Julien Courbet viré de France 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Salut à tous donc voici une new que je vous poste!​
Donc si vous ne savez pas Julien Courbet a était viré de France 2 avant-hier.​
Des gens vont peut-être me sortir qu'on s'enfiche et tout blablabla , mais moi j'aime bien tout ce qui tourne autour des médias et de la télé.​
Le divorce est consommé entre et . La chaîne publique a décidé de se séparer de son animateur vedette après quatre ans et demi de collaboration. En cause: une audience insuffisante, des tweets à l'encontre de la chaîne ou encore des relations de plus en plus tendues entre les deux parties.​
Dans une interview accordée , le directeur des programmes de France 2 revient, pour la première fois, sur cette décision. Il évoque tout d'abord l'audience insuffisante (9,7%) du jeu quotidien de Julien Courbet Seriez-vous un bon expert? notamment sur la ménagère de moins de 50 ans. "Sur cette cible, c'est le programme le moins performant en journée. Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté" explique-t-il.​
En cause également, des messages de l'animateur postés sur son compte Twitter à l'encontre de France 2. "On faisait plus que les deux émissions qui suivent (On n'demande qu'à en rire et Mot de passe) mais ils doivent préférer les jeux américains" a lâché Julien Courbet. Autre tweet qui a fait polémique: "Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place". L'animateur faisait ici référence à la série allemande Le tourbillon de l'amour qui remplacera son jeu quotidien.​
"Les coups de gueule ne servent pas à grand chose"
"J'avais dit à Julien Courbet qu'il resterait un visage de France 2 mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration. Les coups de gueule ne servent pas à grand chose, si ce n'est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie" déclare Philippe Vilamitjana, toujours dans Le Parisien.​
Malgré tout, Julien Courbet sera toujours aux manettes du divertissement Oh les filles! Le grand jeu samedi prochain. Ce sera son dernier prime time. Quant à son jeu Seriez-vous un bon expert?, il prendra fin le 29 mars prochain.​
 

BRAKO FUT

Ancien
Premium
Inscription
16 Janvier 2013
Messages
4 322
Réactions
1 120
Points
2 973
Mdrr le gars m'aandieu
 

HzAx

RealityGaming
Premium
Inscription
16 Décembre 2011
Messages
5 231
Réactions
2 719
Points
20 383
Noon :o Étonné
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut