[KICKSTARTER] Serveurs démocratiques | Des serveurs où la communauté à enfin le choix !

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Bonjour,
Je vous présente mon projet kickstarter sur lequel j'ai travaillé durant le mois passé. Je recherche à créer l'équilibre entre le gérant et les joueurs, je pense que la démocratie est le juste milieu.

1474329059-ark.png


Etant moi-même joueur sur ARK, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des serveurs français de qualité, et quand j'ai enfin cru trouver, je suis tombé sur une communauté qui était menée par une seule personne et qui n'avait d'autres choix que de suivre les envies du gérant concernant les serveurs.

L'idée d'ouvrir mes propres serveurs avait déjà émergé dans ma tête, mais c'est à ce moment seulement que l'idée de faire des serveurs sur lesquels les joueurs ont le choix et sont seuls maîtres à bord m'est venue à l'esprit et que j'ai voulu la réaliser.

Qu'est ce que tu appelles "un serveur démocratique" ?

"La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple".

Ce sera donc par des votes que nous déciderons des changements que nous pourrons opérer ou non sur les serveurs. Je pense que c'est la seule solution qui mette vraiment les joueurs à la tête de la communauté.
______________________

Si cette entrée en la matière vous a plu, je vous invite à en apprendre plus à propos de notre projet que nous avons lancé sur Kickstarter il y a quelques heures seulement !
Nous sommes très enthousiastes par rapport à celui-ci et espérons réussir à créer des serveurs où chaque jour à son mot à dire !

Voici un lien vers le kickstarter:


Merci de vous être intéressé à notre projet, nous espérons qu'il vous plaise !
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Bon concept, mais il vous faut 1500€ ? :o
Merci, c'est cool de voir que ça te plait :)
Tout ça peut couter bcp moins chère :mmh:
J'ai fais le détail sur le kickstarter:
  • Serveur: 650 € pour 6 mois et 1 serveur dédié (3 serveurs de jeu)
  • Hébergement site web et forum (noms de domaine inclus): 43 €
  • Salaire développeur web: 500 €
  • Teamspeak: 55 €
  • Frais relatifs aux livraisons et à la fabrication des récompenses
Et c'est sans compter les 10% que Kickstarter gardera si on arrive à atteindre notre financement complet.
 
Dernière édition:

Akhyo

Membre
Inscription
16 Décembre 2014
Messages
141
Réactions
17
Points
6 956
  • Serveur: 650 € pour 6 mois et 3 serveurs de jeu
  • Hébergement site web et forum (noms de domaine inclus): 43 €
  • Salaire développeur web: 500 €
  • Teamspeak: 55 €
  • Frais relatifs aux livraisons et à la fabrication des récompenses

Je serai curieux de savoir quel machine vous aller prendre etc ... Car 650€ pour 3 serveur 6 mois sa me paraît plutôt cher, après sa doit être de la très très bonne :)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Je serai curieux de savoir quel machine vous aller prendre etc ... Car 650€ pour 3 serveur 6 mois sa me paraît plutôt cher, après sa doit être de la très très bonne :)
Ce sont bien entendu des serveurs dédiés.
Nous comptons prendre les MC-64 chez OVH, c'est donc de bons serveurs, oui.
Selon notre financement nous prendrons le MC-64 overclocké

EDIT: Au passage c'est un seul serveur dédié = 3 serveurs de jeu.
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
C'est une bonne initiative par contre tu t'emballe un peu :mmh: dans le sens où si tu n'as pas de communauté derrière ton serveur sera pas peuplé aussitot du coup investir dans différent machine puissante sera inutile si vous êtes que 5 pour le début ^^

Fait ça progressivement/en temps réel un teamspeak à 55€ ça doit être Beaucoup de slot et c'est peu utile pour un début peu de gens vont se co simultanément

Et je sais pas comment fonctionne les serveurs ARK mais comment compte tu payer les serveurs sur le long terme une fois le projet créer ? Car peu de joueur vont faire des "dons" sans rien en échange xD
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
C'est une bonne initiative par contre tu t'emballe un peu :mmh: dans le sens où si tu n'as pas de communauté derrière ton serveur sera pas peuplé aussitot du coup investir dans différent machine puissante sera inutile si vous êtes que 5 pour le début ^^

Fait ça progressivement/en temps réel

Et je sais pas comment fonctionne les serveurs ARK mais comment compte tu payer les serveurs sur le long terme une fois le projet créer ? Car peu de joueur vont faire des "dons" sans rien en échange xD
Pour le moment nous ne prenons qu'une seule machine, nous en prendrons d'autres ensuite, si la demande est présente nous ferons le nécessaire pour en ouvrir de nouveaux.
Je vous rappel qu'un serveur dédié fait tourner plusieurs serveurs de jeu.

Et les serveurs ARK on a dans l'idée de faire un staut premium qui permet à ces joueurs d’accéder à des événements qui font gagner des éléments IG (les autres joueurs en auront aussi bien entendu). Il y aura un système de dons d'ouvert puisque peut-être que certains auront envie de participer à la vie de leurs serveurs et enfin nous ouvrirons PEUT-ÊTRE une boutique.
Le peut-être est dû au fait que nous ne voulons pas pousser à l'achat et donc nous réfléchissons à une solution pour cela.
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Pour le moment nous ne prenons qu'une seule machine, nous en prendrons d'autres ensuite, si la demande est présente nous ferons le nécessaire pour en ouvrir de nouveaux.
Je vous rappel qu'un serveur dédié fait tourner plusieurs serveurs de jeu.

Et les serveurs ARK on a dans l'idée de faire un staut premium qui permet à ces joueurs d’accéder à des événements qui font gagner des éléments IG (les autres joueurs en auront aussi bien entendu). Il y aura un système de dons d'ouvert puisque peut-être que certains auront envie de participer à la vie de leurs serveurs et enfin nous ouvrirons PEUT-ÊTRE une boutique.
Le peut-être est dû au fait que nous ne voulons pas pousser à l'achat et donc nous réfléchissons à une solution pour cela.
ça s'annonce un peu Pay to win là ^^
Mais pourquoi tu fais pas le TS sur le serveur dédié ? tu économiserais déjà
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
ça s'annonce un peu Pay to win là ^^
Mais pourquoi tu fais pas le TS sur le serveur dédié ? tu économiserais déjà
Oui justement.
Après ce serait pas pay to win puisque ce ne serait pas inclus en pvp, en pve ce serait peut-être pay to fast mais ça ne gênerait personne.

Le TS nous voulions le mettre sur le serveur dédié mais nous ne sommes plus en mesure d'avoir les 500 slots gratuitement pour le moment.
 

Akhyo

Membre
Inscription
16 Décembre 2014
Messages
141
Réactions
17
Points
6 956
Oui justement.
Après ce serait pas pay to win puisque ce ne serait pas inclus en pvp, en pve ce serait peut-être pay to fast mais ça ne gênerait personne.

Le TS nous voulions le mettre sur le serveur dédié mais nous ne sommes plus en mesure d'avoir les 500 slots gratuitement pour le moment.
500 slots ? C'est E-N-O-R-M-E ! Impossible de remplir sa, je t'assure que même avec un serveur qui tournais à 60 joueurs h24 on avait max 30 personnes sur Teamspeak, donc en license gratuite ! :)
Sinon tu peu aussi demander la license NPL y'a moyen que tu l'ai ;)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
500 slots ? C'est E-N-O-R-M-E ! Impossible de remplir sa, je t'assure que même avec un serveur qui tournais à 60 joueurs h24 on avait max 30 personnes sur Teamspeak, donc en license gratuite ! :)
Sinon tu peu aussi demander la license NPL y'a moyen que tu l'ai ;)
C'est de cette licence dont je parle, justement ^^
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
500 slots ? C'est E-N-O-R-M-E ! Impossible de remplir sa, je t'assure que même avec un serveur qui tournais à 60 joueurs h24 on avait max 30 personnes sur Teamspeak, donc en license gratuite ! :)
Sinon tu peu aussi demander la license NPL y'a moyen que tu l'ai ;)
Nous n'aurons pas le droit à la NPL:
"
  • When we verify your website, it CANNOT have any donation buttons, advertising, marketplace/stores/shops, or commercial activity of any kind. It must also not contain links to other websites with commercial activity."
 

Akhyo

Membre
Inscription
16 Décembre 2014
Messages
141
Réactions
17
Points
6 956
Nous n'aurons pas le droit à la NPL:
"
  • When we verify your website, it CANNOT have any donation buttons, advertising, marketplace/stores/shops, or commercial activity of any kind. It must also not contain links to other websites with commercial activity."
Y'a pas moyen de leur montrer le site sans don, boutiques etc ... et le rajouter après ? ;)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Y'a pas moyen de leur montrer le site sans don, boutiques etc ... et le rajouter après ? ;)
Il est préférable que tout soit en règle, de cette manière on évitera de se retrouver sans TS s'ils se décident à nous le supprimer, tu comprends ?
 

Akhyo

Membre
Inscription
16 Décembre 2014
Messages
141
Réactions
17
Points
6 956
Content de voir que tu t'intéresses au projet en tout cas :)
J'adore les projets moi, j'en ai fait plein (qui n'ont jamais abouti pour manque d'argent et de personnes compétentes), genre un serveur Ark comme j'ai dit qui étais à 60 constant (c'étais à la sortie du jeu), serveur Rust à 50-60 joueurs aussi et quelques autres petit trucs ... :)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
J'adore les projets moi, j'en ai fait plein (qui n'ont jamais abouti pour manque d'argent et de personnes compétentes), genre un serveur Ark comme j'ai dit qui étais à 60 constant (c'étais à la sortie du jeu), serveur Rust à 50-60 joueurs aussi et quelques autres petit trucs ... :)
Si nous arrivons à faire fonctionner le projet et que tu es intéressé pour nous aider, ce sera avec plaisir !
 

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
Bon projet, mais je pense qu'il est préférable d'investir dans une machine moins puissante et donc moins cher, car si le serveur bide au autre... ^^'
 
Haut