Annonce La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff RG
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 090
Réactions
1 121
Points
11 623
    Réponse de Weddy Forums généraux Induste Annonces du site : La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!
  • #41
Bonne continuation Fabien !

Pour être honnête je suis surpris que tu quittes mais on fait tous notre temps :)
 

Slayzehh

L'ancien..
Contributeur
Inscription
8 Janvier 2014
Messages
3 093
Réactions
724
Points
7 106
    Réponse de Slayzehh Forums généraux Induste Annonces du site : La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!
  • #42
Je suis ici depuis très longtemps mais quand je suis arrivé tu étais déjà Administrateur. J’ai jusqu’à l’heure d’aujourd’hui toujours connu le Fabien à ce grade que tu as encore.. Ça « me choque » mais tout ça est pour une bonne cause! Bonne continuation à toi, merci à toi pour tout ce que tu as fais et que l’avenir te réserve le meilleur.🙏🏻
 

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff RG
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
16 266
Réactions
6 708
Points
19 613
    Réponse de ventoRy Forums généraux Induste Annonces du site : La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!
  • #43
Quand je repense à tous ces bons moments...

Félicitations à toi pour ton parcours, la voie professionnelle est clairement sous-estimée et ce n'est pas nouveau.
Je suis bien placé pour témoigner de tout ton travail & implication au sein de :RG: qu'on ne voit pas forcément en étant membre, et donc encore une fois un grand MERCI pour tout ce que t'as pu faire (forum comme personnellement). Au simple regret qu'on se soit perdu de vu :hug:

Bonne continuation à toi.

PS : Je viens de repenser à ça :mdr:
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

Nappa’

Ancien staff RG
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
4 921
Réactions
3 181
Points
15 445
    Réponse de Nappa’ Forums généraux Induste Annonces du site : La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!
  • #44
Je retiens juste que t’as toujours pas laché ton follow. Qui se rappel de l’époque où le follow de Fab était inaccessible et même des staffs ne l’avait pas ?

Rohlala, bref merci pour tout mon boug. Merci pour ce qui tu as fait pour la communauté, ce que tu as fait pour que le site soit encore vivant et merci de m’avoir laissé une seconde chance.

Ça a été un plaisir de travailler avec toi, je regrette rien et j’ai appris. Néanmoins, je peux te reprocher une chose Fabien. Tu étais chiant quand tu laissais en vu sur Slack, vraiment une galère et ça je vais jamais l’oublier enflure.

Bonne continuation, on te souhaite tous le meilleur pour ta vie professionnelle
 

WhiiTe'

Ancien staff RG
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 164
Réactions
7 930
Points
22 675
    Réponse de WhiiTe' Forums généraux Induste Annonces du site : La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!
  • #45
Ce fût un réel plaisir Fabien, on a souvent eu l'occasion de parler en privé et tu m'as conseillé mieux que n'importe quelle personne de mon entourage, si je suis là où j'en suis actuellement c'est en partie grâce à toi, merci pour tout je ne te souhaite que du bonheur :love:
Si jamais skype moi 2125589?? :trollface:
 

Grégory

Développeur
Ancien staff RG
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 759
Réactions
2 177
Points
15 608
    Réponse de Grégory Forums généraux Induste Annonces du site : La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!
  • #46
Que de souvenirs... Bonne continuation à toi @Fabien 🚀 !
 

Bonochapo.

Hustler
Ancien staff RG
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
2 455
Réactions
761
Points
12 598
    Réponse de Bonochapo. Forums généraux Induste Annonces du site : La fin d'une aventure... mais pas d'un projet!
  • #47
Bonjour à tous, :RG:
C'est avec une certaine émotion et une pointe de regrets que j'annonce aujourd'hui mon retrait de RealityGaming. Rassurez-vous, ce n'est pas la fin du monde - j'ai la fierté de "passer le flambeau" (si on peut dire ça comme ça...) à @Kévin 🚀 que vous connaissez tous et qui est avec nous depuis un bon moment maintenant. Je suis persuadé que vous n'y verrez pas grand chose au change puisqu'on est très similaires, que ce soit sur le côté professionnel que tous le monde peu voir mais aussi sur le côté personnel. :espion:

Il n'aurait pas été respectueux de ma part de me retirer sans un petit message pour vous, je ne vais cependant pas ré-écrire l'histoire une seconde fois. Ceux qui étaient présents il y a quelques années ont sans doutes pu voir passer mon sujet à propos des 5 ans de RealityGaming sur lequel j'explique de façon détaillée l'histoire du site et en parallèle, la mienne, puisque je suis intimement lié au projet. J'invite tous les curieux qui n'auraient pas vu le sujet en question à passer y faire un tour:

Durant toutes ces années (et si je compte bien ça fait 7 ans et demi!), nombreux d'entres-vous ont cru que j'étais un co-fondateur de RealityGaming, voir que j'en était le fondateur ; la réponse est non. RealityGaming a été fondé le 25 février 2011 sous un autre nom avant de fusionner avec une autre structure et adopter le nom que vous connaissez tous le 6 juin 2011. J'étais encore loin du projet à ce moment là puisque j'ai rejoins les rangs de RealityGaming par l'intermédiaire de notre chaîne YouTube GlitchsHacksFR le 13 janvier 2012. Depuis ce jour, je pense ne pas mentir en disant que @JB 🚀, le réel fondateur du site, à pu recevoir mon soutien des plus indéfectibles et mon implication personnelle la plus sincère et appliquée sur un bon nombre de domaines passant du partage de contenu vidéo via la chaîne, à du partage de contenu écrit sur le forum mais aussi des tâches de modération, d'administration, de développement web front et back-end, un peu de sys-admin et bien plus encore! RealityGaming a été pour moi un facteur de développement personnel de connaissance inestimable, et pour tout vous dire, j'ai même touché au domaine juridico-légal à de nombreuses reprises, qui l'eux cru...!

Je tiens à être clair sur un sujet qui a toujours été sensible aux yeux de la communauté: j'ai toujours été un fidèle défenseur de la transparence et que l'on me corrige si je me trompe, j'ai toujours fait preuve de transparence avec vous tous. Mon implication au sein du projet RealityGaming a toujours été bénévole, je n'ai pas perçu de salaire dans le cadre de mes fonctions et pour être 100% honnête avec vous, je suis plutôt fière que cela ce soit passé ainsi, ça rend l'histoire encore plus belle et sincère.

Lorsque j'ai rejoins RealityGaming, je n'avais pas encore 17 ans. J'étais très impliqué et donnait beaucoup mais j'étais jeune, impulsif et faisait des erreurs. A titre personnel et en guise de mea culpa à titre posthume, ma plus grosse erreur aura été le scandale publique résultant de l'éviction de @iMCSx, alors administrateur à l'époque issu de la fusion de juin 2011 que j'ai mentionné précédemment. On ne peut pas revenir en arrière j'en suis conscient, mais je regrette que l'histoire est opté pour un dénouement comme celui qui l'a été, et j'ai l'intime conviction que la personne concernée le sait.

Avec RealityGaming, j'ai grandi.
Avec RealityGaming, j'ai évolué.
Avec RealityGaming, j'ai changé.

Aujourd'hui si vous comptez bien, j'ai 24 ans et je suis ingénieur conception mécanique spécialisé dans l'énergie et les transports... on est bien loin de l'univers technologique qui gravite autour de RealityGaming! Ayant intégré un programme de leadership prestigieux au sein d'une grande multinationale, j'ai cette chance de voyager aux quatre coins du monde tout en exerçant un métier passionnant qui me plaît énormément. Je souhaite à chacun d'entres vous une pleine réussite dans vos projets personnels et professionnels, croyez moi quand je vous dit que je suis bien placé pour vous dire de ne jamais rien lâcher... La petite histoire qui va suivre est personnelle, et si elle peut permettre à ne serais-ce qu'une personne ayant lu ce post de ne rien lâcher et de réussir son projet, alors j'en serais heureux.

"Au collège, en troisième, on m'a dit : « Fabien, c'est du gâchis de partir en lycée professionnel avec la moyenne que tu as (16/20), il vaut mieux partir en filière générale car les filières professionnelles n'aboutissent à rien ». J'ai décidé de suivre mon instinct et de faire ce bac pro tant critiqué.

3 ans plus tard, un baccalauréat professionnel en poche avec 16 de moyenne et major de promotion, on m'a dit : « Fabien, nous ne te conseillons pas de partir en BTS car ceux qui y vont arrêtent rapidement car le niveau est trop élevé pour ceux venant de ce type de filière ». Restant maître de mon avenir, j'ai de nouveau décidé d'y aller car c'est ce que je voulais faire.

2 ans plus tard, un brevet de technicien supérieur en poche avec 15 de moyenne, on me dit que la licence professionnelle que j'ai choisi, c'est « qu'une ligne de plus sur le CV », que le monde universitaire est très différent de ce que j'ai vécu et que, par conséquent, je pourrais en baver. Fidèle à mes convictions, je m'y suis de nouveau engagé.

Avec plus de 16 de moyenne et étant de nouveau major de promotion, coiffant camarades issus de DUT, j'ai commencé à rêver de ce diplôme d'ingénieur, je me suis dit « et pourquoi pas moi ? ». Aux admissions, on m'a automatiquement recalé sans même prendre le temps de jeter un oeil à mon dossier car on m’a collé l’étiquette de filière professionnelle sur le front.

Au bout du suspens, j’ai finalement réussi à convaincre aux admissions que je n’étais pas à « jeter à la poubelle », que je méritais un traitement comme les autres étudiants issus de classes préparatoires.
Étant admis dans cette promotion de 25 étudiants, on m’a pourtant publiquement considéré, je cite, comme « une erreur de recrutement ».

Et devinez qu’est-ce que cette erreur de recrutement est devenue ? Je suis officiellement diplômé ingénieur, spécialisé dans la conception mécanique.

Croyez toujours en vous, vous pourriez surprendre. 👊"

RealityGaming vous réserve des surprises et vous en saurez bientôt plus à ce sujet ! Le projet pourra toujours bénéficier de mon soutien le plus total, en mode sous-marin. J'ai juste personnellement décidé qu'il n'était ni raisonnable, ni respectueux de ma part de continuer d'occuper publiquement un poste à responsabilité sans pouvoir être à la hauteur de l'activité que cela représente. Comme je vous l'ai dit, j'ai grandi - la technologie est toujours pour moi un centre d'intérêts mais je n'ai malheureusement plus du tout le temps de pouvoir m'occuper d'un poste comme celui-ci à l'avenir... les actifs savent d'ailleurs très bien que cela fait à minima 2 ans que je suis hors-jeu en terme d'activité, ceci n'est pas acceptable et je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères.

RealityGaming fermera donc ses portes à la fin du mois d'août, enlevant avec mon grade d'administrateur par la même occasion, pour réouvrir début septembre sous son nouveau nom... Induste.

Je vous remercie tous du fond du coeur, pour votre activité, votre bienveillance et vos personnalités qui ont contribué aux belles heures, ou devrais-je plutôt dire aux grand jours de RealityGaming, qui n'est pas un site comme un autre. Je tiens également à remercier personnellement tous les membres de l'équipe actuelle et des précédentes générations, pour leur soutien sans relâche et pour tous le travail qu'ils ont pu effectuer, qu'ils effectuent actuellement et qu'ils effectueront dans le futur pour faire perdurer ce projet et notre magnifique communauté.

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous remercie tous.
Je vous souhaite sincèrement à tous le meilleur.

Fabien
Réponse tardive et lecture tardive de ton départ l'ami. Comme tu le sais j'ai fais parti des débuts comme toi et c'était une belle aventure de se retrouver ensemble avec les anciens et passer du bon temps à discuter gaming, modding & projets. Surtout partager des games ensemble. Bon courage pour la suite ! #gohardorgohome @Fabien 🚀
 

Haut Bas