La 3D avec Photoshop cs6

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stephen Hawking

Premium
Inscription
16 Décembre 2012
Messages
7 685
Réactions
2 922
Points
7 093
Bienvenu dans ce nouveau tutoriel consacré à Photoshop cs6 et sa 3D , dans ce dernier nous allons créer un texte 3D avec des effets de lumière et appliquer dessus un flou de profondeur de champ.

Et voilà un aperçu du résultat final
La_3D_avec_photoshop_cs6_36.jpg


Je tien à présicer que le Tuto ce fait avec des images et des screenshots car on peu pas métre + de 22images



Pour commencer, ouvrez un nouveau document de 800x800 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits .

Puis ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.

1quj.png

La_3D_avec_photoshop_cs6_2.jpg

Prenez l'outil texte (T) et tapez votre texte en utilisant la couleur suivante #f3e3d8 .

" "

Toujours en sélectionnant l'outil texte, cliquez sur le bouton 3D en haut juste en dessous du menu.

"
"

Maintenant, cliquez sur votre texte et appliquez dessus une rotation de 120° en cliquant sur l'axe X et glissez le curseur de votre souris vers le haut.

5zlt.png


Puis ajustez-le texte comme ceci en utilisant les trois axes X, Y, Z ; sur chaque axe il y a une flèche pour déplacer l'objet 3D , une petite ligne en courbe pour la rotation et un petit Cube pour la taille, au centre vous trouverais un autre cube c'est pour la mise en échelle des trois axe en même temps.

La_3D_avec_photoshop_cs6_8.jpg


Vous avez aussi en haut à droite une petite fenêtre pour la caméra, vous ajustez la camera avec votre souris un peu de la façon de Cinema 4D puis cliquez sur la petite flèche en haut à droite pour permuter la vue principal et vue secondaire.

La_3D_avec_photoshop_cs6_9.jpg


Ensuite ajustez votre texte comme ceci

" "

Puis allez dans Menu > 3D > Magnétisme de l'objet sur le plan au sol

" "
Ensuite cliquez deux fois sur la vignette du calque 3D

La_3D_avec_photoshop_cs6_12.jpg


Puis ajoutez un nouvel éclairage à la scène en cliquant sur le bouton en bas puis sur nouvel éclairage infini et appliquez les réglages suivants sur les deux éclairages.

La_3D_avec_photoshop_cs6_12_0.jpg

fi5w.png

xqdk.png


" "

Toujours dans l'onglet 3D mettez-vous sur environnement, mettez la couleur # ffdddddans Couleur ambiantes globale, #7a685d pour plan au sol sans oublier dans modifierl'opacité de ces derniers.

La_3D_avec_photoshop_cs6_17_1.jpg

La_3D_avec_photoshop_cs6_18.jpg

" "

Toujours dans l'onglet 3D cliquez sur le calque de votre texte 3D dans notre tutoriel c'est « 3D Tuts ».

La_3D_avec_photoshop_cs6_20.jpg


dans les propriétés en haut vous aurez quatre boutons dans cet onglet vous pouvez modifier tous les options qui concerne votre objet 3D, cliquez sur le bouton extrémité et ajustez l'intensité de la dilatation comme ceci.

La_3D_avec_photoshop_cs6_21.jpg

La_3D_avec_photoshop_cs6_22.jpg


Maintenant cliquez sur le bouton rendu (PC Bad gamme s'abstenir)

La_3D_avec_photoshop_cs6_23.jpg

" "

Et voilà le résultat

" "

Maintenant créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et remplissez le avec du Noir en utilisant l'outil pot de peinture (G).

La_3D_avec_photoshop_cs6_25.jpg


Puis allez dans Menu > Filtre > Rendu > Halo

t72e.png


Changez son mode de fusion en superposition .

" "

Puis ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé et changez sonmode de fusion en Incrustation .

La_3D_avec_photoshop_cs6_29.jpg

" "

Ensuite appuyez sur le raccourci Ctrl+Alt+Shift+E pour obtenir une copie des calques fusionnés

La_3D_avec_photoshop_cs6_31.jpg


Ensuite appliquez dessus un filtre flou de profondeur de champ en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou de profondeur de champ.

"
"

Maintenant créez un nouveau calque, prenez l'outil pinceau (B), une forme radial et peignez comme ceci en utilisant la couleur Noir

"
"

Pour finir changez son mode de fusion en incrustation et réduisez son opacité à 62%

La_3D_avec_photoshop_cs6_35.jpg


Et voilà le résultat final

La_3D_avec_photoshop_cs6_36.jpg
 

Steganozorus

If You Can't Convince Them, Confuse Them
Premium
Inscription
20 Septembre 2012
Messages
4 453
Réactions
1 985
Points
4 675
GG a toi @GardeLaPeiiSh™ , Tres utile, sa nous evite de repasser pas C4D a chaque fois pour des texte en 3D :ok:
 

Steganozorus

If You Can't Convince Them, Confuse Them
Premium
Inscription
20 Septembre 2012
Messages
4 453
Réactions
1 985
Points
4 675
Moi aussi j'ai CS6 :( Je vois le 3d mais quand je clic dessus,j'ai tout qui est grisé

1- ecrit ton text .. et tu le vera a droite en haut comme dans cette photo

ue03.png


2-Apres c'est sa :

xe89.png


Resultat PNG:

17UWHiy.png


J'espere que j'ai pu t'aider :)
Moi aussi j'ai CS6 :( Je vois le 3d mais quand je clic dessus,j'ai tout qui est grisé
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 852
Points
11 471
Cite au moins les sources ;)
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Merci pour ce tuto même si je connaissais déjà :)
 

Fouiz

Premium
Inscription
5 Juin 2014
Messages
1 608
Réactions
1 468
Points
9 651
Super rédaction !
Félicitation, cela va pouvoir m'aider :)

Fouiz GTP
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut