Jouer avec sa DualShock 3 sur PC

Inscription
30 Juin 2014
Messages
554
Réactions
180
Points
5 516
Bonjour, Bonsoir

Quoi de mieux qu'une manette de PlayStation 3 pour jouer sur son PC ?

Il existe dans le commerce des manettes de jeu dédiées au PC. Mais souvent, ces manettes sont soit de mauvaise qualité, soit trop chères.

Si vous avez une PlayStation 3 chez vous, avec une manette dont vous voudriez vous servir pour jouer, alors ce tutoriel est fait pour vous.

D’abord, il faut savoir que Windows ne reconnaît que les manettes de jeu de Microsoft, soit les manettes de la Xbox 360. Mais alors, comment procéder ?

Ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce tutoriel :
  • Une manette (au minimum) de PlayStation 3 ;
  • Un câble USB pour connecter la manette au PC (fourni avec votre manette, câble qui sert aussi à recharger) ;
  • Une connexion internet.
manette-ps3-dualshock-3_09016E010F00380248.jpg


Il existe un programme du nom de MotionInJoy qui permet de faire passer une manette de PS3 pour une manette d’Xbox 360, et ce avec une parfaite émulation des touches.

Commençons d’abord par le télécharger :



Puis dézippez le fichier téléchargé, et exécutez le fichier d’installation.
Passez les différentes étapes d’installation en cliquant sur Next, jusqu’à la fin veillez bien à ce que “Run DS3_tool” soit coché, puis cliquez sur Finish.
Vous arrivez ensuite sur cet écran :
1-tuto-manette-ps3-sur-pc-ds3tool_00E100B400380249.png

Cliquez ensuite sur Driver Manager en haut. À ce moment-là, il faut brancher la manette sur le PC via le cordon USB.
Suivez ensuite les indications comme suit :
5.png

Nous revenons à l’onglet Profiles en haut. Cette fois, l’écran a changé, nous allons voir ce qu’il en est :
6.png
  1. Nous avons le nom de la manette, avec son mode de connexion entre parenthèses ;
  2. Ici, nous pouvons cocher ce que nous voulons comme émulation, nous souhaitons émuler une manette de Xbox 360, cochez donc comme sur l’image ;
  3. La méthode d’affichage des LED rouges en haut de votre manette :
    • En cliquant sur Battery Information, vous avez une animation sur le rechargement de la batterie de la manette. Quand toutes les LED sont allumées, alors la batterie est entièrement chargée ;
    • En cliquant sur Custom, nous avons le choix d’activer les LED que nous souhaitons, en les cochant simplement.
Pour valider tout cela, il faut cliquer sur Enable. Nous pouvons également tester le bon fonctionnement des vibrations en cliquant surVibration Testing (et là, la manette vibre)

Vous pouvez maintenant jouer sur PC avec votre manette de PlayStation 3 !

Bonne soirée :):)
 

Samy129

Membre
Inscription
15 Mai 2014
Messages
126
Réactions
22
Points
1 386
MotionInJoy est connu pour être un logiciel pourri, buggué et parfois vérolé.
Il vaudrait mieux utiliser XInput Wrapper :
En plus on peut utiliser la manette en Bluetooth avec (il faut un peu de config par contre mais en filaire ça marche tranquille) ! :)
 

ZaRToP

Membre
Inscription
2 Août 2013
Messages
102
Réactions
8
Points
6 949
Je suis déjà tomber sur ce tuto --' bref je demande de l'aide (encore ^^) quand je veut installer les drivers j'ai une erreur et le logiciel ne reconnait pas ma manette, que faire ?
 
Haut