Résolu La garantie saute-elle quand on root un smartphone ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
Bonjour, j'ai pus voir dans plusieurs articles que le route annule pas la garantie pour la france. Mais du coup pourquoi certain magasin ou constructeur refuse de prendre en garantie un smartphone défaillant ?

J'aimerais bien rooter mon téléphone ( je suis chez samsung et il me reste un an de garantie ) mais que faire si il tombe en panne et que le magasin ou le constructeur ne veut pas le faire passer sous garantie ?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
D'après ce qu'on dit, seul la garantie logiciel saute, pas la garantie matériel. Donc si jamais un composant devenait obsolète, tu pourra le faire remplacer, par contre si tu as un problème logiciel tel qu'un brick, ce sera à toi de le réparer (c'est facilement réparable la plupart du temps) :)
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
D'après ce qu'on dit, seul la garantie logiciel saute, pas la garantie matériel. Donc si jamais un composant devenait obsolète, tu pourra le faire remplacer, par contre si tu as un problème logiciel tel qu'un brick, ce sera à toi de le réparer (c'est facilement réparable la plupart du temps) :)
D'accord, mais il n'y a pas une source où je pourrais savoir si ça cause vraiment un problème ( là où c'est totalement expliqué par des personne qui gère se genre de chose ) ( j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé )
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
D'accord, mais il n'y a pas une source où je pourrais savoir si ça cause vraiment un problème ( là où c'est totalement expliqué par des personne qui gère se genre de chose ) ( j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé )
Je l'ai appris en me baladant de forum en forum et du coup je ne pourrai pas te donner de lien malheureusement :/
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne fin de nuit,
Kush SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut