Résolu Je recherche une configuration PC gamer pour 400 euros

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TV Tutos-game

Membre
Inscription
9 Décembre 2013
Messages
73
Réactions
6
Points
2 341
Salut,

Je vous pose cette question car je voudrais que vous me proposez des configs pc gamer pour faire tourner gta 5 pour 400€


Merci pour vos réponses
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Je vous pose cette question car je voudrais que vous me proposez des configs pc gamer pour faire tourner gta 5 pour 400€


Merci pour vos réponses

Salut,

Trouver un PC gamer à 400€ pour faire tourner GTA V ? Mis à part trouver en occaz sur Leboncoin ou autre, tu trouveras jamais un PC neuf capable de tourner GTA V correctement à part en mettant une GT 730 ou moins... :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Avec une GT 640 tu peut faire tourner GTA V :p (Mais plus en vente en ligne)

Oui c'est pour ça, à part mettre une GT 730 ou moins, c'est assez chaud pour un budget de 400€ d'en mettre une. :x

D'ailleurs je suis sympa, j'ai quand même réussi à te faire une config à 400€. :)



Comme quoi, on peut y arriver. :)

Mais ne t'attend pas à le faire tourner en Ultra mais plutôt en Medium/Low avec.; ;)
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
Oui c'est pour ça, à part mettre une GT 730 ou moins, c'est assez chaud pour un budget de 400€ d'en mettre une. :x

D'ailleurs je suis sympa, j'ai quand même réussi à te faire une config à 400€. :)



Comme quoi, on peut y arriver. :)

Mais ne t'attend pas à le faire tourner en Ultra mais plutôt en Medium/Low avec.; ;)
Pas mal mais le A6 à 2 Coeurs :/
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
Oui c'est pour ça, à part mettre une GT 730 ou moins, c'est assez chaud pour un budget de 400€ d'en mettre une. :x

D'ailleurs je suis sympa, j'ai quand même réussi à te faire une config à 400€. :)



Comme quoi, on peut y arriver. :)

Mais ne t'attend pas à le faire tourner en Ultra mais plutôt en Medium/Low avec.; ;)
Cette configuration peut faire tourner GTA V c'est sûr ;)
 

naskeleton

Membre
Inscription
9 Novembre 2015
Messages
5
Réactions
1
Points
31
C'est 400 "$" sur la video c'est pas en "€" donc tu peut retirer :)
C'est la même chose, faut juste chopper les pièces sur un site français, mais bon si tu veux vraiment en euros :

MB:
CPU:
RAM:
PS:
CC:
GPU:



total: 418,49€
avec HDD : 472,48€
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
C'est la même chose, faut juste chopper les pièces sur un site français, mais bon si tu veux vraiment en euros :

MB:
CPU:
RAM:
PS:
CC:
GPU:



total: 418,49€
avec HDD : 472,48€
Trop Chere :) et un Pentium fera pas tourner GTA V
 

naskeleton

Membre
Inscription
9 Novembre 2015
Messages
5
Réactions
1
Points
31
Trop Chere :) et un Pentium fera pas tourner GTA V


Tu ne peux pas trouver mieux, du moins ça m'étonnerais, j'ai comparé moi même chaque pièce en prenant tout sur Materiel.net (qui est un site sérieux et efficace) c'est certes un peu plus cher que le prix désiré, mais je doute clairement que tu trouves quelque chose de plus intéressant.

Ce CPU est juste parfait, il n'y a pas de bottleneck si tu l'OC un peu, il te permet de te retrouver avec un bon PC pour un petit budget

Sachant qu'il est inutile d'avoir un CPU trop puissant genre i7 etc pour une utilisation Gaming
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Trop Chere :) et un Pentium fera pas tourner GTA V

Si le Intel Pentium g3258 est le meilleur processeur overclockable de sa gamme. ;)

C'est pas bête mais ça contraint à rajouter une carte mère qui permet de l'overclocker et ça le fait au final dépasser de trop son budget. ;)

De toute façon, il faudra investir dans un meilleur processeur que le Athlon ou le Pentium ou dans un meilleur ventirad, car le ventirad d'origine va juste bloquer l'overclocking à cause du mauvais refroidissement. ;)
 

naskeleton

Membre
Inscription
9 Novembre 2015
Messages
5
Réactions
1
Points
31
Temps que tu ne vise pas le 4,8 GHz ça passe facilement
De toute façon je doute que l'auteur du sujet si connaisse énormément en informatique et donc il est conseillé d'éviter tout Overclocking dans tout les cas.

Mais oui c'est sûr je ne t'enterais pas un 4,8 GHz avec le ventirad intel, je rejoint ton avis dessus
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Temps que tu ne vise pas le 4,8 GHz ça passe facilement
De toute façon je doute que l'auteur du sujet si connaisse énormément en informatique et donc il est conseillé d'éviter tout Overclocking dans tout les cas

Dans tout les cas overclocker un processeur avec un ventirad d'origine, c'est juste cramer le processeur. :lol:

Edit : Matériel.net est un site efficace aussi mais je trouve que TopAchat est mieux niveau configuration.

De plus je sais pas si Matériel.net offre des réductions régulièrement car TopAchat si et c'est très pratique de profiter de ces fameux réductions pour avoir une très bonne config. ;)
 

naskeleton

Membre
Inscription
9 Novembre 2015
Messages
5
Réactions
1
Points
31
Oui bien entendu il y a des réductions sur Materiel.net et ça devrait être d'avantage le cas pendant la période de pré-noël, donc après si l'auteur veux sa configuration maintenant il va en profiter sur quelques produits, mais si il est prêt à patienter il y a de grande chances de trouver des réductions intéressantes sur chaque pièce ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut