Jeux pour les graphistes !

rvin

Premium
Inscription
19 Novembre 2011
Messages
2 176
Réactions
895
Points
20 458
Je vous fais ce petit sujet pour vous présenter plusieurs jeux qui tournent autour de l'univers du graphisme.

Ce qui est vraiment cool c'est qu'ils sont tous jouables directement à l'aide d'un lien que je vais vous donner, rien de plus simple !

On commence !


I. The Bézier Game
4Fpd0mJ.jpg

Ce jeu a pour but de vous aider à maîtriser l'outil Plume ! On nous propose plusieurs niveaux, le but est de reproduire les formes qu'on nous donne. C'est utile et très bien fait. Il y a, au début, quelques niveaux "tutoriels" pour vous montrer le principe du jeu.
Pour y jouer, il suffit de se rendre sur ce lien



II. The RGB Challenge
fYGUpwx.jpg


Le but de ce jeu est de tester vos connaissances sur le code de couleur RGB !
On vous donne un code et vous devez choisir, parmi les trois couleurs, celle qui correspond au code donné !
Pour y jouer, c'est ici



III. Color Run
MYBq0yB.jpg


Deux couleurs vont s'afficher à l'écran, l'une est plus claire que l'autre et c'est à vous de la trouver !
Une fois le premier bon choix fait, vous allez avoir un temps pour chaque choix suivant, il faudra donc aller vite ! C'est assez amusant mais quelquefois pas très sympa pour les yeux.
Voici le lien pour y jouer




IV. The Color
sgD7hwu.jpg


Jeu très amusant : c'est un test pour vos yeux !
Il y aura à chaque fois, un carré d'une couleur plus claire que les autres et il faudra le trouver puis cliquer dessus. A chaque fois que vous progressez, le nombre de carrés augmente et la couleur est plus difficile à repérer !
Le lien pour vous tester




V. Kern Me
wpuBhlh.jpg


Jeu très fun vous allez voir ; il faut cliquer et déplacer les lettres pour les mettre à la place qui leur est la plus appropriée ! A chaque fois, le jeu vous montre la "bonne solution" et votre score selon vos choix !
Pour y jouer c'est ici




VI. Shape Type
qWQISs5.jpg


Dans ce jeu, le but est de manipuler les points d'ancrages de l'outil plume.
Le jeu forme une lettre et la déforme à certains endroits, votre but est de reconstruire la lettre correctement.
Très bon entraînement !
Jouez ici



Voici la "première partie" de la liste de jeux autour du graphisme.
Je vous invite à les essayer, pourquoi pas même à partager votre score !
Je pourrais par la suite faire une suite avec d'autres jeux si vous le voulez !

rvin

 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
Je vous fais ce petit sujet pour vous présenter plusieurs jeux qui tournent autour de l'univers du graphisme.

Ce qui est vraiment cool c'est qu'ils sont tous jouables directement à l'aide d'un lien que je vais vous donner, rien de plus simple !

On commence !


I. The Bézier Game
4Fpd0mJ.jpg

Ce jeu a pour but de vous aider à maîtriser l'outil Plume ! On nous propose plusieurs niveaux, le but est de reproduire les formes qu'on nous donne. C'est utile et très bien fait. Il y a, au début, quelques niveaux "tutoriels" pour vous montrer le principe du jeu.
Pour y jouer, il suffit de se rendre sur ce lien



II. The RGB Challenge
fYGUpwx.jpg


Le but de ce jeu est de tester vos connaissances sur le code de couleur RGB !
On vous donne un code et vous devez choisir, parmi les trois couleurs, celle qui correspond au code donné !
Pour y jouer, c'est ici



III. Color Run
MYBq0yB.jpg


Deux couleurs vont s'afficher à l'écran, l'une est plus claire que l'autre et c'est à vous de la trouver !
Une fois le premier bon choix fait, vous allez avoir un temps pour chaque choix suivant, il faudra donc aller vite ! C'est assez amusant mais quelquefois pas très sympa pour les yeux.
Voici le lien pour y jouer




IV. The Color
sgD7hwu.jpg


Jeu très amusant : c'est un test pour vos yeux !
Il y aura à chaque fois, un carré d'une couleur plus claire que les autres et il faudra le trouver puis cliquer dessus. A chaque fois que vous progressez, le nombre de carrés augmente et la couleur est plus difficile à repérer !
Le lien pour vous tester




V. Kern Me
wpuBhlh.jpg


Jeu très fun vous allez voir ; il faut cliquer et déplacer les lettres pour les mettre à la place qui leur est la plus appropriée ! A chaque fois, le jeu vous montre la "bonne solution" et votre score selon vos choix !
Pour y jouer c'est ici




VI. Shape Type
qWQISs5.jpg


Dans ce jeu, le but est de manipuler les points d'ancrages de l'outil plume.
Le jeu forme une lettre et la déforme à certains endroits, votre but est de reconstruire la lettre correctement.
Très bon entraînement !
Jouez ici



Voici la "première partie" de la liste de jeux autour du graphisme.
Je vous invite à les essayer, pourquoi pas même à partager votre score !
Je pourrais par la suite faire une suite avec d'autres jeux si vous le voulez !

rvin

Merci du partage, rien que le premier jeu m'entraîne :o
 
Haut