Résolu Je veux rajouter de la RAM (et voir un processeur)

Surious

Premium
Inscription
17 Mai 2016
Messages
971
Réactions
287
Points
5 433
Bonjour,

Actuellement mon PC fix possède 8Go de RAM, je voudrais en rajouter 8Go pour arriver à 16Go.
Il y a t-il une compatibilité à avoir ? Quelle type de RAM je dois prendre ? Quelle marque ?

Je voudrais aussi changer mon processeur, cela reste à avoir car je pense qu'il est assez vieux et pas très performant. => Je voudrais savoir quel processeur je pourrais mettre à la place du miens (je joue aux jeux vidéos comme call of duty Warzone, dofus...) => Quelque chose de bon niveau rapport/qualité prix !

Voici une partie de ma config (si vous connaissez un logiciel ou autre pour avoir la config dans les détails je peux le faire)

Processeur: i5 4570 - 3.20GHz
Carte graphique: GTX 1060 - 6Go
8Go RAM
 

sntzl

Membre
Inscription
14 Mars 2020
Messages
3
Réactions
2
Points
74
Salut,

Oui c'est préférable d'avoir une comptabilité pour tes barrettes de RAM.

Tu dois surtout faire attention à la fréquence de ta barrette de ram actuelle, pour voir quel est la fréquence de ta barette actuelle, tu dois ouvrir ton pc (c'est marqué sur la barrette)
Je te conseil d'acheter exactement la même barrette de ram.

Pour ton processeur, je te conseil le i3-8100 trés bon rapport qualité prix, largement sufisant pour les jeux auquel tu joues
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Pour la RAM mon VDD à déjà répondu à la question.

Néanmoins si tu souhaites changer de processeur vers un processeur plus récent/actuel tu dois aussi changer de carte mère car le socket ne sera plus compatible : tu as un processeur de 4ème génération avec un socket 1150 et les processeurs récents/actuels de chez Intel ont un socket 1151, et en changeant de carte mère avec un socket 1151, tu devras aussi obligatoirement changez de barrettes de RAM car ce sera des slots de DDR4 (tu es actuellement avec de la DDR3).
A savoir que si tu souhaites prendre un processeur AMD, tu auras le même problème car le socket est aussi différent.

Donc soit tu rajoutes juste de la RAM à ta configuration actuelle, soit tu changes de processeur mais tu seras obligé de changer la RAM et la carte mère (mais au moins tu auras une configuration à jour).
 
Haut