Résolu Je peux travailler le week-end à 17 ans ?

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Bonjours alors voila j’ai 17 ans je travaille dans le monde du derchargelrnt la semaine et je voudrais travailler le week end est ce que c possible a 17 ans ?
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
N'étant pas majeur tu ne peux pas travailler plus de 35h par semaine (comme pour les majeurs), et tu dois avoir un temps de repos d'au moins 2 jours successivement pour rester dans la légalité.
Donc non, ce n'est pas possible à cause des jours de repos imposés ^^
 

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 253
N'étant pas majeur tu ne peux pas travailler plus de 35h par semaine (comme pour les majeurs), et tu dois avoir un temps de repos d'au moins 2 jours successivement pour rester dans la légalité.
Donc non, ce n'est pas possible à cause des jours de repos imposés ^^
Pour les 35h je suis d'accord, pour les jours de repos c'est faux, tu peux très bien avoir qu'un seul jour de repos (le dimanche ou autres).
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Pour les 35h je suis d'accord, pour les jours de repos c'est faux, tu peux très bien avoir qu'un seul jour de repos (le dimanche ou autres).

  • le repos hebdomadaire est fixé à deux jours consécutifs. Une dérogation est possible sous certaines conditions lorsque les caractéristiques particulières de l’activité le justifient et pour les jeunes libérés de l’obligation scolaire.
Il doit faire de nombreuses dérogations
 

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 253

  • le repos hebdomadaire est fixé à deux jours consécutifs. Une dérogation est possible sous certaines conditions lorsque les caractéristiques particulières de l’activité le justifient et pour les jeunes libérés de l’obligation scolaire.
Il doit faire de nombreuses dérogations
Autant pour moi, il a 17 ans, tu as raison. :)
Pour les majeurs par contre, il n'y a pas de problème.
 

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Autant pour moi, il a 17 ans, tu as raison. :)
Pour les majeurs par contre, il n'y a pas de problème.

  • le repos hebdomadaire est fixé à deux jours consécutifs. Une dérogation est possible sous certaines conditions lorsque les caractéristiques particulières de l’activité le justifient et pour les jeunes libérés de l’obligation scolaire.
Il doit faire de nombreuses dérogations
Pourtant ou je travaille sa m’arrive de faire vraiment bien plus d’heure par semaine ?
 
Haut