Résolu Je rencontre un problème lors de l'allumage de la ps3

Lolofun21

Membre
Inscription
1 Juillet 2016
Messages
128
Réactions
4
Points
1 399
Voilla quand j'allume ma ps3 et que je choissi l'utilisateur il rentre et fait un imagé qui je bouge pas avec un signe comme un horloge qui reste figer si qql à la solution
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu l'allumes et quand tu veux accéder à l'utilisateur l'image se fige ?

Accéder au recovery mode
Pour accéder à ce mode, procédez comme suit:
  • Console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant.
  • Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne. Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.
  • Le mode recovery apparaît :
    • 1 Redémarrer le système : redémarre la console mais il faudra peut être reconfigurer les paramètres audio et vidéo.
    • 2 Rétablir les paramètres par défaut : Lors de cette opération, les paramètres par défaut du logiciel système et des informations relatives à l'utilisateur qui est actuellement connecté sont restaurés. Soyez prudent lors de l'exécution de cette opération, car les modifications des paramètres ne peuvent pas être annulées. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données. Il faudra remettre l'ID et mot de passe de connexion de PlayStation®Network et rétablir la connexion internet.
    • 3 Restaurer le système de fichiers: Ce mode peut corriger des données corrompues.
    • 4 Reconstruire la base de données: Cela met en ordre les données du disque dur. Les dossiers des jeux seront supprimés.
    • 5 Rétablir le système PS3 Pour supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par défaut du logiciel système (comme en sortie d'usine).
    • 6 Mise à jour système: Réinstaller la dernière mise à jour du logiciel PS3. Installation via une clé de stockage USB. Procédure .
J'ai déjà eu le même problème, l'option 5 a résolu mon problème, il est possible que les données de ton disque dur se sont corrompus a cause d'une mauvaise coupure de la console. Il vaut donc mieux la remettre à l'état d'usine. L'option 4 est plus rapide et peut aussi résoudre le problème.
 
Haut