Keynote Apple 2018, le résumé !

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Bonjour à tous les membres de RG,
Comme vous le savez, aujourd'hui c'est déroulé la Keynote d'Apple au Steve Jobs Theater de l'Apple Park en Californie.
Tim Cook et son équipe ont donc présentés au monde leurs nouveaux produits pommés !



1536905459-keynote-apple.jpg



Voyons ensemble les nouveautés de cette fin année 2018

- La Keynote a commencée avec la présentation des nouvelles Apple Watch 4

1536906294-apple-watch-42.png


Tim Cook nous annonce qu'elle est la montre la plus vendue dans le monde !
Ces nouvelles montres connectées disposent à présent d'un écran qui est 30% plus grand que l'ancienne génération !
Elles passent donc de 38 et 42 mm à 40 et 44 mm.
Le châssis lui reste identique en terme de taille.
Qui dit plus grande taille dit plus d'informations affichées à l'écran et maintenant vous avez également la possibilité d'utiliser vos propres photos en fond d'écran (ça c'est cool !)
Côté hardware, l'Apple Watch intègre maintenant une puce S4 64 bits ce qui améliore grandement sa rapidité d'exécution, le GPS, les capteurs et la connexion.
Un nouvel haut-parleur est aussi intégré qui est 50% plus puissant.
Elle intègre aussi la détection de chutes, qui au bout d'une minute, passe un appel d'urgence si vous ne vous êtes pas relevé (ça c'est une fonction appréciable).
L'Apple Watch 4 est capable de détecter si les battements de votre cœur sont trop bas et si vous êtes en train d'avoir un malaise cardiaque !
Grâce au nouvel Électrocardiogramme qui s'effectue grâce à un appui sur le cadrant de la montre, vous pouvez le transmettre directement à votre médecin (on arrête pas le progrès !)
L'Apple Watch 4 est à présent non plus un simple divertissement mais devient en plus un dispositif médical.
C'est la FDA (Federal and Drug Administration) qui a donnée son accord pour être catégorisée en temps que telle.
Côté autonomie elle est annoncée à une journée entière (à voir si elle peu tenir plus longtemps ou pas).
Parlons du prix, la version "basique" disponible en trois coloris : Noir, Argent et Doré, est annoncée à 399$. La version 4G qui sera (encore une fois) disponible seulement chez Orange en trois coloris aussi, sera à 499$


- La Keynote s'est poursuivit avec la présentation des nouveaux iPhones :
1536905459-img-1291.jpg

L'iPhone XS et XS MAX ont été présentés ! Ils seront disponible eux aussi en trois coloris : Gris Espace, Argent et OR.
L'iPhone XS ressemble comme deux gouttes d'eau à son petit frère avec son écran 5.8" OLED et supporte le Dolby Vision et le HDR 10.
L'iPhone XS MAX dispose lui d'un écran OLED de 6.5" !
Ces nouveaux iPhone intègrent une puce A12 Bionic qui peut traiter 5 billions d'opérations à la seconde (rien que ça !).
La A12 Bionic intègre aussi une carte graphique et de l'intelligence artificielle !
Pour les plus fortunés d'entre nous , vous pouvez maintenant opter pour 512 Go de mémoire interne !
Face ID est toujours de la partie, il sera donc toujours implanté dans ces futurs iPhones !
La norme IP68 fait son apparition, enfin !
Pour ce qui est de la photo, ces deux iPhones sont équipés d'un double capteur photo de 12 millions de pixels à l'arrière qui seront utilisés pour le télescope et le grand angle.
Le flash TrueTone a été amélioré.
A l'avant c'est une caméra de 7 millions de pixels qui est implantée. Le tout est combiné à la technologie Smart HDR qui lui permet de combiner plusieurs parties de chaque photos pour un meilleur rendu.
Il sera aussi possible d'ajuster l'ouverture après la prise de photo (et vidéo) et de faire varier la profondeur de champ.
Pour l'autonomie, sur l'iPhone XS elle a augmentée d'1/2 heure par rapport à l'iPhone X et sur le XS MAX c'est un gain d'une heure et 1/2.
Il sera possible d'utiliser une eSim !
Mais qu'est-ce qu'une eSim ? c'est une carte SIM intégrée directement à l'iPhone mais vous pourrez aussi ajouter une carte SIM "standard" en plus !
On passe maintenant au dernier de la gamme, l'iPhone XR qui est un mélange entre l'iPhone 5C (pour la couleurs), l'iPhone 8 (pour la seule caméra arrière) et l'iPhone X (pour le design de l'écran).
L'iPhone XR sera disponible en Noir, Blanc, Bleu, Rouge, Orange et Gris, il disposera d'un écran de 6.1" LCD (Liquid Retina) et d'une seule caméra de 12 millions de pixels.
FaceI ID sera intégré aussi à cet iPhone n'ayez crainte !
L'autonomie augmentera d'une heure et 1/2 par rapport à l'iPhone 8


Maintenant ce que vous attendez tous, le PRIX !
- iPhone XR (à partir) 749$
- iPhone XS (à partir) 999$
- iPhone XS MAX (à partir) 1099$
Les pré-commandes de l'iPhone XS et XS MAX débuterons le 14 Septembre et seront livré à partir du 21 Septembre.
Pour l'iPhone XR les pré-commandes débuterons le 19 Octobre pour une livraison prévu le 26 Octobre. (Apple se concentre en priorité sur le XS et XS MAX ?)


1536905459-img-1292.jpg



Voilà c'est la fin de la Keynote ! En espérant que ça vous aura plus ! ?

Cordialement,

CΜƤ1305.ƝΛH




 
Dernière édition:

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Bonjour à tous les membres de RG,
Comme vous le savez, aujourd'hui c'est déroulé la Keynote d'Apple au Steve Jobs Theater de l'Apple Park en Californie.
Tim Cook et son équipe ont donc présentés au monde leurs nouveaux produits pommés !


Voyons ensemble les nouveautés de cette fin année 2018

- La Keynote a commencée avec la présentation des nouvelles Apple Watch 4

Tim Cook nous annonce qu'elle est la montre la plus vendue dans le monde !
Ces nouvelles montres connectées disposent à présent d'un écran qui est 30% plus grand que l'ancienne génération !
Elles passent donc de 38 et 42 mm à 40 et 44 mm.
Le châssis lui reste identique en terme de taille.
Qui dit plus grande taille dit plus d'informations affichées à l'écran et maintenant vous avez également la possibilité d'utiliser vos propres photos en fond d'écran (ça c'est cool !)
Côté hardware, l'Apple Watch intègre maintenant une puce S4 64 bits ce qui améliore grandement sa rapidité d'exécution, le GPS, les capteurs et la connexion.
Un nouvel haut-parleur est aussi intégré qui est 50% plus puissant.
Elle intègre aussi la détection de chutes, qui au bout d'une minute, passe un appel d'urgence si vous ne vous êtes pas relevé (ça c'est une fonction appréciable).
L'Apple Watch 4 est capable de détecter si les battements de votre cœur sont trop bas et si vous êtes en train d'avoir un malaise cardiaque !
Grâce au nouvel Électrocardiogramme qui s'effectue grâce à un appui sur le cadrant de la montre, vous pouvez le transmettre directement à votre médecin (on arrête pas le progrès !)
L'Apple Watch 4 est à présent non plus un simple divertissement mais devient en plus un dispositif médical.
C'est la FDA (Federal and Drug Administration) qui a donnée son accord pour être catégorisée en temps que telle.
Côté autonomie elle est annoncée à une journée entière (à voir si elle peu tenir plus longtemps ou pas).
Parlons du prix, la version "basique" disponible en trois coloris : Noir, Argent et Doré, est annoncée à 399$. La version 4G qui sera (encore une fois) disponible seulement chez Orange en trois coloris aussi, sera à 499$



- La Keynote s'est poursuivit avec la présentation des nouveaux iPhones :

L'iPhone XS et XS MAX ont été présentés ! Ils seront disponible eux aussi en trois coloris : Gris Espace, Argent et OR.
L'iPhone XS ressemble comme deux gouttes d'eau à son petit frère avec son écran 5.8" OLED et supporte le Dolby Vision et le HDR 10.
L'iPhone XS MAX dispose lui d'un écran OLED de 6.5" !
Ces nouveaux iPhone intègrent une puce A12 Bionic qui peut traiter 5 billions d'opérations à la seconde (rien que ça !).
La A12 Bionic intègre aussi une carte graphique et de l'intelligence artificielle !
Pour les plus fortunés d'entre nous , vous pouvez maintenant opter pour 512 Go de mémoire interne !
Face ID est toujours de la partie, il sera donc toujours implanté dans ces futurs iPhones !
La norme IP68 fait son apparition, enfin !
Pour ce qui est de la photo, ces deux iPhones sont équipés d'un double capteur photo de 12 millions de pixels à l'arrière qui seront utilisés pour le télescope et le grand angle.
Le flash TrueTone a été amélioré.
A l'avant c'est une caméra de 7 millions de pixels qui est implantée. Le tout est combiné à la technologie Smart HDR qui lui permet de combiner plusieurs parties de chaque photos pour un meilleur rendu.
Il sera aussi possible d'ajuster l'ouverture après la prise de photo (et vidéo) et de faire varier la profondeur de champ.
Pour l'autonomie, sur l'iPhone XS elle a augmentée d'1/2 heure par rapport à l'iPhone X et sur le XS MAX c'est un gain d'une heure et 1/2.
Il sera possible d'utiliser une eSim !
Mais qu'est-ce qu'une eSim ? c'est une carte SIM intégrée directement à l'iPhone mais vous pourrez aussi ajouter une carte SIM "standard" en plus !
On passe maintenant au dernier de la gamme, l'iPhone XR qui est un mélange entre l'iPhone 5C (pour la couleurs), l'iPhone 8 (pour la seule caméra arrière) et l'iPhone X (pour le design de l'écran).
L'iPhone XR sera disponible en Noir, Blanc, Bleu, Rouge, Orange et Gris, il disposera d'un écran de 6.1" LCD (Liquid Retina) et d'une seule caméra de 12 millions de pixels.
FaceI ID sera intégré aussi à cet iPhone n'ayez crainte !
L'autonomie augmentera d'une heure et 1/2 par rapport à l'iPhone 8


Maintenant ce que vous attendez tous, le PRIX !
- iPhone XR (à partir) 749$
- iPhone XS (à partir) 999$
- iPhone XS MAX (à partir) 1099$
Les pré-commandes de l'iPhone XS et XS MAX débuterons le 14 Septembre et seront livré à partir du 21 Septembre.
Pour l'iPhone XR les pré-commandes débuterons le 19 Octobre pour une livraison prévu le 26 Octobre. (Apple se concentre en priorité sur le XS et XS MAX ?)



Voilà c'est la fin de la Keynote ! En espérant que ça vous aura plus ! ?

Cordialement,

CΜƤ1305.ƝΛH

Enfin un topic sur Apple! GG ! Perso je me prend le XS 512Gb
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 330
Réactions
2 155
Points
19 961
Tu m'as devancé pour le topic :d:, très belle présentation c'est hyper propre avec les FA par contre j'ai pas vu le tracking... :espion: t'en parles pas ? c'est pourtant une des très grosses nouveautés des iPhones ;)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Enfin un topic sur Apple! GG ! Perso je me prend le XS 512Gb

Merci ! ;) Oui c’est le meilleur compromis !

Tu m'as devancé pour le topic :d:, très belle présentation c'est hyper propre avec les FA par contre j'ai pas vu le tracking... :espion: t'en parles pas ? c'est pourtant une des très grosses nouveautés des iPhones ;)

Oups :trollface: mais merci :) ça fait plaisir !
Oui comme je t’ai dit la réalité augmentée sera insérer, aujourd’hui je suis débordé... et hier j’ai fini ce post très tard apres une longue journée de déménagement ?
T’en fais pas ;)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
"L'Apple Watch 4 est à présent non plus un simple divertissement mais devient en plus un dispositif médical. " je sais pas quoi en penser :mmh:

Sinon topic simple et efficace
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
"L'Apple Watch 4 est à présent non plus un simple divertissement mais devient en plus un dispositif médical. " je sais pas quoi en penser :mmh:

Sinon topic simple et efficace

Avec tout ce qui est intégré à l’AppleWatch au niveau médical ca deviens plus un dispositif médiacal finalement qu’un divertissement lol

Merci @W. ;)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
094CF2DB-59C5-4042-84BF-17B75FA553CD.jpeg


J’ai reçu la MAJ IOS 12 de 2.88 Go qui doit surement être la GM puisque la version finale est annoncé pour le 17 ..!
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Merci pour ce topic complet qui manque cependant de photos/images ;)
Je suis curieux/décu de la part d'Apple pour le nom de leurs iPhone, XS Max et XR ça sonne très mal selon moi mais bon...
Impatient d'avoir iOS 12 pour voir si les promesses sont réellement tenues :)
 

Elerex

....
Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
441
Réactions
91
Points
14 308
Merci pour ce topic complet qui manque cependant de photos/images ;)
Je suis curieux/décu de la part d'Apple pour le nom de leurs iPhone, XS Max et XR ça sonne très mal selon moi mais bon...
Impatient d'avoir iOS 12 pour voir si les promesses sont réellement tenues :)
Je rejoins ton avis ;)
On a pris l’habitude des « Plus » et pourquoi ne pas rester avec la Game « C » pour les version « moins chères » comme ils avaient fait avec les IPhone 5S/5C
Bref, j’espère qu’ils ont une bonne idée derrière la tête ;)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Excellent sujet ! ?

J’ai mis ton topic en actualité au passage. ?

Merci @Xyna SEC t’es au top:neo: ??

Merci pour ce topic complet qui manque cependant de photos/images ;)
Je suis curieux/décu de la part d'Apple pour le nom de leurs iPhone, XS Max et XR ça sonne très mal selon moi mais bon...
Impatient d'avoir iOS 12 pour voir si les promesses sont réellement tenues :)

Merci à toi @Fabi' ?
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
La pour le coup je suis remonté contre Apple comment peuvent il dormir tranquille quand il demandent à leurs clients de dépenser 1 600€ juste pour un smartphone ? Toujours plus hein pourtant ils sont pas pauvres et puis vu le coup de production ils se font une sacrée marge à quand le téléphone 20 pouces à 5000€ ?
Nan mais sérieux déjà que 1000€ ça fait cher pour un tel mais la honte à eux.
Je vais surement me mettre les Apple Fans à dos mais faut reconnaître l'abus quand on en voit
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Falkio ? NAH même les Apple Fans te donneront raison, moi j'adore Apple (surtout les iPhone) et c'est vrai que déjà pour le X je m'était dit c'est pas donné mais bon nouvel écran, nouveau design etc... aller on y va mais la pour des petits changements Hardware ... qu'est ce qui justifie les 1649€ ? Les 512 Go ? Perso je trouve ça ridicule 512 Go !
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
@Falkio ? NAH même les Apple Fans te donneront raison, moi j'adore Apple (surtout les iPhone) et c'est vrai que déjà pour le X je m'était dit c'est pas donné mais bon nouvel écran, nouveau design etc... aller on y va mais la pour des petits changements Hardware ... qu'est ce qui justifie les 1649€ ? Les 512 Go ? Perso je trouve ça ridicule 512 Go !
Pour le coup même Samsung nous emmène à 1TO :mmh:
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Falkio ? NAH mais la ou c’est mieux en terme de prix final c’est que le le Note 9 fait 128 Go et apres hop carte SD si besoin mais 512Go faut les remplir ! Même mon SSD de 500Go j’ai pas réussi en encore le remplir avec l’installation de quelques jeux ! :trollface:
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 913
Points
25 465
On va faire venir l'iPhone XS des states hein, 1159€ ça fait beaucoup quand même :trollface:
 
Haut