut arrêter de faire le kikoo pentest expert en sécurité & darknet quand on est une grosse merde qui c/c
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
oe c'est pour ça que sur ton blog il y a marqué 2016, alors que les informations je les ai trouvé sur le darknet, et elles dataient de 2014 - 2015 topkek
Dans tous les cas il y a une source, donc tu dois l'indiquer

P.S: ce n'est pas son blog
 
Inscription
20 Juin 2016
Messages
120
Réactions
69
Points
1 586
mdddr c'est pas mon blog, c'est la source de ton post qui est également trouvable ici : (septembre 2015).

faut arrêter de faire le kikoo pentest expert en sécurité & darknet quand on est une grosse merde qui c/c

oh merde, on m'a débusqué

sinon j'ai dit que j'avais trouvé des infos et que j'ai un peu rajouté + essayé de corriger des fautes, les infos viennent du fdw. et tu peux penser ce que tu veux de moa, ce n'est qu'un tuto et je ne cherchais qu'à aider, partager, pas à me prendre la tête, et je pense que c'est le plus important. après le reste honnêtement je m'en tape, j'ai peut-être c/c un truc comme tu le dis, mais c'est censé signifier quoi ?
si je suis un kikoo, toi tu es fermé d'esprit. tu es loin de me connaître, et tu prends des conneries au sérieux + j'ai le droit de me faire insulter jej, c'est pas un concours eh.
m'enfin bref, je vais rajouter les sources, bonne soirée (^:
 
Inscription
6 Mai 2015
Messages
282
Réactions
77
Points
9 006
La source c'est selon moi le French Deep Web, le plus gros forum FR du deepweb, mais bon ça reste un tuto utile ;)
 
Haut