Résolu Je recherche un moyen de gagner de l'argent (légalement) quand on est adolescent (13 - 14 ans)

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Bonjour,
Je fais beaucoup de recherche mais je ne trouve rien par rapport au titre au dessus.
Ce que je cherche c'est un moyen de gagner de l'argent (légalement) quand on est adolescent (13 - 14 ans).
Au moment où j'écris ce message, j'ai 13 ans mais le 28/03/18 j'aurais mes 14 ans.
Je suis ouvert à toutes réponses sérieuse.
Pour ceux qui veulent mettre des réponses troll (ex: fait un deal de drogue) merci de s'abstenir.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider.
Cordialement.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Une question, le baby-sitting à mon âge c'est légal ?
Car sa paye bien et je pourrais gagner rapidement de l'argent.
Euh j'ai un doute la dessus. Je crois pas x) Fin dans tout les cas tu n'a pas l'age pour travailler donc rien ne sera déclarer donc parler de légalité c'est pas le bon mot x)
 

CdS_Volve

Membre
Inscription
28 Février 2018
Messages
14
Réactions
7
Points
36
Je ne suis pas sûr que des parents laissent leurs enfant à un jeune de 13-14 ans, il préfèrent les jeunes de 17-18 ans plutôt, mais après tout si tu as le courage, poste des annonces sur leboncoin etc et tu verras bien. Qui ne tente rien n'a rien !
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Je ne suis pas sûr que des parents laissent leurs enfant à un jeune de 13-14 ans, il préfèrent les jeunes de 17-18 ans plutôt, mais après tout si tu as le courage, poste des annonces sur leboncoin etc et tu verras bien. Qui ne tente rien n'a rien !
Mec je rêve ou tu es en train d'espionner mon ordinateur :espion: ? Pile quand je regarde ton message et bah j'étais en train d'écrire une annonce sur leboncoin.
Merci quand même :trollface:
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Je trouve pas ça super de faire des vidéos pour l'argent. Et justement je cherche de l'argent pour faire des vidéos et non l'inverse.
Dans ces cas la t'as pas vraiment d'option vu ton âge, tu n'as qu'à débuter avec les logiciels les plus faciles et jouer à différents jeux pour élargir ta communauté et tu pourras commencer à récolter quelques sous qui te permettront d'évoluer ton matériel et donc de grandir encore plus !
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Dans ces cas la t'as pas vraiment d'option vu ton âge, tu n'as qu'à débuter avec les logiciels les plus faciles et jouer à différents jeux pour élargir ta communauté et tu pourras commencer à récolter quelques sous qui te permettront d'évoluer ton matériel et donc de grandir encore plus !
Franchement, très bonnes idée
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
Bonjour,
Je fais beaucoup de recherche mais je ne trouve rien par rapport au titre au dessus.
Ce que je cherche c'est un moyen de gagner de l'argent (légalement) quand on est adolescent (13 - 14 ans).
Au moment où j'écris ce message, j'ai 13 ans mais le 28/03/18 j'aurais mes 14 ans.
Je suis ouvert à toutes réponses sérieuse.
Pour ceux qui veulent mettre des réponses troll (ex: fait un deal de drogue) merci de s'abstenir.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider.
Cordialement.
Bonsoir,

Nous avons tous passé par là à ton âge, plusieurs options s'offrent à toi :

_ Tu demandes de l'argent à ton anniversaire par ta famille au lieu de cadeaux qui ne te serviront peut-être plus dans 2 ans.
_ Si tu as de l'argent de côté, tu achètes des objets sur Leboncoin par exemple des jeux PS3, des PS3, PS4.. pas chers, enfin en lot par exemple dans ta ville ou tes environs que tu peux te déplacer puis tu les revends un peu plus cher, tu peux débuter comme ça.
_ Revendre tes objets, jouets.. que tu ne te sers plus.
_ Poster des annonces sur Leboncoin, par exemple si tu aimes jardiner, de t'occuper de jardins pendant l'été, après il faut aimer ça, ou aider des personnes agées, ou sinon si par exemple tu es bon en maths, proposer des services les week end ou pendant les vacances pour aider des élèves de 6ème par exemple.
_ Parier sur des matchs de foot.

Après il existe d'autres solutions. ;)
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Bonsoir,

Nous avons tous passé par là à ton âge, plusieurs options s'offrent à toi :

_ Tu demandes de l'argent à ton anniversaire par ta famille au lieu de cadeaux qui ne te serviront peut-être plus dans 2 ans.
_ Si tu as de l'argent de côté, tu achètes des objets sur Leboncoin par exemple des jeux PS3, des PS3, PS4.. pas chers, enfin en lot par exemple dans ta ville ou tes environs que tu peux te déplacer puis tu les revends un peu plus cher, tu peux débuter comme ça.
_ Revendre tes objets, jouets.. que tu ne te sers plus.
_ Poster des annonces sur Leboncoin, par exemple si tu aimes jardiner, de t'occuper de jardins pendant l'été, après il faut aimer ça, ou aider des personnes agées, ou sinon si par exemple tu es bon en maths, proposer des services les week end ou pendant les vacances pour aider des élèves de 6ème par exemple.
_ Parier sur des matchs de foot.

Après il existe d'autres solutions. ;)
J'ai pris en compte tes solutions mais je crois que parier sur des matchs de foot est illégal à mon âge.
Si je me trompe, corriger moi.

Cordialement,
Enissay72
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
D'accord mais après j'ai pas trop envie de tenter ma chance car l'argent se fait rare pour moi.
Je parie de temps en temps, pour moi je te conseille de ne pas parier, car quand tu gagnes tu as envie de rejouer + que tes mises habituelles et c'est la que tu perds.
Tente de voir avec tes proches pour un argent de poche peut être ?
 
Haut