Résolu Je recherche une bonne config PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Bonsoir je recherche une bonne config PC pour un usage polyvalent c'est a dire aussi bien en bureautique que jeux.
On ma dit un processeur i5 suffit pour ce genre d'usage est ce vrai?
Je vous transmets quelques captures d’écran de config , selon vous laquelle fera l'affaire?
Merci.

2018-02-24 19_25_52-PC sur mesure _ Config'O'Matic par Top Achat !.png

2018-02-24 19_28_08-PC sur mesure _ Config'O'Matic par Top Achat !.png

2018-02-24 19_27_17-PC sur mesure _ Config'O'Matic par Top Achat !.png

2018-02-24 19_26_50-PC sur mesure _ Config'O'Matic par Top Achat !.png
 
M

Matthieu D.

Bonsoir je recherche une bonne config PC pour un usage polyvalent c'est a dire aussi bien en bureautique que jeux.
On ma dit un processeur i5 suffit pour ce genre d'usage est ce vrai?
Je vous transmets quelques captures d’écran de config , selon vous laquelle fera l'affaire?
Merci.

Voir la pièce jointe 112511
Voir la pièce jointe 112512
Voir la pièce jointe 112513
Voir la pièce jointe 112514

Salut,
tout dépend de l'usage que tu veux en faire... ici apparemment, tu souhaite utiliser cette ordinateur aussi bien pour naviguer sur internet que jouer à des jeux-vidéos. Mais, souhaites-tu jouer sur des gros jeux (comme GTA) en Full HD voir 4K avec un grand nombre de FPS ou plutôt des jeux qui n'ont pas besoins de gros composants pour bien fonctionner ?
 

gssk

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
341
Réactions
20
Points
3 746
Salut,
tout dépend de l'usage que tu veux en faire... ici apparemment, tu souhaite utiliser cette ordinateur aussi bien pour naviguer sur internet que jouer à des jeux-vidéos. Mais, souhaites-tu jouer sur des gros jeux (comme GTA) en Full HD voir 4K avec un grand nombre de FPS ou plutôt des jeux qui n'ont pas besoins de gros composants pour bien fonctionner ?

Non plus pour un usage bureautique qui rame pas...Concernant les jeux bah pas pour les gros jeux ...
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Oui par exemple tu compares un i3 8350K (le plus gros i3 Coffee Lake) à un i5-7600k (le plus gros i5 Kabylake) ils se valent à peu de choses près :

Fréquence :
- Le i5 est à 3.8Ghz
- Le i3 est à 4Ghz

Cache :
- Le i5 a 6Mo
- Le i3 a 8Mo

Prix :
- i5 210€ (topachat)
- i3 190€ (topachat)

Ils ont tout les deux 4 coeurs physiques et 4 cœurs logiques (threads)

Tu peux te servir du lien que je t’ai envoyé plus haut pour modifier les proc a comparer et tu auras une idée des différences entre chaque ;)

Tu as aussi ça qui peut t’aider pour comparer (il y a même une app Intel ARK iOS/Android) :
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut