Résolu La meilleure config pour moi (Entre 500/700€)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zepek MOUILLÉ

Sans pitié
Premium
Inscription
7 Août 2015
Messages
135
Réactions
135
Points
531
Salut à tous,

Voilà, je suis a la recherche d'une bonne config pour mon prochain PC car c'est bientôt mon anniversaire,

Pour ma config je souhaiterais avoir un PC capable de:
  • Lancer des jeux tels Lol, CoD, Warcraft, Minecraft, Garry's Mods, CS en HD sans lag.
  • Faire tourner Photoshop, After Effects, Cinema 4D sans aucun problème
  • Stocker beaucoup de photos, musiques, vidéos, films
  • Capable de stocker beaucoup de logiciels, applications etc...
  • Finaliser des rendus, upload des vidéos rapidement
Comme vous pouvez le voir dans le titre, je dispose d'un budget qui partirais de 500€ et qui pourrais monter à 700€ sans aller plus loin puisque je n'ai pas énormement de sous.

Je remercie d'avance l'âme charitable qui aura passer quelques minutes de sa vie à me trouver la config parfaite,

Bonne soirée et bonne année.
 

Edwardow

Premium
Inscription
18 Juin 2013
Messages
1 304
Réactions
422
Points
17 424
Salut à tous,

Voilà, je suis a la recherche d'une bonne config pour mon prochain PC car c'est bientôt mon anniversaire,

Pour ma config je souhaiterais avoir un PC capable de:
  • Lancer des jeux tels Lol, CoD, Warcraft, Minecraft, Garry's Mods, CS en HD sans lag.
  • Faire tourner Photoshop, After Effects, Cinema 4D sans aucun problème
  • Stocker beaucoup de photos, musiques, vidéos, films
  • Capable de stocker beaucoup de logiciels, applications etc...
  • Finaliser des rendus, upload des vidéos rapidement
Comme vous pouvez le voir dans le titre, je dispose d'un budget qui partirais de 500€ et qui pourrais monter à 700€ sans aller plus loin puisque je n'ai pas énormement de sous.

Je remercie d'avance l'âme charitable qui aura passer quelques minutes de sa vie à me trouver la config parfaite,

Bonne soirée et bonne année.
Salut,

Pour ton budget c'est quand même assez serré, je te propose ça je peux difficilement faire mieux
 

Zepek MOUILLÉ

Sans pitié
Premium
Inscription
7 Août 2015
Messages
135
Réactions
135
Points
531
Salut,

Pour ton budget c'est quand même assez serré, je te propose ça je peux difficilement faire mieux
Pourquoi c'est serrer? Faut payer plus chère? :o Je pensais que 500/700€ pour un PC avec ces caractérisitiques sa suffisait largement ! mddr
 

Edwardow

Premium
Inscription
18 Juin 2013
Messages
1 304
Réactions
422
Points
17 424
Pourquoi c'est serrer? Faut payer plus chère? :o Je pensais que 500/700€ pour un PC avec ces caractérisitiques sa suffisait largement ! mddr
Non mais disons que pour faire tourner Photoshop et tout le reste sans lag il te faudrait un plus gros processeur et plus de ram, après CS Go, Garry's Mod et tout ça tourne tranquille :)
 

Zepek MOUILLÉ

Sans pitié
Premium
Inscription
7 Août 2015
Messages
135
Réactions
135
Points
531
Non mais disons que pour faire tourner Photoshop et tout le reste sans lag il te faudrait un plus gros processeur et plus de ram, après CS Go, Garry's Mod et tout ça tourne tranquille :)
Oui mais quand je dis sans lag c'est pouvoir l'utiliser tranquillos quoi, c'était pas dans le sens 100% no lag hyper rapide genre
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut à tous,

Voilà, je suis a la recherche d'une bonne config pour mon prochain PC car c'est bientôt mon anniversaire,

Pour ma config je souhaiterais avoir un PC capable de:
  • Lancer des jeux tels Lol, CoD, Warcraft, Minecraft, Garry's Mods, CS en HD sans lag.
  • Faire tourner Photoshop, After Effects, Cinema 4D sans aucun problème
  • Stocker beaucoup de photos, musiques, vidéos, films
  • Capable de stocker beaucoup de logiciels, applications etc...
  • Finaliser des rendus, upload des vidéos rapidement
Comme vous pouvez le voir dans le titre, je dispose d'un budget qui partirais de 500€ et qui pourrais monter à 700€ sans aller plus loin puisque je n'ai pas énormement de sous.

Je remercie d'avance l'âme charitable qui aura passer quelques minutes de sa vie à me trouver la config parfaite,

Bonne soirée et bonne année.

Salut,

Pars plutôt sur cette config qui sera bien mieux. ;)

:)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Zepek MOUILLÉ

Sans pitié
Premium
Inscription
7 Août 2015
Messages
135
Réactions
135
Points
531

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Merci pour ta réponse, tu as comparé avec celle que @Mamadou Graphiste m'as proposée? Tu penses qu'elle remplit les caractéristiques que j'ai demandé?

Merci encore,

Sa config est du n'importe quoi, il aurait mieux optimisé, il aurait pu mettre une GTX 960 facile. ;)

La mienne compte une GTX 960 qui te sera utile pour les rendus. ;)
 

Edwardow

Premium
Inscription
18 Juin 2013
Messages
1 304
Réactions
422
Points
17 424
Sa config est du n'importe quoi, il aurait mieux optimisé, il aurait pu mettre une GTX 960 facile. ;)

La mienne compte une GTX 960 qui te sera utile pour les rendus. ;)
Oui enfin une 960 pour quelqu'un qui veux jouer à GMod je pense que ce soit vraiment utile, de plus pour les rendu par rapport le gains de perf est de 3-4 % ? Il s'en fou si ça lag un peu il l'a dit donc je préfère mettre tout les composants à la même échelles plutôt que de proposer une configuration axé sur la CG alors que sont but c'est pas du GTA V en Ultra ^^

Bref voilà chacun fait comme il veut
 

Zepek MOUILLÉ

Sans pitié
Premium
Inscription
7 Août 2015
Messages
135
Réactions
135
Points
531
Oui enfin une 960 pour quelqu'un qui veux jouer à GMod je pense que ce soit vraiment utile, de plus pour les rendu par rapport le gains de perf est de 3-4 % ? Il s'en fou si ça lag un peu il l'a dit donc je préfère mettre tout les composants à la même échelles plutôt que de proposer une configuration axé sur la CG alors que sont but c'est pas du GTA V en Ultra ^^

Bref voilà chacun fait comme il veut
@Mamadou Graphiste @Gueckoz SEC du coup j'hésite entre vos deux config puisque vous n'avez pas l'air d'accord :noel6:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Oui enfin une 960 pour quelqu'un qui veux jouer à GMod je pense que ce soit vraiment utile, de plus pour les rendu par rapport le gains de perf est de 3-4 % ? Il s'en fou si ça lag un peu il l'a dit donc je préfère mettre tout les composants à la même échelles plutôt que de proposer une configuration axé sur la CG alors que sont but c'est pas du GTA V en Ultra ^^

Bref voilà chacun fait comme il veut

La GTX 750 Ti commence un peu à être dépasse, et les gains sont un peu plus que 3-4% sur les rendus, pour moi la GTX 960 devrait lui suffire pour les rendus. ;)

Mais tu mets un gros boîtier alors que pour moins chère ta de très bon boîtiers. ;)

Et puis, pour les rendus vidéos, il faut pas mal de RAM et avec 4 Go, il ira pas loin alors que moi il y'a 8 Go. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut