kali linux sur raspberry pi zero

AsLenToBel

Membre
Inscription
12 Mai 2018
Messages
3
Réactions
0
Points
29
Bonjour
J'ai un problème et je suis ici pour vous en faire part alors, j’essaye de faire une petite machine me permettant de m'amuser mais le problème c'est que lorsque lorsque je branche mon raspberry pi zero sur un ecran en hdmi je vois le boot tous se passe bien mais je n'arrive pas au menu pour login et password mois j'ai deux ligne de code afin de me login et non le menu autre pars j'essaye de le brancher en ethernet a mon pc avec un adaptateur usb vers ethernet pour le mettre sur putty mais il ne détecte pas lorsque je vais dans cmd et je tape nmap plus ip local en .1/24 a la fin.
Bref j’espère que vous avait compris et que vous pourriez m'aide merci.
bonne journée?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
j'ai deux ligne de code afin de me login et non le menu
Normal, si tu ne vois pas d'interface, c'est que tu n'as tout simplement pas de GUI. Et c'est très déconseillé d'utiliser un GUI sur un Pi Zero, vu que celui-ci est très peu puissant.
Donc dans ces "deux lignes" il te suffit de rentrer ton nom d'utilisateur suivi du mot de passe.
Par défaut sur raspbian c'est "pi/raspberry" et sur Kali "root/toor".

Pourquoi te sers tu de nmap?
Regarde tout simplement l'IP de ton Pi en faisant un "ifconfig" ou un "ip a" (sur le Pi) ou en regardant l'IP qu'a attribué ton serveur DHCP sur l'interface de ta box.
D'ailleurs sur Raspbian, par défaut le serveur SSH est désactivé. Donc tu ne pourras pas te connecter avec PuTTy avec ton Pi, tu auras une erreur "Connection Refused". Du moins je ne sais pas si le SSH est aussi désactivé par défaut sur Kali.

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu devrais apprendre un peu plus Linux avant de t'embarquer dans un système destiné au Pentest.
 
Dernière édition:
Haut