La licence CoD de A à Z!

dylan strong

Déjà 5 ans sur RealitGamiing ♥
Premium
Inscription
9 Novembre 2014
Messages
3 989
Réactions
894
Points
5 593
Bienvenue dans cette nouvelle rédaction présentée par la http://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Ff2z1hsY.png&hash=fec836898435df57c0c59b77e2048422!
Le topic n'as rien a voir avec celui de GAE-TAN ;)

zi47.png


Vous connaissez tous la célèbre licence de jeux Call of duty,
plus communément appelée COD qui est son abréviation.

La série fête donc ces 10 ans cette année et,
nous allons refaire un récapitulatif de la licence depuis le commencement.

nxg7.png


Le premier épisode de cette célèbre licence, le début, le commencement ;
C'est Infinity Ward qui ouvre le bal avec ce premier épisode qui sortira le 29 octobre 2003 USA et le 7 novembre en Europe. Le jeux est très basique surtout au niveau du Multi où on est très limité même dans les choix moreaux; on ne peux même pas courir ou même ramasser une arme.
Le jeux se déroule durant la seconde guerre mondial, Américain, Anglais et Russe sont les 3 nationalités qui s'affronte durant la campagne.

La campagne regroupe 24 missions regroupées en 3 parties.

Le multijoueur est composé de 16 cartes dans lesquels on peux jouer sur 8 différent mode de jeux.

On a un choix d'environ 20 armes dans l’armurier la Tompson fera fureur et se retrouvera dans plusieurs autres opus de la licence avec le temps.

cw27.png

COD2 est un jeu bien différent que son précédent,
En effet, le jeux bénéficie déjà d'un nouveau moteur graphique et audio.
La possibilité de sprinter et d'ailleurs ajoutée a ce jeux.


La campagne est séparée en trois partie.
Dans ce jeu nous retrouvons les américains, soviets et britannique.
La campagne compte jusqu’à 27 missions.

L'arsenal du jeu se compose de plus d'une vingtaine d'armes différentes.
Nous retrouvons très peu d'armes déjà présentes dans le premier COD.

Le multijoueur nous offre 15 cartes de taille relativement petites pour un jeux plus nerveux.
Nous aurons droit a seulement 6 modes de jeux cette fois ci donc deux de moins que le précédent COD.

D'ailleurs dans ce multijoueur fera l'arriver du premier équipement. Effectivement la grenade fumigène apparais sur COD2 amenant un tout nouveau style de jeux.
n6nm.png


Le troisième épisode de la licence et développé par Treyarch pour le début d'un cycle de deux ans et donc une rotation a chaque année entre Treyarch et Infinity Ward.
La date de sortie officiel de ce jeux est la 7 novembre 2006.
Le jeux se retrouve sur PS2-Xbox-Xbox 360-Wii et PS3.


Comme les précédents épisode le jeu se déroulera durant la seconde guerre mondial.

Dans le jeu nous avons la campagne en 4 différent points de vue, par commencer avec les américains, les franco-britannique, ensuite font l'apparition des Canadiens :dance: et des polonais.
Pour la première fois dans la campagne fait l'apparition de décors destructible.

Pour la première fois des véhicules tel que des jeeps et moto seront disponible a travers la map.
Cette fois nous sommes très limité niveau multijoueur vu qu'il y a seulement 7 cartes mises a notre disposition.
Dans ce multi des jeeps et thanks seront disponible, il y a 7 classes comme possibilité c’est donc 4 de plus que COD2 mais l'on peux toujours pas personnaliser ces propres classes.
ixeo.png


En 2007 Infinity Ward reviens en force avec le COD qui marque le début du succès que va connaitre COD.
En fin janvier 2008 Activision annonce des ventes de 15 millions d'exemplaire pour leur jeu ce qui fait de COD4 le jeu le plus vendu de l'année 2007.
Comme l'indique son nom le jeu se déroule a l’époque contemporaine mettant en scène les armes moderne ainsi qu'un équipement avancer.

COD4 se passe en 2011 en pleine guerre civile au cœur de la Russie.
Dans la campagne fais l'apparition d'in classique de COD Capitain Soap!

La campagne est divisée en 5 parties: Le prologue, Acte I , Acte II, Acte III et l'épilogue.

Dans le jeux font l'apparition de classe d'arme et cette fois-ci on retrouve les sniper, fusil d'assaut, mitrailleuse lourde et légère et les fusils a pompe. En terme d'armes secondaires il y a uniquement la classe de pistolet disponible.
Ce qui rend le jeux beaucoup plus dynamique.
Ces classes d'armes comptabilise environ 30 armes dont l'AK-47 fusil d'assaut inoubliable des joueurs de COD4.

Dans le multijoueur fais l'apparition de personnalisation de classe ce qui était impossible auparavant, 55 niveau sont franchissable dans cet opus, plus vous monter de niveau plus une diversité et d'armes s'offres a vous.


Dans le jeux fais apparition des atouts donnant un aspect stratégique au joueur permettant d’être avantagé dans un domaine mais désavantager dans d'autres.
Les équipements font leurs apparition comme des flash et paralysante.
Les accessoires tel que C4, RPG sont disponible dans la 3 ème catégorie d'atouts.
Les killstreaks font d'ailleurs l'apparition sur COD mais se limite a 3-5 et 7 tués de suites permettant d'obtenir un drone-Frappe de mortier et un hélicoptère d'attaque.
Le multijoueur nous offre 16 maps, dont 4 supplémentaire dans du contenu exclusif, le patch variation est le premier DLC de la licenceCOD il y contient la célèbre map "Batiment de la television".
Les atouts de ce jeux :
  • Le sniper M40A3
  • Les killstreaks
  • La map Cargaison
Le défaut de ce jeux :
  • Le mastodonte, qui apporte plus de vie a celui qui l'utilise.


Au niveau récompense COD4 c'est notamment vu accordé "Meilleurs Graphismes" de l'E3 de l'année 2007 ainsi que les distinctions "Jeux de l'année PS3" et "Meilleur jeux d'action".

Conclusion ?

COD 4 a donc été la révolution du FPS ainsi que le début du succès de cette licence, le jeux se distingue finalement par son lot de nouveauté mais par la simplicité et sa légèreté (Limité a 3 killstreaks, seulement une classe d'armes secondaires disponible...) Il a directement plus a beaucoup de personnes de parts sa campagne dynamique et son multijoueur simple.

Et aujourd'hui ?
Récémment, le multi était injouable mais un patch contre les hackeur a fais surface augmentant la jouabilité du jeu en ligne, le nombre de joueurs en ligne a monté en flèche suite a ce nouveau apport.

03w7.png

Le 11 novembre 2008 Treyarch nous propose son deuxième opus.

WAW se déroule toujours durant la seconde guerre mondial.

Treyarch met a notre disposition une trentaine d'armes, on retrouve la célèbre Tompson précédemment présente de COD1 a COD3. Le Kar98-K est également la l'arme préférer de joueur de COD2.

Les développeurs offrent 16 missions dans la campagne de ce jeu.
Dans la campagne on peux interagir avec le décor ce qui est un gros plus; On peux monter aux arbres, nager même qu'en regardant le soleil cela déstabilise votre vue, un gros apport positif selon moi, ça amène une toute nouvelle facette au jeu et style de jeu.

La campagne oppose les russe (Soviètes a cette époque) au Américains.
C'est le soldat Miller le personnage principal dans cette campagne.
Les deux camps sont très différent et de tout nouveaux équipement font leurs apparitions comme des cocktails molotof, lance flamme et canon anti-aérien.
Les missions favorite des fans "Vendetta" et "Black cat" sont jouable en co-opération jusqu'à 4 joueurs c'est une grande nouveauté pour la licence.

COD5 va hériter du grand succès qu'a connu son précédent.

Le système est le même que COD4 en terme d'XP et de prestige.
Une trentaine d'arme sont disponible dans le jeux; ont a toujours les 3 killstreaks pré-définis mais cette fois-ci on a un drone, frappe de mortier et les chiens qui font leurs apparition.
Ce multijoueur nous offre 15 cartes multijoueur dont la célèbre map Dome favoris de tout les fans de ceux jeu. 3 DLC sont disponible dans le jeux les trois proposant 3 cartes multi et une carte zombie donc une possibilité d'un total de 24 maps total.
Les maps étaient assez diversifier et proposaient toujours des décors différent sur des cartes de tailles moyennes en général; la carte Dome a été une cartes plus qu'appréciée par les joueurs avec des combats a courte et longue distance.
Le multi va malheureusement décevoir a une grosse partie de la communauté du au fait que le jeux se passe durant la guerre mondial, et beaucoup reste sur COD4.

i95b.png


Treyarch sont les premiers développeurs a intégrer un troisième mode de jeu dans un opus de la licence, effectivement le célèbre mode de jeux zombie fais son apparition dans COD5,
A cette époque là on est très limiter dans les choix vu qu'il y a aucun atout ou encore possibilité d'améliorer ces armes, mais les fans raffole de ce mode zombie.

Dans le jeux nous retrouvons le symbole du zombie, le pistolet laser ainsi que la map légendaire Nacht der untoten qui apparait dans les 3 CoD de Treyarch avec le zombie.
Les atouts de ce jeux :
  • Le mode zombie
  • La mission vendetta
  • La carte Castle
Le défaut de ce jeux :
  • Le mastodonte, qui encore une fois, apporte plus de vie a celui qui l'utilise.

Conclusion ?
WaW est un COD qui a vraiment déplus a sa sortie. Il ressemblait trop au précédent CoD et les gens ont été déçu de ne pas avoir un jeu se déroulant durant l'ère moderne.
Les gens sont donc restés sur CoD4 jusqu'à la sortis de MW2; c'est un peu plus tard que les les joueurs ont réalisé que CoD5 étaient différent mais demeuraient un très bon jeu mais ça à été réalisé trop tard.


Et maintenant ?
CoD5 a été trop sous-estimer a l'époque, beaucoup de personnes en font l'achat au cours de la dernière année mais le multijoueur et celui le moins jouable du aux hacher qui représente 50% de cette communauté, les connexions plus que mauvaise n'aident pas pour le jeu.
75j9.png


Considérer par plusieurs, comme le meilleur COD jamais conçu, MW2 offre son lot de nouveautés a la licence, que ça soit au niveau du multi, de la campagne ou de sont 3ème mode de jeu.
Lors de sa sortie MW2 est vendu a 4.7 millions d'exemplaire en une journée ce qui atteins donc le record précédemment détenu par GTA 4. Depuis fin 2010 MW2 a été vendu a 12 millions d'exemplaire il est donc toujours acheté.

Mw2 qui fut tant attendu sortit donc le 10 novembre 2009.
MW2 se déroule donc en russie 5 années après le premier Modern Warfare, toujours dans le cadre d'une guerre civile en Russie.
Le personnage principal de cette campagne demeure capitaine soap.
La campagne est divisée en 3 partie il s'agit des acte I, Acte II et Acte III.
On en compte un total de 18 missions dont la mission la plue connue de CoD; "Pas de russe" une citation qui a fais couler bien de l'encre vu que le jeu a été éditer en russie pour en retirer cette mission ainsi que la citation.
la campagne se déroule a plusieurs endroit ce qui offre un aspect positif.

Sur Mw2 s'offre une haute gamme d'accessoires divers ce qui commence a bien garnir le multijoueur.
Sur le multi fais l'apparition des séries de mort un ajout détesté de tout les joueurs. Les séries de mort demeure qu'un petit inconvénient vu que les dévellopeurs ajout les killstreaks personnaliser, les killstreaks de MW2 vont de 3 à 25 dont la très convoitées bombe nucléaire, tout le monde attendais cette nombre nucléaire. Les joueurs sont charmés avec des maps de différente tailles parmis lesquels ont retrouvent Terminal et Highrise; les maps favorites de tout les joueurs. Dans ces maps la plus grandes maps; Wasteland apparait,favorite de tout les sniper, sans oublier un ajout, les maps pouvais se jouer sur plusieurs étages comme c'est le cas de Favela ou Quarry les maps favorites des trickshoters.

Pour la première fois dans le jeu le joueur peut-être envoyé dans les airs en contrôlant divers hélicoptères ou même un prédateurs.
A noter dans ce jeux, les fusils a pompes étaient des armes secondaires.
L'apparition de lanceurs ainsi que pistolet mitrailleurs pour garnir les catégorie d'armes
secondaires.

Sur MW2 nous avions 2 DlC a notre disposition tout les deux contenaient 6 cartes dont 2 deja présente sur CoD4 aucun remake.


Comme troisième mode de jeu nous ai ajouté les opération spéciales.
Un peu comme pour complémenter la campagne mais avec des missions beaucoup plus fun.
Il y a beaucoup de record et a plusieurs ce peut-être un super mode de jeu.
Les atouts de ce jeux :
  • La mission "Pas de russes"
  • L'intervention
  • Les maps Terminal et HighRise.
  • La tant attendu nuke
Le défaut de ce jeux :
  • Les séries de mort, entre autre morphine.
  • Les lances grenades.
  • Les machines de guerres.


Conclusion ?

MW2 le meilleur CoD et de loin pour moi le jeu est rester basique et a plus a la communauté, beaucoup de nouveautés sont arrivées dans le jeu sans trop le gonfler ce qu'il a rendu le jeu très agréable surtout que dans l'ensemble les armes ont été très équilibrées.

Et maintenant ?
MW2 est injouable et pas juste duaux hackeurs mais aussi a cause des joueurs qui font du machine de guerre en R&D ou encore a cause des lances grenades+Pillard la communauté est définnitivement perdue sur mon jeu préférer.
z1o9.png

En 2011 Treyarch reviens avec un tout nouveau opus pour recommencer une toute nouvelle série.
Black ops bat le record de MW2 en terme de vente, la réputation de MW2 a rapporter gros, le jeux a atteint les 30 millions de ventes depuis sa sortie.

Dans la campagne ont incarne le soldat A.Mason.
le jeu nous propose 14 missions toutes divisées en renseignements, pour accomplir une mission il faut récupérer tout les renseignements.
L'on retrouve d'ailleurs Reznov dans ce jeu, un personnage de WaW.
Au niveau de l'histoire c'est très différent a d'habitude, la campagne se joue dans les souvenirs de notre soldat durant un interrogatoire.
La campagne de BO est a mes yeux la meilleure jamais produite, la campagne et dynamique et energique et on peux y retrouver une grande varieter d'armes des fois déjà vu dans de précédents CoD. La campagne se déroule en grande partie en Russie et au viètename ce qui amène une super ambiance aux missions et aux personnages.

Les choix sont beaucoup plus nombreux dans l'arsenal du jeu, on retrouve une grande variété jamais vu au paravant dans la licence surtout en campagne.
De grosse nouveautés sont ajoutées comme la possibilité de detruire certains bâtiments, vehicules, on a aussi la chance dans une mission de controler un BlackBird ce qui etait une tres bonne idée :oui:

BO au niveau graphique a été beaucoup moins beau que les autres, BlackOps ressemblais plus a un CoD3 de ce côté là ce qui a quand même un peu déçu les joueurs.

Au niveau du multijoueur treyarch nous propose 14 maps de toutes tailles,ans l'ensemble les maps sont assez équilibrées, il y a de petites maps comme nuketwon et firing range et dans les grandes maps ont retrouve WMD et Array qui sont tous simplement énorme.
Treyarch en profite pour nous introduire la nouvelle classe d'arme secondaire "Spéciale" qui regroupe l'arbalète et les couteaux balistiques.
Dans ce multi on as notre disposition une trentaine d'armes dont l'AK-47 qui était fort attendu.
Les killstreaks de ce jeu s'ettendent de 3 à 11.
Dans le jeu ça marche avec des points CoD tout s'achète avec des points, en remplissant des contract vous amassez plus de points pour pouvoir vous acheter armes,camouflages et bien plus..

Au niveau des DLC on a la chance d'en retrouver 4, les premier DLC sont composés de 4 maps multijoueur et le dernier un DLC qui va plaire a beaucoup de fan, les dévellopeurs décide de proposer un DLC uniquement zombie dans le quel revient certaines anciennes map entre autre la légendaire Nacht der untoten qui fais ça deuxième apparition.

Niveau zombie on a été gâté, treyarch a certes proposé uniquement deux maps mais des plus amusantes et dynamique, beaucoup de choses ont été ajoutées comme des easter ego, secret, atouts, armes spécial et même pack a punch afin de pousser le zombie a l'extrême.
Les atouts de ce jeux :
  • La map Nuketown
  • L'AK-47
  • Les chiens.
Le défaut de ce jeux :
  • Le patch anti quick scope
  • Le retrait de la nucléaire.

Conclusion ?

BO a pour moi la meilleur compagne, on retrouve de tout dans cette campagne énergique et dynamique. Le multi demeure fort agréable et très équilibré, aucune arme surpasse de trop les autres arme, le zombie quant a lui est super sur ce jeu tout est au grand complet, dommage que deux maps seulement ont été proposées au jeu complet l'expérience ce finis vite.

Et maintenant ?
BO est jouable actuellement il y a encore pas mal de joueur et les hackeurs ne sont pas très présent il y a un omni-présence de latence et mauvaise connexion mais ça demeure toujours jouable la plus part des hacks sont des extra life donc plus de vie.
Les mode de jeu comme "Parieur du dimanche" ou autre sont désertique et donc injouable.
fp1t.png


Beaucoup considère MW3 comme le début du déclin de la série CoD, effectivement MW3 nous as vraiment déçu.
MW3 s'écoule a 30 millions de vente jusqu'a la sortie de BO2 ce qui brise le record de BO1 qui était de 28 millions.

Infinity ward reviens avec le successeur de leur super opus MW2, en 2011 ils nous proposent le troisième volet de la saga Modern Warfare.

Modern warfare3 explose dans les ventes les recettes compte plus de 9 millions de vente lors de la première journée, beaucoup s'attendant a retrouver un jeu similaire a MW2, une bonne partie d'eux déçu de trouver un jeu avec un tout nouveau style et s'éloignant du deuxième modern warfare.

Il ne faut pas oublier que sur MW3 nous avons moins de vie ce qui a vraiment déplut au fans.
MW3 est la suite de MW2 se déroulant donc en 2016 avec la troisième guerre mondial comme cadre.
Capitaine Price et Makarov en sont les personnages principaux.
La campagne se déroule un peu partout a travers le monde ce qui la rend très excitante de ne jamais avoir le même décors et un maximum de changement.

Tout comme les précédents Modern Warfare la campagne est divisée en 3 actes différent.
Elle comporte un total de 16 missions.

C'est MW3 qui comprends la plus grande composition d'armes, il y a pas moins de 45 armes au total sur le jeu(Primaire+Secondaire)
Les amataurs de sniper sont comblés; MW3 est le seul jeu de la licence a avoir plus de 4 sniper, il y en a 6 dont 3 a vérou de quoi satisfaire nos joueurs sniper!
L'AK-47 est de retour pour la 4ème fois en 5 ans.

Grosse surprise de la part des dvellopeurs, la nucléaire n'est pas de retour cette année sur MW3 mais est un killstreaks cachées du nom de MOAB possible a débloquée a 25 tués de suite, la MOAB ne met pas fin a la partie différemment de la nucléaire.
Le multijoueur intègre un nouveau système de killstreaks, les atouts sont maintenant possible a débloquer en série ils sont appelés les atouts spécialistes, comme plus facile pour rentrer des MOAB et faciliter le jeu stratégique.

Dans ce mutli il y a 20 prestiges a atteindre ainsi que 80 niveau ce qui est énorme est le plus élever de toute la licence.
Beaucoup de mode de jeu sont ajoutés entre autre le face a face qui offre des maps gratuites et des affrontement de 1-1, 2-2 et même 3-3.
Infinity Ward a réalisé le manque de travail et de qualité sur leur jeu et ont donc décidés d'offrir la classique de MW2, Terminal, effectivement IW offre gratuitement cette map aux joueurs ce qui fera un grand plaisirs a tout le monde!

Le multijoueur de ce CoD comprend donc 16 map, en plus de 4 Dlc qui ont chacun 4 maps multijoueur voir 5 pour le dernier DLC de MW3 très satisfaisant, des missions d'opérations spéciales sont aussi proposées dans les DLC.

MW3 reprend le concept de MW2 au niveau des opérations spéciales, ça demeure le même concept mais beaucoup plus complet est axé pour le jeu a deux cette fois-ci, comme des missions se passant sur des toits tandis que l'autre est an bas, de quoi pleinement satisfaire les fans de ce mode de jeu même si il n'aura pas un grand succès.
Le mode survie est aussi ajouté, il peut être jouable sur toute les maps du multijoueur mais a vite déplu au amateur.
Les atouts de ce jeux :
  • La MOAB
  • Les killstreaks spécialiste
  • La map Dome
Le défaut de ce jeux :
  • Les mitraillettes légère (MP7 - PP90M1..)
  • Les séries de mort.

Conclusion ?

Trop d'attente sur ce MW3, en effet on s'attendais a un MW2 améliorer mais les joueurs ont été déçu entre autre par le manque de vie et la suppression des doubles triangles. On en tire pas que du négatif grâce a la MOAB, aux atouts spécialiste et l'ajouts d'environ 10 modes de jeu au mutli.

Et maintenant ?

Il y a encore beaucoup de joueur sur MW3 mais les parties sont totalement infestés de hackeurs; que ça soit invisible, extra life, munition illimité et super jumps ils sont partout, la R&D est le mode le plus touché par cela.
0qnm.png

Le 13 novembre treyarch nous propose le deuxième épisode de la sage Black ops!
Le jeu se déroule en 2025 avec quelque FlashBacks dans le passée, beaucoup ont eu paur a l'idée de voir un CoD aussi futuriste mais il apporte son lot de nouveauté, beaucoup d'équipement futuriste font leur apparitions.
BO 2 comprends 11 missions ce qui fais assez peu, dans ce jeu nous jouons avec David Mason le fils de Alex mason, celui de BO1.
Ce qui rend la campagne très captivante c'est les embranchements possible, la campagne peut se terminée de 6 différente manière.
Plusieurs armes nous sont proposées encore jamais vu dans la licence tout comme des accessoires et équipements.

Treyarch décide d'abandonner le système de killstreak pour le remplacer par un système de scorestreak ayant pour but d'encore plus favoriser le travail des joueurs, chaque action est récompenser pour débloquer une série, le killestreak spécialiste est retiré tout comme les killstreaks de support.

Les scorestreak vont de 450 a 1 900 points.

Treyarch décide par ailleurs de nous proposer un tout nouveau mode de jeu, le mode "Point Stratégique" fais son apparition.

Les maps de ce BO2 sont de tailles petites, les plus grandes maps sont de tailles moyennes sur les autres CoD parmis les grandes maps ont note aftermath et turbine les autres étant très petite.

Sur d'aussi petite map, il y a une omniprésence des mitrailleuse légère, les fusil d'assaut ainsi que sniper sont donc très désavantager.
BO2 est une période de changement, au niveau des accessoires la betty ainsi que les charges électriques sont incorporer un duo qui en fait rager plus d'un.

Comme a peu près chaque CoD BO2 comprend une trentaine d'armes en plus d'avoir a disposition 14 maps et nuketown 2 025 en bonus.
Treyarch sont les premier a proposé le season pass il comprendra 4 DLC pour 10e moins chère.
Chaque DLC comprend 4 maps multijoueur et une map zombie, sauf le premier DLC; Révolution qui est le premier DLC de CoD a proposé une arme.

Tout le monde l'attendait; le zombie, cette année treyarch reviens avec du solide pour le zombie, le jeu comprend donc 4 cartes zombie en plus de Nuketown 2025, avec l'achat des DLC il y a 8 maps total en plus du mode de jeu "Infecté" dans lequel vous prenez place d'un zombie il est jouable également en jeu d'armes et fusil a pompe.

Les atouts de ce jeux :
  • Le zombie
  • Le season pass
  • Les scorstreaks
Le défaut de ce jeux :
  • La petite taille des map
  • La puissance des mitrailleurs légère
  • La puissance des armes secondaires.

Conclusion ?

BO2 a apporté beaucoup de nouveauté que ce soit au niveau du zombie ou du multi mais l'apparition d'accessoires comme détecteur de cible,charge électrique ont rendu le jeu désagréable.

Et maintenant ?
BO2 est actuellement le jeu le plus jouer de la licence CoD, mais la communauté et ce qui rend le jeu très désagréable, on retrouve beaucoup de joueur statique mais aussi beaucoup de tricheurs comme des @@Boosterz GTP :trollface:
ukgn.png

Pour les next-Gen Infinity ward a décider de ce lancer dans la création d'un tout nouveau projet et de laisser ModernWarfare au passer; ce n'est plus moderne :trollface:
IW nous promet beaucoup de chose sur ce jeu qui va vraiment déplaire.
Le 6 novembre ce jeu sort enfin mais vite remballer.
Pourtant les chiffres prouve le contraire; Ghost est rendu a 20 millions de ventes en ce moment depuis sa sortie.
La campagne se déroule en 2017
La campagne as 18 mission ce qui fais d'elle une des plus complète.

Le jeu propose 14 maps plus une map bonus en cas de préccomande.
IW met en place le season pass comme la précédemment fait Treyarch. Chaque DLC contient 4 maps multijoueur et une map extinction.
Les deux premier DLC on proposés des armes soit la ripper et la Maverick!

Les dévellopeurs ont baissés la vie dans ce CoD Ghost ce qui a vraiment déçu les joueurs de la licence.
Le multi de Ghost propose une nouvelle classe d'arme, tireur d'élite regroupant tout les fusils d'assauts automatique, a cri dire c'était pas très utile.. :pensif:

Les killstreak spécialistes sont de retour tout comme les killstreaks de support.
Le jeu est composé de 35 atouts ce qui deux fois plus que les CoD habituels, d'ailleurs la sélection d'atouts ce fais sur 8 points. Plus l'atout est éfficace plus il coûtera des points et moins vous en aurez.

Les missions de terrains sont des objectifs vous permettant d'obtenir divers killstreaks en fonction de ce qui est demandé certains carte possède leur mission spéciale, des fois même une KEM(MOAB) se trouve dans ces missions de terrains.

Les maps dans l'ensemble sont très grandes c'est ce qui a vraiment déplu aux joueurs de la communauté en plus d'équipement inutiles comme l'EEI et la suppressions de l'insertion tactique.

Les joueurs sniper sont aussi très déçu en plus de la perte de vie la lunette deviens "Transparente" a l'extérieur ce qui rend l'utilisation du sniper beaucoup plus dur.
7cu5.png

Les dévellopeurs ont décidés de changer d'ère au niveau du troisième mode de jeu, il ont décidés de mettre en place le mode de jeu extinction qui met en vedette des aliens.

Le but premier est de détruire les nid. posés a traver la map, dans la version première du jeu il y a 1 map disponible, avec les DLC il y en a 5.
Au cours des différentes map il y a divers aliens a qui vous serez opposés ils ont tous des capacité différentes les unes des autres pour compliquer la tâche.
Les atouts de ce jeux :
  • Le mode extinction
  • Les bonnes connexions
  • Le défaut de ce jeux :
  • Les missions de terrains
  • Le peu de vies
  • Les grandes maps.
  • Le déséquilibrages des armes.

Conclusion ?
Ghost a été apprécié par peu de personnes, le mode extinction a plut a quand même une majorité mais ça n'as pas été suffisant beaucoup de personnes ont délaissés Ghost très tôt après ça sortie pour pouvoir retourner sur BO2 et prendre un peu de plaisir. au yeux de plusieurs ghost est le pire CoD.


zwl1.png

Pour terminer après ces 10 épisodes de licence présentés a vous de me dire quel est votre CoD préférer et pou quelle raison.
Pour moi ce serait MW2; un jeu sur lequel j'ai plus de 20 jours de jeux :oui: j'ai commencé sur ce CoD a l'époque il était très simple et super, au niveau des maps c'est ce qui m'as vraiment plus c'est la diversité des maps toutes très belles et intéressante je ne veux pas parler de l'intervention avec lequel je jouais tout le temps :oui: les killstreaks bien équilibrés comme toutes les armes a pars l'UMP sans recul.

Merci a @Beery GTP pour son aide!

-Bonne journée,
:tchuss:

super rédactions merci a toi
 

O R E A.

Tu cherche un compte GTA V PS4 ? MP moi
Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
1 308
Réactions
401
Points
3 246
Dur
Bienvenue dans cette nouvelle rédaction présentée par la http://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Ff2z1hsY.png&hash=fec836898435df57c0c59b77e2048422!
Le topic n'as rien a voir avec celui de GAE-TAN ;)

zi47.png


Vous connaissez tous la célèbre licence de jeux Call of duty,
plus communément appelée COD qui est son abréviation.

La série fête donc ces 10 ans cette année et,
nous allons refaire un récapitulatif de la licence depuis le commencement.

nxg7.png


Le premier épisode de cette célèbre licence, le début, le commencement ;
C'est Infinity Ward qui ouvre le bal avec ce premier épisode qui sortira le 29 octobre 2003 USA et le 7 novembre en Europe. Le jeux est très basique surtout au niveau du Multi où on est très limité même dans les choix moreaux; on ne peux même pas courir ou même ramasser une arme.
Le jeux se déroule durant la seconde guerre mondial, Américain, Anglais et Russe sont les 3 nationalités qui s'affronte durant la campagne.

La campagne regroupe 24 missions regroupées en 3 parties.

Le multijoueur est composé de 16 cartes dans lesquels on peux jouer sur 8 différent mode de jeux.

On a un choix d'environ 20 armes dans l’armurier la Tompson fera fureur et se retrouvera dans plusieurs autres opus de la licence avec le temps.

cw27.png

COD2 est un jeu bien différent que son précédent,
En effet, le jeux bénéficie déjà d'un nouveau moteur graphique et audio.
La possibilité de sprinter et d'ailleurs ajoutée a ce jeux.


La campagne est séparée en trois partie.
Dans ce jeu nous retrouvons les américains, soviets et britannique.
La campagne compte jusqu’à 27 missions.

L'arsenal du jeu se compose de plus d'une vingtaine d'armes différentes.
Nous retrouvons très peu d'armes déjà présentes dans le premier COD.

Le multijoueur nous offre 15 cartes de taille relativement petites pour un jeux plus nerveux.
Nous aurons droit a seulement 6 modes de jeux cette fois ci donc deux de moins que le précédent COD.

D'ailleurs dans ce multijoueur fera l'arriver du premier équipement. Effectivement la grenade fumigène apparais sur COD2 amenant un tout nouveau style de jeux.
n6nm.png


Le troisième épisode de la licence et développé par Treyarch pour le début d'un cycle de deux ans et donc une rotation a chaque année entre Treyarch et Infinity Ward.
La date de sortie officiel de ce jeux est la 7 novembre 2006.
Le jeux se retrouve sur PS2-Xbox-Xbox 360-Wii et PS3.


Comme les précédents épisode le jeu se déroulera durant la seconde guerre mondial.

Dans le jeu nous avons la campagne en 4 différent points de vue, par commencer avec les américains, les franco-britannique, ensuite font l'apparition des Canadiens :dance: et des polonais.
Pour la première fois dans la campagne fait l'apparition de décors destructible.

Pour la première fois des véhicules tel que des jeeps et moto seront disponible a travers la map.
Cette fois nous sommes très limité niveau multijoueur vu qu'il y a seulement 7 cartes mises a notre disposition.
Dans ce multi des jeeps et thanks seront disponible, il y a 7 classes comme possibilité c’est donc 4 de plus que COD2 mais l'on peux toujours pas personnaliser ces propres classes.
ixeo.png


En 2007 Infinity Ward reviens en force avec le COD qui marque le début du succès que va connaitre COD.
En fin janvier 2008 Activision annonce des ventes de 15 millions d'exemplaire pour leur jeu ce qui fait de COD4 le jeu le plus vendu de l'année 2007.
Comme l'indique son nom le jeu se déroule a l’époque contemporaine mettant en scène les armes moderne ainsi qu'un équipement avancer.

COD4 se passe en 2011 en pleine guerre civile au cœur de la Russie.
Dans la campagne fais l'apparition d'in classique de COD Capitain Soap!

La campagne est divisée en 5 parties: Le prologue, Acte I , Acte II, Acte III et l'épilogue.

Dans le jeux font l'apparition de classe d'arme et cette fois-ci on retrouve les sniper, fusil d'assaut, mitrailleuse lourde et légère et les fusils a pompe. En terme d'armes secondaires il y a uniquement la classe de pistolet disponible.
Ce qui rend le jeux beaucoup plus dynamique.
Ces classes d'armes comptabilise environ 30 armes dont l'AK-47 fusil d'assaut inoubliable des joueurs de COD4.

Dans le multijoueur fais l'apparition de personnalisation de classe ce qui était impossible auparavant, 55 niveau sont franchissable dans cet opus, plus vous monter de niveau plus une diversité et d'armes s'offres a vous.


Dans le jeux fais apparition des atouts donnant un aspect stratégique au joueur permettant d’être avantagé dans un domaine mais désavantager dans d'autres.
Les équipements font leurs apparition comme des flash et paralysante.
Les accessoires tel que C4, RPG sont disponible dans la 3 ème catégorie d'atouts.
Les killstreaks font d'ailleurs l'apparition sur COD mais se limite a 3-5 et 7 tués de suites permettant d'obtenir un drone-Frappe de mortier et un hélicoptère d'attaque.
Le multijoueur nous offre 16 maps, dont 4 supplémentaire dans du contenu exclusif, le patch variation est le premier DLC de la licenceCOD il y contient la célèbre map "Batiment de la television".
Les atouts de ce jeux :
  • Le sniper M40A3
  • Les killstreaks
  • La map Cargaison
Le défaut de ce jeux :
  • Le mastodonte, qui apporte plus de vie a celui qui l'utilise.


Au niveau récompense COD4 c'est notamment vu accordé "Meilleurs Graphismes" de l'E3 de l'année 2007 ainsi que les distinctions "Jeux de l'année PS3" et "Meilleur jeux d'action".

Conclusion ?

COD 4 a donc été la révolution du FPS ainsi que le début du succès de cette licence, le jeux se distingue finalement par son lot de nouveauté mais par la simplicité et sa légèreté (Limité a 3 killstreaks, seulement une classe d'armes secondaires disponible...) Il a directement plus a beaucoup de personnes de parts sa campagne dynamique et son multijoueur simple.

Et aujourd'hui ?
Récémment, le multi était injouable mais un patch contre les hackeur a fais surface augmentant la jouabilité du jeu en ligne, le nombre de joueurs en ligne a monté en flèche suite a ce nouveau apport.

03w7.png

Le 11 novembre 2008 Treyarch nous propose son deuxième opus.

WAW se déroule toujours durant la seconde guerre mondial.

Treyarch met a notre disposition une trentaine d'armes, on retrouve la célèbre Tompson précédemment présente de COD1 a COD3. Le Kar98-K est également la l'arme préférer de joueur de COD2.

Les développeurs offrent 16 missions dans la campagne de ce jeu.
Dans la campagne on peux interagir avec le décor ce qui est un gros plus; On peux monter aux arbres, nager même qu'en regardant le soleil cela déstabilise votre vue, un gros apport positif selon moi, ça amène une toute nouvelle facette au jeu et style de jeu.

La campagne oppose les russe (Soviètes a cette époque) au Américains.
C'est le soldat Miller le personnage principal dans cette campagne.
Les deux camps sont très différent et de tout nouveaux équipement font leurs apparitions comme des cocktails molotof, lance flamme et canon anti-aérien.
Les missions favorite des fans "Vendetta" et "Black cat" sont jouable en co-opération jusqu'à 4 joueurs c'est une grande nouveauté pour la licence.

COD5 va hériter du grand succès qu'a connu son précédent.

Le système est le même que COD4 en terme d'XP et de prestige.
Une trentaine d'arme sont disponible dans le jeux; ont a toujours les 3 killstreaks pré-définis mais cette fois-ci on a un drone, frappe de mortier et les chiens qui font leurs apparition.
Ce multijoueur nous offre 15 cartes multijoueur dont la célèbre map Dome favoris de tout les fans de ceux jeu. 3 DLC sont disponible dans le jeux les trois proposant 3 cartes multi et une carte zombie donc une possibilité d'un total de 24 maps total.
Les maps étaient assez diversifier et proposaient toujours des décors différent sur des cartes de tailles moyennes en général; la carte Dome a été une cartes plus qu'appréciée par les joueurs avec des combats a courte et longue distance.
Le multi va malheureusement décevoir a une grosse partie de la communauté du au fait que le jeux se passe durant la guerre mondial, et beaucoup reste sur COD4.

i95b.png


Treyarch sont les premiers développeurs a intégrer un troisième mode de jeu dans un opus de la licence, effectivement le célèbre mode de jeux zombie fais son apparition dans COD5,
A cette époque là on est très limiter dans les choix vu qu'il y a aucun atout ou encore possibilité d'améliorer ces armes, mais les fans raffole de ce mode zombie.

Dans le jeux nous retrouvons le symbole du zombie, le pistolet laser ainsi que la map légendaire Nacht der untoten qui apparait dans les 3 CoD de Treyarch avec le zombie.
Les atouts de ce jeux :
  • Le mode zombie
  • La mission vendetta
  • La carte Castle
Le défaut de ce jeux :
  • Le mastodonte, qui encore une fois, apporte plus de vie a celui qui l'utilise.

Conclusion ?
WaW est un COD qui a vraiment déplus a sa sortie. Il ressemblait trop au précédent CoD et les gens ont été déçu de ne pas avoir un jeu se déroulant durant l'ère moderne.
Les gens sont donc restés sur CoD4 jusqu'à la sortis de MW2; c'est un peu plus tard que les les joueurs ont réalisé que CoD5 étaient différent mais demeuraient un très bon jeu mais ça à été réalisé trop tard.


Et maintenant ?
CoD5 a été trop sous-estimer a l'époque, beaucoup de personnes en font l'achat au cours de la dernière année mais le multijoueur et celui le moins jouable du aux hacher qui représente 50% de cette communauté, les connexions plus que mauvaise n'aident pas pour le jeu.
75j9.png


Considérer par plusieurs, comme le meilleur COD jamais conçu, MW2 offre son lot de nouveautés a la licence, que ça soit au niveau du multi, de la campagne ou de sont 3ème mode de jeu.
Lors de sa sortie MW2 est vendu a 4.7 millions d'exemplaire en une journée ce qui atteins donc le record précédemment détenu par GTA 4. Depuis fin 2010 MW2 a été vendu a 12 millions d'exemplaire il est donc toujours acheté.

Mw2 qui fut tant attendu sortit donc le 10 novembre 2009.
MW2 se déroule donc en russie 5 années après le premier Modern Warfare, toujours dans le cadre d'une guerre civile en Russie.
Le personnage principal de cette campagne demeure capitaine soap.
La campagne est divisée en 3 partie il s'agit des acte I, Acte II et Acte III.
On en compte un total de 18 missions dont la mission la plue connue de CoD; "Pas de russe" une citation qui a fais couler bien de l'encre vu que le jeu a été éditer en russie pour en retirer cette mission ainsi que la citation.
la campagne se déroule a plusieurs endroit ce qui offre un aspect positif.

Sur Mw2 s'offre une haute gamme d'accessoires divers ce qui commence a bien garnir le multijoueur.
Sur le multi fais l'apparition des séries de mort un ajout détesté de tout les joueurs. Les séries de mort demeure qu'un petit inconvénient vu que les dévellopeurs ajout les killstreaks personnaliser, les killstreaks de MW2 vont de 3 à 25 dont la très convoitées bombe nucléaire, tout le monde attendais cette nombre nucléaire. Les joueurs sont charmés avec des maps de différente tailles parmis lesquels ont retrouvent Terminal et Highrise; les maps favorites de tout les joueurs. Dans ces maps la plus grandes maps; Wasteland apparait,favorite de tout les sniper, sans oublier un ajout, les maps pouvais se jouer sur plusieurs étages comme c'est le cas de Favela ou Quarry les maps favorites des trickshoters.

Pour la première fois dans le jeu le joueur peut-être envoyé dans les airs en contrôlant divers hélicoptères ou même un prédateurs.
A noter dans ce jeux, les fusils a pompes étaient des armes secondaires.
L'apparition de lanceurs ainsi que pistolet mitrailleurs pour garnir les catégorie d'armes
secondaires.

Sur MW2 nous avions 2 DlC a notre disposition tout les deux contenaient 6 cartes dont 2 deja présente sur CoD4 aucun remake.


Comme troisième mode de jeu nous ai ajouté les opération spéciales.
Un peu comme pour complémenter la campagne mais avec des missions beaucoup plus fun.
Il y a beaucoup de record et a plusieurs ce peut-être un super mode de jeu.
Les atouts de ce jeux :
  • La mission "Pas de russes"
  • L'intervention
  • Les maps Terminal et HighRise.
  • La tant attendu nuke
Le défaut de ce jeux :
  • Les séries de mort, entre autre morphine.
  • Les lances grenades.
  • Les machines de guerres.


Conclusion ?

MW2 le meilleur CoD et de loin pour moi le jeu est rester basique et a plus a la communauté, beaucoup de nouveautés sont arrivées dans le jeu sans trop le gonfler ce qu'il a rendu le jeu très agréable surtout que dans l'ensemble les armes ont été très équilibrées.

Et maintenant ?
MW2 est injouable et pas juste duaux hackeurs mais aussi a cause des joueurs qui font du machine de guerre en R&D ou encore a cause des lances grenades+Pillard la communauté est définnitivement perdue sur mon jeu préférer.
z1o9.png

En 2011 Treyarch reviens avec un tout nouveau opus pour recommencer une toute nouvelle série.
Black ops bat le record de MW2 en terme de vente, la réputation de MW2 a rapporter gros, le jeux a atteint les 30 millions de ventes depuis sa sortie.

Dans la campagne ont incarne le soldat A.Mason.
le jeu nous propose 14 missions toutes divisées en renseignements, pour accomplir une mission il faut récupérer tout les renseignements.
L'on retrouve d'ailleurs Reznov dans ce jeu, un personnage de WaW.
Au niveau de l'histoire c'est très différent a d'habitude, la campagne se joue dans les souvenirs de notre soldat durant un interrogatoire.
La campagne de BO est a mes yeux la meilleure jamais produite, la campagne et dynamique et energique et on peux y retrouver une grande varieter d'armes des fois déjà vu dans de précédents CoD. La campagne se déroule en grande partie en Russie et au viètename ce qui amène une super ambiance aux missions et aux personnages.

Les choix sont beaucoup plus nombreux dans l'arsenal du jeu, on retrouve une grande variété jamais vu au paravant dans la licence surtout en campagne.
De grosse nouveautés sont ajoutées comme la possibilité de detruire certains bâtiments, vehicules, on a aussi la chance dans une mission de controler un BlackBird ce qui etait une tres bonne idée :oui:

BO au niveau graphique a été beaucoup moins beau que les autres, BlackOps ressemblais plus a un CoD3 de ce côté là ce qui a quand même un peu déçu les joueurs.

Au niveau du multijoueur treyarch nous propose 14 maps de toutes tailles,ans l'ensemble les maps sont assez équilibrées, il y a de petites maps comme nuketwon et firing range et dans les grandes maps ont retrouve WMD et Array qui sont tous simplement énorme.
Treyarch en profite pour nous introduire la nouvelle classe d'arme secondaire "Spéciale" qui regroupe l'arbalète et les couteaux balistiques.
Dans ce multi on as notre disposition une trentaine d'armes dont l'AK-47 qui était fort attendu.
Les killstreaks de ce jeu s'ettendent de 3 à 11.
Dans le jeu ça marche avec des points CoD tout s'achète avec des points, en remplissant des contract vous amassez plus de points pour pouvoir vous acheter armes,camouflages et bien plus..

Au niveau des DLC on a la chance d'en retrouver 4, les premier DLC sont composés de 4 maps multijoueur et le dernier un DLC qui va plaire a beaucoup de fan, les dévellopeurs décide de proposer un DLC uniquement zombie dans le quel revient certaines anciennes map entre autre la légendaire Nacht der untoten qui fais ça deuxième apparition.

Niveau zombie on a été gâté, treyarch a certes proposé uniquement deux maps mais des plus amusantes et dynamique, beaucoup de choses ont été ajoutées comme des easter ego, secret, atouts, armes spécial et même pack a punch afin de pousser le zombie a l'extrême.
Les atouts de ce jeux :
  • La map Nuketown
  • L'AK-47
  • Les chiens.
Le défaut de ce jeux :
  • Le patch anti quick scope
  • Le retrait de la nucléaire.

Conclusion ?

BO a pour moi la meilleur compagne, on retrouve de tout dans cette campagne énergique et dynamique. Le multi demeure fort agréable et très équilibré, aucune arme surpasse de trop les autres arme, le zombie quant a lui est super sur ce jeu tout est au grand complet, dommage que deux maps seulement ont été proposées au jeu complet l'expérience ce finis vite.

Et maintenant ?
BO est jouable actuellement il y a encore pas mal de joueur et les hackeurs ne sont pas très présent il y a un omni-présence de latence et mauvaise connexion mais ça demeure toujours jouable la plus part des hacks sont des extra life donc plus de vie.
Les mode de jeu comme "Parieur du dimanche" ou autre sont désertique et donc injouable.
fp1t.png


Beaucoup considère MW3 comme le début du déclin de la série CoD, effectivement MW3 nous as vraiment déçu.
MW3 s'écoule a 30 millions de vente jusqu'a la sortie de BO2 ce qui brise le record de BO1 qui était de 28 millions.

Infinity ward reviens avec le successeur de leur super opus MW2, en 2011 ils nous proposent le troisième volet de la saga Modern Warfare.

Modern warfare3 explose dans les ventes les recettes compte plus de 9 millions de vente lors de la première journée, beaucoup s'attendant a retrouver un jeu similaire a MW2, une bonne partie d'eux déçu de trouver un jeu avec un tout nouveau style et s'éloignant du deuxième modern warfare.

Il ne faut pas oublier que sur MW3 nous avons moins de vie ce qui a vraiment déplut au fans.
MW3 est la suite de MW2 se déroulant donc en 2016 avec la troisième guerre mondial comme cadre.
Capitaine Price et Makarov en sont les personnages principaux.
La campagne se déroule un peu partout a travers le monde ce qui la rend très excitante de ne jamais avoir le même décors et un maximum de changement.

Tout comme les précédents Modern Warfare la campagne est divisée en 3 actes différent.
Elle comporte un total de 16 missions.

C'est MW3 qui comprends la plus grande composition d'armes, il y a pas moins de 45 armes au total sur le jeu(Primaire+Secondaire)
Les amataurs de sniper sont comblés; MW3 est le seul jeu de la licence a avoir plus de 4 sniper, il y en a 6 dont 3 a vérou de quoi satisfaire nos joueurs sniper!
L'AK-47 est de retour pour la 4ème fois en 5 ans.

Grosse surprise de la part des dvellopeurs, la nucléaire n'est pas de retour cette année sur MW3 mais est un killstreaks cachées du nom de MOAB possible a débloquée a 25 tués de suite, la MOAB ne met pas fin a la partie différemment de la nucléaire.
Le multijoueur intègre un nouveau système de killstreaks, les atouts sont maintenant possible a débloquer en série ils sont appelés les atouts spécialistes, comme plus facile pour rentrer des MOAB et faciliter le jeu stratégique.

Dans ce mutli il y a 20 prestiges a atteindre ainsi que 80 niveau ce qui est énorme est le plus élever de toute la licence.
Beaucoup de mode de jeu sont ajoutés entre autre le face a face qui offre des maps gratuites et des affrontement de 1-1, 2-2 et même 3-3.
Infinity Ward a réalisé le manque de travail et de qualité sur leur jeu et ont donc décidés d'offrir la classique de MW2, Terminal, effectivement IW offre gratuitement cette map aux joueurs ce qui fera un grand plaisirs a tout le monde!

Le multijoueur de ce CoD comprend donc 16 map, en plus de 4 Dlc qui ont chacun 4 maps multijoueur voir 5 pour le dernier DLC de MW3 très satisfaisant, des missions d'opérations spéciales sont aussi proposées dans les DLC.

MW3 reprend le concept de MW2 au niveau des opérations spéciales, ça demeure le même concept mais beaucoup plus complet est axé pour le jeu a deux cette fois-ci, comme des missions se passant sur des toits tandis que l'autre est an bas, de quoi pleinement satisfaire les fans de ce mode de jeu même si il n'aura pas un grand succès.
Le mode survie est aussi ajouté, il peut être jouable sur toute les maps du multijoueur mais a vite déplu au amateur.
Les atouts de ce jeux :
  • La MOAB
  • Les killstreaks spécialiste
  • La map Dome
Le défaut de ce jeux :
  • Les mitraillettes légère (MP7 - PP90M1..)
  • Les séries de mort.

Conclusion ?

Trop d'attente sur ce MW3, en effet on s'attendais a un MW2 améliorer mais les joueurs ont été déçu entre autre par le manque de vie et la suppression des doubles triangles. On en tire pas que du négatif grâce a la MOAB, aux atouts spécialiste et l'ajouts d'environ 10 modes de jeu au mutli.

Et maintenant ?

Il y a encore beaucoup de joueur sur MW3 mais les parties sont totalement infestés de hackeurs; que ça soit invisible, extra life, munition illimité et super jumps ils sont partout, la R&D est le mode le plus touché par cela.
0qnm.png

Le 13 novembre treyarch nous propose le deuxième épisode de la sage Black ops!
Le jeu se déroule en 2025 avec quelque FlashBacks dans le passée, beaucoup ont eu paur a l'idée de voir un CoD aussi futuriste mais il apporte son lot de nouveauté, beaucoup d'équipement futuriste font leur apparitions.
BO 2 comprends 11 missions ce qui fais assez peu, dans ce jeu nous jouons avec David Mason le fils de Alex mason, celui de BO1.
Ce qui rend la campagne très captivante c'est les embranchements possible, la campagne peut se terminée de 6 différente manière.
Plusieurs armes nous sont proposées encore jamais vu dans la licence tout comme des accessoires et équipements.

Treyarch décide d'abandonner le système de killstreak pour le remplacer par un système de scorestreak ayant pour but d'encore plus favoriser le travail des joueurs, chaque action est récompenser pour débloquer une série, le killestreak spécialiste est retiré tout comme les killstreaks de support.

Les scorestreak vont de 450 a 1 900 points.

Treyarch décide par ailleurs de nous proposer un tout nouveau mode de jeu, le mode "Point Stratégique" fais son apparition.

Les maps de ce BO2 sont de tailles petites, les plus grandes maps sont de tailles moyennes sur les autres CoD parmis les grandes maps ont note aftermath et turbine les autres étant très petite.

Sur d'aussi petite map, il y a une omniprésence des mitrailleuse légère, les fusil d'assaut ainsi que sniper sont donc très désavantager.
BO2 est une période de changement, au niveau des accessoires la betty ainsi que les charges électriques sont incorporer un duo qui en fait rager plus d'un.

Comme a peu près chaque CoD BO2 comprend une trentaine d'armes en plus d'avoir a disposition 14 maps et nuketown 2 025 en bonus.
Treyarch sont les premier a proposé le season pass il comprendra 4 DLC pour 10e moins chère.
Chaque DLC comprend 4 maps multijoueur et une map zombie, sauf le premier DLC; Révolution qui est le premier DLC de CoD a proposé une arme.

Tout le monde l'attendait; le zombie, cette année treyarch reviens avec du solide pour le zombie, le jeu comprend donc 4 cartes zombie en plus de Nuketown 2025, avec l'achat des DLC il y a 8 maps total en plus du mode de jeu "Infecté" dans lequel vous prenez place d'un zombie il est jouable également en jeu d'armes et fusil a pompe.

Les atouts de ce jeux :
  • Le zombie
  • Le season pass
  • Les scorstreaks
Le défaut de ce jeux :
  • La petite taille des map
  • La puissance des mitrailleurs légère
  • La puissance des armes secondaires.

Conclusion ?

BO2 a apporté beaucoup de nouveauté que ce soit au niveau du zombie ou du multi mais l'apparition d'accessoires comme détecteur de cible,charge électrique ont rendu le jeu désagréable.

Et maintenant ?
BO2 est actuellement le jeu le plus jouer de la licence CoD, mais la communauté et ce qui rend le jeu très désagréable, on retrouve beaucoup de joueur statique mais aussi beaucoup de tricheurs comme des @@Boosterz GTP :trollface:
ukgn.png

Pour les next-Gen Infinity ward a décider de ce lancer dans la création d'un tout nouveau projet et de laisser ModernWarfare au passer; ce n'est plus moderne :trollface:
IW nous promet beaucoup de chose sur ce jeu qui va vraiment déplaire.
Le 6 novembre ce jeu sort enfin mais vite remballer.
Pourtant les chiffres prouve le contraire; Ghost est rendu a 20 millions de ventes en ce moment depuis sa sortie.
La campagne se déroule en 2017
La campagne as 18 mission ce qui fais d'elle une des plus complète.

Le jeu propose 14 maps plus une map bonus en cas de préccomande.
IW met en place le season pass comme la précédemment fait Treyarch. Chaque DLC contient 4 maps multijoueur et une map extinction.
Les deux premier DLC on proposés des armes soit la ripper et la Maverick!

Les dévellopeurs ont baissés la vie dans ce CoD Ghost ce qui a vraiment déçu les joueurs de la licence.
Le multi de Ghost propose une nouvelle classe d'arme, tireur d'élite regroupant tout les fusils d'assauts automatique, a cri dire c'était pas très utile.. :pensif:

Les killstreak spécialistes sont de retour tout comme les killstreaks de support.
Le jeu est composé de 35 atouts ce qui deux fois plus que les CoD habituels, d'ailleurs la sélection d'atouts ce fais sur 8 points. Plus l'atout est éfficace plus il coûtera des points et moins vous en aurez.

Les missions de terrains sont des objectifs vous permettant d'obtenir divers killstreaks en fonction de ce qui est demandé certains carte possède leur mission spéciale, des fois même une KEM(MOAB) se trouve dans ces missions de terrains.

Les maps dans l'ensemble sont très grandes c'est ce qui a vraiment déplu aux joueurs de la communauté en plus d'équipement inutiles comme l'EEI et la suppressions de l'insertion tactique.

Les joueurs sniper sont aussi très déçu en plus de la perte de vie la lunette deviens "Transparente" a l'extérieur ce qui rend l'utilisation du sniper beaucoup plus dur.
7cu5.png

Les dévellopeurs ont décidés de changer d'ère au niveau du troisième mode de jeu, il ont décidés de mettre en place le mode de jeu extinction qui met en vedette des aliens.

Le but premier est de détruire les nid. posés a traver la map, dans la version première du jeu il y a 1 map disponible, avec les DLC il y en a 5.
Au cours des différentes map il y a divers aliens a qui vous serez opposés ils ont tous des capacité différentes les unes des autres pour compliquer la tâche.
Les atouts de ce jeux :
  • Le mode extinction
  • Les bonnes connexions
  • Le défaut de ce jeux :
  • Les missions de terrains
  • Le peu de vies
  • Les grandes maps.
  • Le déséquilibrages des armes.

Conclusion ?
Ghost a été apprécié par peu de personnes, le mode extinction a plut a quand même une majorité mais ça n'as pas été suffisant beaucoup de personnes ont délaissés Ghost très tôt après ça sortie pour pouvoir retourner sur BO2 et prendre un peu de plaisir. au yeux de plusieurs ghost est le pire CoD.


zwl1.png

Pour terminer après ces 10 épisodes de licence présentés a vous de me dire quel est votre CoD préférer et pou quelle raison.
Pour moi ce serait MW2; un jeu sur lequel j'ai plus de 20 jours de jeux :oui: j'ai commencé sur ce CoD a l'époque il était très simple et super, au niveau des maps c'est ce qui m'as vraiment plus c'est la diversité des maps toutes très belles et intéressante je ne veux pas parler de l'intervention avec lequel je jouais tout le temps :oui: les killstreaks bien équilibrés comme toutes les armes a pars l'UMP sans recul.

Merci a @Beery GTP pour son aide!

-Bonne journée,
:tchuss:

Dure à lire mais propre ! :D
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 219
Points
8 255
Bienvenue dans cette nouvelle rédaction présentée par la http://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Ff2z1hsY.png&hash=fec836898435df57c0c59b77e2048422!
Le topic n'as rien a voir avec celui de GAE-TAN ;)

zi47.png


Vous connaissez tous la célèbre licence de jeux Call of duty,
plus communément appelée COD qui est son abréviation.

La série fête donc ces 10 ans cette année et,
nous allons refaire un récapitulatif de la licence depuis le commencement.

nxg7.png


Le premier épisode de cette célèbre licence, le début, le commencement ;
C'est Infinity Ward qui ouvre le bal avec ce premier épisode qui sortira le 29 octobre 2003 USA et le 7 novembre en Europe. Le jeux est très basique surtout au niveau du Multi où on est très limité même dans les choix moreaux; on ne peux même pas courir ou même ramasser une arme.
Le jeux se déroule durant la seconde guerre mondial, Américain, Anglais et Russe sont les 3 nationalités qui s'affronte durant la campagne.

La campagne regroupe 24 missions regroupées en 3 parties.

Le multijoueur est composé de 16 cartes dans lesquels on peux jouer sur 8 différent mode de jeux.

On a un choix d'environ 20 armes dans l’armurier la Tompson fera fureur et se retrouvera dans plusieurs autres opus de la licence avec le temps.

cw27.png

COD2 est un jeu bien différent que son précédent,
En effet, le jeux bénéficie déjà d'un nouveau moteur graphique et audio.
La possibilité de sprinter et d'ailleurs ajoutée a ce jeux.


La campagne est séparée en trois partie.
Dans ce jeu nous retrouvons les américains, soviets et britannique.
La campagne compte jusqu’à 27 missions.

L'arsenal du jeu se compose de plus d'une vingtaine d'armes différentes.
Nous retrouvons très peu d'armes déjà présentes dans le premier COD.

Le multijoueur nous offre 15 cartes de taille relativement petites pour un jeux plus nerveux.
Nous aurons droit a seulement 6 modes de jeux cette fois ci donc deux de moins que le précédent COD.

D'ailleurs dans ce multijoueur fera l'arriver du premier équipement. Effectivement la grenade fumigène apparais sur COD2 amenant un tout nouveau style de jeux.
n6nm.png


Le troisième épisode de la licence et développé par Treyarch pour le début d'un cycle de deux ans et donc une rotation a chaque année entre Treyarch et Infinity Ward.
La date de sortie officiel de ce jeux est la 7 novembre 2006.
Le jeux se retrouve sur PS2-Xbox-Xbox 360-Wii et PS3.


Comme les précédents épisode le jeu se déroulera durant la seconde guerre mondial.

Dans le jeu nous avons la campagne en 4 différent points de vue, par commencer avec les américains, les franco-britannique, ensuite font l'apparition des Canadiens :dance: et des polonais.
Pour la première fois dans la campagne fait l'apparition de décors destructible.

Pour la première fois des véhicules tel que des jeeps et moto seront disponible a travers la map.
Cette fois nous sommes très limité niveau multijoueur vu qu'il y a seulement 7 cartes mises a notre disposition.
Dans ce multi des jeeps et thanks seront disponible, il y a 7 classes comme possibilité c’est donc 4 de plus que COD2 mais l'on peux toujours pas personnaliser ces propres classes.
ixeo.png


En 2007 Infinity Ward reviens en force avec le COD qui marque le début du succès que va connaitre COD.
En fin janvier 2008 Activision annonce des ventes de 15 millions d'exemplaire pour leur jeu ce qui fait de COD4 le jeu le plus vendu de l'année 2007.
Comme l'indique son nom le jeu se déroule a l’époque contemporaine mettant en scène les armes moderne ainsi qu'un équipement avancer.

COD4 se passe en 2011 en pleine guerre civile au cœur de la Russie.
Dans la campagne fais l'apparition d'in classique de COD Capitain Soap!

La campagne est divisée en 5 parties: Le prologue, Acte I , Acte II, Acte III et l'épilogue.

Dans le jeux font l'apparition de classe d'arme et cette fois-ci on retrouve les sniper, fusil d'assaut, mitrailleuse lourde et légère et les fusils a pompe. En terme d'armes secondaires il y a uniquement la classe de pistolet disponible.
Ce qui rend le jeux beaucoup plus dynamique.
Ces classes d'armes comptabilise environ 30 armes dont l'AK-47 fusil d'assaut inoubliable des joueurs de COD4.

Dans le multijoueur fais l'apparition de personnalisation de classe ce qui était impossible auparavant, 55 niveau sont franchissable dans cet opus, plus vous monter de niveau plus une diversité et d'armes s'offres a vous.


Dans le jeux fais apparition des atouts donnant un aspect stratégique au joueur permettant d’être avantagé dans un domaine mais désavantager dans d'autres.
Les équipements font leurs apparition comme des flash et paralysante.
Les accessoires tel que C4, RPG sont disponible dans la 3 ème catégorie d'atouts.
Les killstreaks font d'ailleurs l'apparition sur COD mais se limite a 3-5 et 7 tués de suites permettant d'obtenir un drone-Frappe de mortier et un hélicoptère d'attaque.
Le multijoueur nous offre 16 maps, dont 4 supplémentaire dans du contenu exclusif, le patch variation est le premier DLC de la licenceCOD il y contient la célèbre map "Batiment de la television".
Les atouts de ce jeux :
  • Le sniper M40A3
  • Les killstreaks
  • La map Cargaison
Le défaut de ce jeux :
  • Le mastodonte, qui apporte plus de vie a celui qui l'utilise.


Au niveau récompense COD4 c'est notamment vu accordé "Meilleurs Graphismes" de l'E3 de l'année 2007 ainsi que les distinctions "Jeux de l'année PS3" et "Meilleur jeux d'action".

Conclusion ?

COD 4 a donc été la révolution du FPS ainsi que le début du succès de cette licence, le jeux se distingue finalement par son lot de nouveauté mais par la simplicité et sa légèreté (Limité a 3 killstreaks, seulement une classe d'armes secondaires disponible...) Il a directement plus a beaucoup de personnes de parts sa campagne dynamique et son multijoueur simple.

Et aujourd'hui ?
Récémment, le multi était injouable mais un patch contre les hackeur a fais surface augmentant la jouabilité du jeu en ligne, le nombre de joueurs en ligne a monté en flèche suite a ce nouveau apport.

03w7.png

Le 11 novembre 2008 Treyarch nous propose son deuxième opus.

WAW se déroule toujours durant la seconde guerre mondial.

Treyarch met a notre disposition une trentaine d'armes, on retrouve la célèbre Tompson précédemment présente de COD1 a COD3. Le Kar98-K est également la l'arme préférer de joueur de COD2.

Les développeurs offrent 16 missions dans la campagne de ce jeu.
Dans la campagne on peux interagir avec le décor ce qui est un gros plus; On peux monter aux arbres, nager même qu'en regardant le soleil cela déstabilise votre vue, un gros apport positif selon moi, ça amène une toute nouvelle facette au jeu et style de jeu.

La campagne oppose les russe (Soviètes a cette époque) au Américains.
C'est le soldat Miller le personnage principal dans cette campagne.
Les deux camps sont très différent et de tout nouveaux équipement font leurs apparitions comme des cocktails molotof, lance flamme et canon anti-aérien.
Les missions favorite des fans "Vendetta" et "Black cat" sont jouable en co-opération jusqu'à 4 joueurs c'est une grande nouveauté pour la licence.

COD5 va hériter du grand succès qu'a connu son précédent.

Le système est le même que COD4 en terme d'XP et de prestige.
Une trentaine d'arme sont disponible dans le jeux; ont a toujours les 3 killstreaks pré-définis mais cette fois-ci on a un drone, frappe de mortier et les chiens qui font leurs apparition.
Ce multijoueur nous offre 15 cartes multijoueur dont la célèbre map Dome favoris de tout les fans de ceux jeu. 3 DLC sont disponible dans le jeux les trois proposant 3 cartes multi et une carte zombie donc une possibilité d'un total de 24 maps total.
Les maps étaient assez diversifier et proposaient toujours des décors différent sur des cartes de tailles moyennes en général; la carte Dome a été une cartes plus qu'appréciée par les joueurs avec des combats a courte et longue distance.
Le multi va malheureusement décevoir a une grosse partie de la communauté du au fait que le jeux se passe durant la guerre mondial, et beaucoup reste sur COD4.

i95b.png


Treyarch sont les premiers développeurs a intégrer un troisième mode de jeu dans un opus de la licence, effectivement le célèbre mode de jeux zombie fais son apparition dans COD5,
A cette époque là on est très limiter dans les choix vu qu'il y a aucun atout ou encore possibilité d'améliorer ces armes, mais les fans raffole de ce mode zombie.

Dans le jeux nous retrouvons le symbole du zombie, le pistolet laser ainsi que la map légendaire Nacht der untoten qui apparait dans les 3 CoD de Treyarch avec le zombie.
Les atouts de ce jeux :
  • Le mode zombie
  • La mission vendetta
  • La carte Castle
Le défaut de ce jeux :
  • Le mastodonte, qui encore une fois, apporte plus de vie a celui qui l'utilise.

Conclusion ?
WaW est un COD qui a vraiment déplus a sa sortie. Il ressemblait trop au précédent CoD et les gens ont été déçu de ne pas avoir un jeu se déroulant durant l'ère moderne.
Les gens sont donc restés sur CoD4 jusqu'à la sortis de MW2; c'est un peu plus tard que les les joueurs ont réalisé que CoD5 étaient différent mais demeuraient un très bon jeu mais ça à été réalisé trop tard.


Et maintenant ?
CoD5 a été trop sous-estimer a l'époque, beaucoup de personnes en font l'achat au cours de la dernière année mais le multijoueur et celui le moins jouable du aux hacher qui représente 50% de cette communauté, les connexions plus que mauvaise n'aident pas pour le jeu.
75j9.png


Considérer par plusieurs, comme le meilleur COD jamais conçu, MW2 offre son lot de nouveautés a la licence, que ça soit au niveau du multi, de la campagne ou de sont 3ème mode de jeu.
Lors de sa sortie MW2 est vendu a 4.7 millions d'exemplaire en une journée ce qui atteins donc le record précédemment détenu par GTA 4. Depuis fin 2010 MW2 a été vendu a 12 millions d'exemplaire il est donc toujours acheté.

Mw2 qui fut tant attendu sortit donc le 10 novembre 2009.
MW2 se déroule donc en russie 5 années après le premier Modern Warfare, toujours dans le cadre d'une guerre civile en Russie.
Le personnage principal de cette campagne demeure capitaine soap.
La campagne est divisée en 3 partie il s'agit des acte I, Acte II et Acte III.
On en compte un total de 18 missions dont la mission la plue connue de CoD; "Pas de russe" une citation qui a fais couler bien de l'encre vu que le jeu a été éditer en russie pour en retirer cette mission ainsi que la citation.
la campagne se déroule a plusieurs endroit ce qui offre un aspect positif.

Sur Mw2 s'offre une haute gamme d'accessoires divers ce qui commence a bien garnir le multijoueur.
Sur le multi fais l'apparition des séries de mort un ajout détesté de tout les joueurs. Les séries de mort demeure qu'un petit inconvénient vu que les dévellopeurs ajout les killstreaks personnaliser, les killstreaks de MW2 vont de 3 à 25 dont la très convoitées bombe nucléaire, tout le monde attendais cette nombre nucléaire. Les joueurs sont charmés avec des maps de différente tailles parmis lesquels ont retrouvent Terminal et Highrise; les maps favorites de tout les joueurs. Dans ces maps la plus grandes maps; Wasteland apparait,favorite de tout les sniper, sans oublier un ajout, les maps pouvais se jouer sur plusieurs étages comme c'est le cas de Favela ou Quarry les maps favorites des trickshoters.

Pour la première fois dans le jeu le joueur peut-être envoyé dans les airs en contrôlant divers hélicoptères ou même un prédateurs.
A noter dans ce jeux, les fusils a pompes étaient des armes secondaires.
L'apparition de lanceurs ainsi que pistolet mitrailleurs pour garnir les catégorie d'armes
secondaires.

Sur MW2 nous avions 2 DlC a notre disposition tout les deux contenaient 6 cartes dont 2 deja présente sur CoD4 aucun remake.


Comme troisième mode de jeu nous ai ajouté les opération spéciales.
Un peu comme pour complémenter la campagne mais avec des missions beaucoup plus fun.
Il y a beaucoup de record et a plusieurs ce peut-être un super mode de jeu.
Les atouts de ce jeux :
  • La mission "Pas de russes"
  • L'intervention
  • Les maps Terminal et HighRise.
  • La tant attendu nuke
Le défaut de ce jeux :
  • Les séries de mort, entre autre morphine.
  • Les lances grenades.
  • Les machines de guerres.


Conclusion ?

MW2 le meilleur CoD et de loin pour moi le jeu est rester basique et a plus a la communauté, beaucoup de nouveautés sont arrivées dans le jeu sans trop le gonfler ce qu'il a rendu le jeu très agréable surtout que dans l'ensemble les armes ont été très équilibrées.

Et maintenant ?
MW2 est injouable et pas juste duaux hackeurs mais aussi a cause des joueurs qui font du machine de guerre en R&D ou encore a cause des lances grenades+Pillard la communauté est définnitivement perdue sur mon jeu préférer.
z1o9.png

En 2011 Treyarch reviens avec un tout nouveau opus pour recommencer une toute nouvelle série.
Black ops bat le record de MW2 en terme de vente, la réputation de MW2 a rapporter gros, le jeux a atteint les 30 millions de ventes depuis sa sortie.

Dans la campagne ont incarne le soldat A.Mason.
le jeu nous propose 14 missions toutes divisées en renseignements, pour accomplir une mission il faut récupérer tout les renseignements.
L'on retrouve d'ailleurs Reznov dans ce jeu, un personnage de WaW.
Au niveau de l'histoire c'est très différent a d'habitude, la campagne se joue dans les souvenirs de notre soldat durant un interrogatoire.
La campagne de BO est a mes yeux la meilleure jamais produite, la campagne et dynamique et energique et on peux y retrouver une grande varieter d'armes des fois déjà vu dans de précédents CoD. La campagne se déroule en grande partie en Russie et au viètename ce qui amène une super ambiance aux missions et aux personnages.

Les choix sont beaucoup plus nombreux dans l'arsenal du jeu, on retrouve une grande variété jamais vu au paravant dans la licence surtout en campagne.
De grosse nouveautés sont ajoutées comme la possibilité de detruire certains bâtiments, vehicules, on a aussi la chance dans une mission de controler un BlackBird ce qui etait une tres bonne idée :oui:

BO au niveau graphique a été beaucoup moins beau que les autres, BlackOps ressemblais plus a un CoD3 de ce côté là ce qui a quand même un peu déçu les joueurs.

Au niveau du multijoueur treyarch nous propose 14 maps de toutes tailles,ans l'ensemble les maps sont assez équilibrées, il y a de petites maps comme nuketwon et firing range et dans les grandes maps ont retrouve WMD et Array qui sont tous simplement énorme.
Treyarch en profite pour nous introduire la nouvelle classe d'arme secondaire "Spéciale" qui regroupe l'arbalète et les couteaux balistiques.
Dans ce multi on as notre disposition une trentaine d'armes dont l'AK-47 qui était fort attendu.
Les killstreaks de ce jeu s'ettendent de 3 à 11.
Dans le jeu ça marche avec des points CoD tout s'achète avec des points, en remplissant des contract vous amassez plus de points pour pouvoir vous acheter armes,camouflages et bien plus..

Au niveau des DLC on a la chance d'en retrouver 4, les premier DLC sont composés de 4 maps multijoueur et le dernier un DLC qui va plaire a beaucoup de fan, les dévellopeurs décide de proposer un DLC uniquement zombie dans le quel revient certaines anciennes map entre autre la légendaire Nacht der untoten qui fais ça deuxième apparition.

Niveau zombie on a été gâté, treyarch a certes proposé uniquement deux maps mais des plus amusantes et dynamique, beaucoup de choses ont été ajoutées comme des easter ego, secret, atouts, armes spécial et même pack a punch afin de pousser le zombie a l'extrême.
Les atouts de ce jeux :
  • La map Nuketown
  • L'AK-47
  • Les chiens.
Le défaut de ce jeux :
  • Le patch anti quick scope
  • Le retrait de la nucléaire.

Conclusion ?

BO a pour moi la meilleur compagne, on retrouve de tout dans cette campagne énergique et dynamique. Le multi demeure fort agréable et très équilibré, aucune arme surpasse de trop les autres arme, le zombie quant a lui est super sur ce jeu tout est au grand complet, dommage que deux maps seulement ont été proposées au jeu complet l'expérience ce finis vite.

Et maintenant ?
BO est jouable actuellement il y a encore pas mal de joueur et les hackeurs ne sont pas très présent il y a un omni-présence de latence et mauvaise connexion mais ça demeure toujours jouable la plus part des hacks sont des extra life donc plus de vie.
Les mode de jeu comme "Parieur du dimanche" ou autre sont désertique et donc injouable.
fp1t.png


Beaucoup considère MW3 comme le début du déclin de la série CoD, effectivement MW3 nous as vraiment déçu.
MW3 s'écoule a 30 millions de vente jusqu'a la sortie de BO2 ce qui brise le record de BO1 qui était de 28 millions.

Infinity ward reviens avec le successeur de leur super opus MW2, en 2011 ils nous proposent le troisième volet de la saga Modern Warfare.

Modern warfare3 explose dans les ventes les recettes compte plus de 9 millions de vente lors de la première journée, beaucoup s'attendant a retrouver un jeu similaire a MW2, une bonne partie d'eux déçu de trouver un jeu avec un tout nouveau style et s'éloignant du deuxième modern warfare.

Il ne faut pas oublier que sur MW3 nous avons moins de vie ce qui a vraiment déplut au fans.
MW3 est la suite de MW2 se déroulant donc en 2016 avec la troisième guerre mondial comme cadre.
Capitaine Price et Makarov en sont les personnages principaux.
La campagne se déroule un peu partout a travers le monde ce qui la rend très excitante de ne jamais avoir le même décors et un maximum de changement.

Tout comme les précédents Modern Warfare la campagne est divisée en 3 actes différent.
Elle comporte un total de 16 missions.

C'est MW3 qui comprends la plus grande composition d'armes, il y a pas moins de 45 armes au total sur le jeu(Primaire+Secondaire)
Les amataurs de sniper sont comblés; MW3 est le seul jeu de la licence a avoir plus de 4 sniper, il y en a 6 dont 3 a vérou de quoi satisfaire nos joueurs sniper!
L'AK-47 est de retour pour la 4ème fois en 5 ans.

Grosse surprise de la part des dvellopeurs, la nucléaire n'est pas de retour cette année sur MW3 mais est un killstreaks cachées du nom de MOAB possible a débloquée a 25 tués de suite, la MOAB ne met pas fin a la partie différemment de la nucléaire.
Le multijoueur intègre un nouveau système de killstreaks, les atouts sont maintenant possible a débloquer en série ils sont appelés les atouts spécialistes, comme plus facile pour rentrer des MOAB et faciliter le jeu stratégique.

Dans ce mutli il y a 20 prestiges a atteindre ainsi que 80 niveau ce qui est énorme est le plus élever de toute la licence.
Beaucoup de mode de jeu sont ajoutés entre autre le face a face qui offre des maps gratuites et des affrontement de 1-1, 2-2 et même 3-3.
Infinity Ward a réalisé le manque de travail et de qualité sur leur jeu et ont donc décidés d'offrir la classique de MW2, Terminal, effectivement IW offre gratuitement cette map aux joueurs ce qui fera un grand plaisirs a tout le monde!

Le multijoueur de ce CoD comprend donc 16 map, en plus de 4 Dlc qui ont chacun 4 maps multijoueur voir 5 pour le dernier DLC de MW3 très satisfaisant, des missions d'opérations spéciales sont aussi proposées dans les DLC.

MW3 reprend le concept de MW2 au niveau des opérations spéciales, ça demeure le même concept mais beaucoup plus complet est axé pour le jeu a deux cette fois-ci, comme des missions se passant sur des toits tandis que l'autre est an bas, de quoi pleinement satisfaire les fans de ce mode de jeu même si il n'aura pas un grand succès.
Le mode survie est aussi ajouté, il peut être jouable sur toute les maps du multijoueur mais a vite déplu au amateur.
Les atouts de ce jeux :
  • La MOAB
  • Les killstreaks spécialiste
  • La map Dome
Le défaut de ce jeux :
  • Les mitraillettes légère (MP7 - PP90M1..)
  • Les séries de mort.

Conclusion ?

Trop d'attente sur ce MW3, en effet on s'attendais a un MW2 améliorer mais les joueurs ont été déçu entre autre par le manque de vie et la suppression des doubles triangles. On en tire pas que du négatif grâce a la MOAB, aux atouts spécialiste et l'ajouts d'environ 10 modes de jeu au mutli.

Et maintenant ?

Il y a encore beaucoup de joueur sur MW3 mais les parties sont totalement infestés de hackeurs; que ça soit invisible, extra life, munition illimité et super jumps ils sont partout, la R&D est le mode le plus touché par cela.
0qnm.png

Le 13 novembre treyarch nous propose le deuxième épisode de la sage Black ops!
Le jeu se déroule en 2025 avec quelque FlashBacks dans le passée, beaucoup ont eu paur a l'idée de voir un CoD aussi futuriste mais il apporte son lot de nouveauté, beaucoup d'équipement futuriste font leur apparitions.
BO 2 comprends 11 missions ce qui fais assez peu, dans ce jeu nous jouons avec David Mason le fils de Alex mason, celui de BO1.
Ce qui rend la campagne très captivante c'est les embranchements possible, la campagne peut se terminée de 6 différente manière.
Plusieurs armes nous sont proposées encore jamais vu dans la licence tout comme des accessoires et équipements.

Treyarch décide d'abandonner le système de killstreak pour le remplacer par un système de scorestreak ayant pour but d'encore plus favoriser le travail des joueurs, chaque action est récompenser pour débloquer une série, le killestreak spécialiste est retiré tout comme les killstreaks de support.

Les scorestreak vont de 450 a 1 900 points.

Treyarch décide par ailleurs de nous proposer un tout nouveau mode de jeu, le mode "Point Stratégique" fais son apparition.

Les maps de ce BO2 sont de tailles petites, les plus grandes maps sont de tailles moyennes sur les autres CoD parmis les grandes maps ont note aftermath et turbine les autres étant très petite.

Sur d'aussi petite map, il y a une omniprésence des mitrailleuse légère, les fusil d'assaut ainsi que sniper sont donc très désavantager.
BO2 est une période de changement, au niveau des accessoires la betty ainsi que les charges électriques sont incorporer un duo qui en fait rager plus d'un.

Comme a peu près chaque CoD BO2 comprend une trentaine d'armes en plus d'avoir a disposition 14 maps et nuketown 2 025 en bonus.
Treyarch sont les premier a proposé le season pass il comprendra 4 DLC pour 10e moins chère.
Chaque DLC comprend 4 maps multijoueur et une map zombie, sauf le premier DLC; Révolution qui est le premier DLC de CoD a proposé une arme.

Tout le monde l'attendait; le zombie, cette année treyarch reviens avec du solide pour le zombie, le jeu comprend donc 4 cartes zombie en plus de Nuketown 2025, avec l'achat des DLC il y a 8 maps total en plus du mode de jeu "Infecté" dans lequel vous prenez place d'un zombie il est jouable également en jeu d'armes et fusil a pompe.

Les atouts de ce jeux :
  • Le zombie
  • Le season pass
  • Les scorstreaks
Le défaut de ce jeux :
  • La petite taille des map
  • La puissance des mitrailleurs légère
  • La puissance des armes secondaires.

Conclusion ?

BO2 a apporté beaucoup de nouveauté que ce soit au niveau du zombie ou du multi mais l'apparition d'accessoires comme détecteur de cible,charge électrique ont rendu le jeu désagréable.

Et maintenant ?
BO2 est actuellement le jeu le plus jouer de la licence CoD, mais la communauté et ce qui rend le jeu très désagréable, on retrouve beaucoup de joueur statique mais aussi beaucoup de tricheurs comme des @@Boosterz GTP :trollface:
ukgn.png

Pour les next-Gen Infinity ward a décider de ce lancer dans la création d'un tout nouveau projet et de laisser ModernWarfare au passer; ce n'est plus moderne :trollface:
IW nous promet beaucoup de chose sur ce jeu qui va vraiment déplaire.
Le 6 novembre ce jeu sort enfin mais vite remballer.
Pourtant les chiffres prouve le contraire; Ghost est rendu a 20 millions de ventes en ce moment depuis sa sortie.
La campagne se déroule en 2017
La campagne as 18 mission ce qui fais d'elle une des plus complète.

Le jeu propose 14 maps plus une map bonus en cas de préccomande.
IW met en place le season pass comme la précédemment fait Treyarch. Chaque DLC contient 4 maps multijoueur et une map extinction.
Les deux premier DLC on proposés des armes soit la ripper et la Maverick!

Les dévellopeurs ont baissés la vie dans ce CoD Ghost ce qui a vraiment déçu les joueurs de la licence.
Le multi de Ghost propose une nouvelle classe d'arme, tireur d'élite regroupant tout les fusils d'assauts automatique, a cri dire c'était pas très utile.. :pensif:

Les killstreak spécialistes sont de retour tout comme les killstreaks de support.
Le jeu est composé de 35 atouts ce qui deux fois plus que les CoD habituels, d'ailleurs la sélection d'atouts ce fais sur 8 points. Plus l'atout est éfficace plus il coûtera des points et moins vous en aurez.

Les missions de terrains sont des objectifs vous permettant d'obtenir divers killstreaks en fonction de ce qui est demandé certains carte possède leur mission spéciale, des fois même une KEM(MOAB) se trouve dans ces missions de terrains.

Les maps dans l'ensemble sont très grandes c'est ce qui a vraiment déplu aux joueurs de la communauté en plus d'équipement inutiles comme l'EEI et la suppressions de l'insertion tactique.

Les joueurs sniper sont aussi très déçu en plus de la perte de vie la lunette deviens "Transparente" a l'extérieur ce qui rend l'utilisation du sniper beaucoup plus dur.
7cu5.png

Les dévellopeurs ont décidés de changer d'ère au niveau du troisième mode de jeu, il ont décidés de mettre en place le mode de jeu extinction qui met en vedette des aliens.

Le but premier est de détruire les nid. posés a traver la map, dans la version première du jeu il y a 1 map disponible, avec les DLC il y en a 5.
Au cours des différentes map il y a divers aliens a qui vous serez opposés ils ont tous des capacité différentes les unes des autres pour compliquer la tâche.
Les atouts de ce jeux :
  • Le mode extinction
  • Les bonnes connexions
  • Le défaut de ce jeux :
  • Les missions de terrains
  • Le peu de vies
  • Les grandes maps.
  • Le déséquilibrages des armes.

Conclusion ?
Ghost a été apprécié par peu de personnes, le mode extinction a plut a quand même une majorité mais ça n'as pas été suffisant beaucoup de personnes ont délaissés Ghost très tôt après ça sortie pour pouvoir retourner sur BO2 et prendre un peu de plaisir. au yeux de plusieurs ghost est le pire CoD.


zwl1.png

Pour terminer après ces 10 épisodes de licence présentés a vous de me dire quel est votre CoD préférer et pou quelle raison.
Pour moi ce serait MW2; un jeu sur lequel j'ai plus de 20 jours de jeux :oui: j'ai commencé sur ce CoD a l'époque il était très simple et super, au niveau des maps c'est ce qui m'as vraiment plus c'est la diversité des maps toutes très belles et intéressante je ne veux pas parler de l'intervention avec lequel je jouais tout le temps :oui: les killstreaks bien équilibrés comme toutes les armes a pars l'UMP sans recul.

Merci a @Beery GTP pour son aide!

-Bonne journée,
:tchuss:

Pourquoi pas une MàJ ?:p
 

DEVR3

yamaha tzr ;)
Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
1 471
Réactions
515
Points
17 283
perso ghost était génial en multi surtout quand la ps4 est sortie le jeux était magnifique, malheureusement 1 ans ça passe vite et les jeux s'oublie tout doucement et quand on pense les super heures de jeux passé sur bo1 en rentrant du collège puis mw3 etc on se dit que c'est un peu dommage de grandir mdr, pour world at war perso je l'ai acheté 7 mois après que bo est sortie et c'était fun et j'aimais bien les maps, armes etc après je suis pas quelqu'un de difficile pour moi tout les call of que j'ai eu je regrette pas et pour ceux qui critique chaque call of parce qu'on a baissé la vie etc c'est débile, le but c'est de s'adapter, de progresser et de développer des techniques après si vous êtes nul c'est comme ça , les sales gosse qui n'ont pas de patience et s'énerve comme des fous sur un jeux, c'est pas parce que ta toujours eu ce que tu voulais par t'es parents que tu crois dans la vie tu peux tout avoir sale feignant, la communauté critique facile sur ce qu'elle ne peut pas faire
 
Haut