Kali linux ne détecte pas ma clé wifi

iPower_Fr

Membre
Inscription
9 Juin 2015
Messages
16
Réactions
1
Points
6 876
Bonjour aujourd'hui je fait ce poste car j'ai essayer d'installer kali linux sur vmware et virtualbox et cela detecte bien ma clé wifi mais dans kali linux il n'y pas ma clé / ma clé et bien activé mais sa ne fonctionne pas !


Voilà si vous avez des questions ou je me suis ma exprimer vous pouvez me posez des question dans les commentaire merci d'avance !
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
EDIT:

Tu es sous une machine virtuelle je n'avais pas vu..
La VM te donne un accès internet via les paramètres réseau (NAT, ou Bridged).

Donc il ne suffit pas de faire ça.

Sous VMware, il faut que tu ailles dans les paramètres réseau de ta VM, puis coché la case "Bridged", puis se rendre dans "Configure Adapters" et cocher ta clé wifi ;)

mAnE.png
 
Dernière édition:

iPower_Fr

Membre
Inscription
9 Juin 2015
Messages
16
Réactions
1
Points
6 876
EDIT:

Tu es sous une machine virtuelle je n'avais pas vu..
La VM te donne un accès internet via les paramètres réseau (NAT, ou Bridged).

Donc il ne suffit pas de faire ça.

Sous VMware, il faut que tu ailles dans les paramètres réseau de ta VM, puis coché la case "Bridged", puis se rendre dans "Configure Adapters" et cocher ta clé wifi ;)

mAnE.png


Merci de ta reponse , j'ai fait ce que tu ma dit mais impossible j'ai que internet via mon cable ethernet et non de ma cle wifi je sais pas comment faire :(
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Dans ce cas, il faut que tu puisses mettres deux cartes réseau virtuels dans la machine, de sorte à que tu sois connecté à inhternet via Ethernet, et que la 2eme carte réseau soit connecté à la clé WiFi
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
as-tu une carte interne ou une carte usb ?
si elle est interne tu dois installer kali en "dur" sinon t'auras aucune solution pour utiliser le wifi dans une vm.
si c'est usb t'as juste a attacher le dongle a ta vm
 

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
Je n'aime tellement pas VirtualBox, pourquoi ne pas dual-boot ton kali ? :p
 
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
447
Réactions
27
Points
3 763
je te recommande d'utiliser une clee usb bootable ou un disque dur Pour kali linux et utiliser un adapteur wifi usb Que tu branche dans un port usb et qui te permets de faire plein affaire avec kali linux .. !
 
Haut