Résolu Je vais débuter dans le GFX j'aimerais avoir quel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iTachee'

Membre
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
471
Réactions
76
Points
3 773
Bonjour j'ai décidé aujourd'hui de mon lancer dans le GFX mais j'aimerais quelques conseils pour bien débuter de A a Z voila :)
LOGICIEL : PhotoShop , Cinéma 4D
 
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1 691
Réactions
97
Points
10 036
Je vais te dire les premières choses qui me passent par la tête :)
-N'essaie pas de trop fournir tes créations
-Utilise de bons arrangements de couleur
(ta signature est un bon exemple de ces deux points)
-Les photos floutées en fond je trouve ça super !
-N'utilise pas toujours les mêmes outils/effets tu finiras par te lasser et tes créations se ressembleront toutes
-N'hésite pas à aller voir des tutoriels pour apprendre de nouvelles techniques
-Ce qui m'a aidé lorsque je faisais de l'infographie c'était de faire des réalisations avec une consigne (donnée par moi-même ou une commande) car je pense c'est plus simple de réaliser quelque chose quand on a un but précis

Voilà j'espère que ça t'aidera, il y a sûrement encore des dizaines de conseils qu'on pourrait de donner mais comme je l'ai dit ce sont ceux qui me viennent à l'esprit maintenant ;)
 

iTachee'

Membre
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
471
Réactions
76
Points
3 773
Je vais te dire les premières choses qui me passent par la tête :)
-N'essaie pas de trop fournir tes créations
-Utilise de bons arrangements de couleur
(ta signature est un bon exemple de ces deux points)
-Les photos floutées en fond je trouve ça super !
-N'utilise pas toujours les mêmes outils/effets tu finiras par te lasser et tes créations se ressembleront toutes
-N'hésite pas à aller voir des tutoriels pour apprendre de nouvelles techniques
-Ce qui m'a aidé lorsque je faisais de l'infographie c'était de faire des réalisations avec une consigne (donnée par moi-même ou une commande) car je pense c'est plus simple de réaliser quelque chose quand on a un but précis

Voilà j'espère que ça t'aidera, il y a sûrement encore des dizaines de conseils qu'on pourrait de donner mais comme je l'ai dit ce sont ceux qui me viennent à l'esprit maintenant ;)
D'accord merci ! :D
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Personnellement je n'utilise que Photoshop, et ce qui est de l'apprentissage j'essayais de regarder des vidéos sur YouTube mais elles étaient trop longues et trop lassante Ducoup j'ai arrêté et je me suis débrouillé seul :ok:
 
Inscription
26 Octobre 2015
Messages
1 691
Réactions
97
Points
10 036
Personnellement je n'utilise que Photoshop, et ce qui est de l'apprentissage j'essayais de regarder des vidéos sur YouTube mais elles étaient trop longues et trop lassante Ducoup j'ai arrêté et je me suis débrouillé seul :ok:
Les tutos vidéos sont en effet lassants, je recommende de les éviter et de suivre des tutos rédigés avec des images (comme on en trouve énormément sur )
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Les tutos vidéos sont en effet lassants, je recommende de les éviter et de suivre des tutos rédigés avec des images (comme on en trouve énormément sur )
Ça peux auss aider effectivement :)
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut, :)

Pour commencer, ces deux logiciels sont assez complexe, mais si tu te mets au travail, ça devrait aller !
Pour apprendre les bases, je te conseille de regarder une vidéo youtube, car tu peux facilement retenir, et assimiler un souvenir à chaque paramètres, pour les utiliser sans vidéos. Je te propose ce tutoriel,

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ensuite, tu dois prendre exemple sur les travaux des différents graphistes du forum ! Tu peux les contacter par message privé, et leur poser toutes les questions dont tu as besoin ! ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut