Résolu Je fait un sortie quad avec le lycée mais je ne sais pas passer les vitesse, comment je peut faire ?

_Lana_

Membre
Inscription
12 Novembre 2015
Messages
184
Réactions
13
Points
636
Sortit Quad avec le lycée si on ne sais pas conduire un quad avec vitesse et on sais pas passés les vitesses sa se passe comment ?
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Sortit Quad avec le lycée si on ne sais pas conduire un quad avec vitesse et on sais pas passés les vitesses sa se passe comment ?
Les sortie organisé pour les écoles ( Lycées / ect ) sont principalement sur des quad bridé donc a une seul vitesse en semi donc sans embrayage :ok:
Fin après c'est possible aussi que les quad reste en semi donc pas compliqué a changer les vitesses et les moniteurs sont la pour expliquer x)

Quad en vitesse Manuel avec embrayage :
Pour les semi c'est identique sauf sans l’embrayage :)
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
Les sortie organisé pour les écoles ( Lycées / ect ) sont principalement sur des quad bridé donc a une seul vitesse en semi donc sans embrayage :ok:
Fin après c'est possible aussi que les quad reste en semi donc pas compliqué a changer les vitesses et les moniteurs sont la pour expliquer x)

Quad en vitesse Manuel avec embrayage :
Pour les semi c'est identique sauf sans l’embrayage :)
Tu en fait ? ;)
 

_Lana_

Membre
Inscription
12 Novembre 2015
Messages
184
Réactions
13
Points
636
J'en faisait :p
Je suis censé me racheter un 450 Raptor homologué mais pour le moment j'ai autre chose de prévu :p
Pas du tous c'est un levier que tu déplace de haut en bas ^^
Et j'ai une autre questions car vous connaissez bien ,
Une bon quad coute aux alentours de combien deuro ?
Pour homologuez son quad on paye combien a peu près ?
Pour rouler sur un quad on doit avoir quoi comme permis et a partir de quelle age on peut roulé sur un quad ?
Merci beaucoup
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
Et j'ai une autre questions car vous connaissez bien ,
Une bon quad coute aux alentours de combien deuro ?
Pour homologuez son quad on paye combien a peu près ?
Pour rouler sur un quad on doit avoir quoi comme permis et a partir de quelle age on peut roulé sur un quad ?
Merci beaucoup
Pour la route cela dépant du CC de ton quad pour le prix cela reste vers les 2000 et pour le reste je ne sais pas ;):)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Et j'ai une autre questions car vous connaissez bien ,
Une bon quad coute aux alentours de combien deuro ?
Pour homologuez son quad on paye combien a peu près ?
Pour rouler sur un quad on doit avoir quoi comme permis et a partir de quelle age on peut roulé sur un quad ?
Merci beaucoup
Un bon quad Neuf = 10 000 euros environs ( base de prix pour un Yamaha 450 Raptor ) / Occasion = 5000 euros ( Le même quad ) D'occas 80% sont déjà homologué.

Le prix varie par rapport a la marque :p

Pour l'homologation c'est au alentours de 1500 euros tout compris ( Enlèvement du quad a domicile + Homologation + livraison a domicile )
Si le Quad est pris en neuf les prix varie par rapport au garage qui te le vend :ok:

Pour un quad homologué et être en règle il faut simplement être titulaire du permis B donc 18 ans pour l'âge
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
Un bon quad Neuf = 10 000 euros environs ( base de prix pour un Yamaha 450 Raptor ) / Occasion = 5000 euros ( Le même quad ) D'occas 80% sont déjà homologué.

Le prix varie par rapport a la marque :p

Pour l'homologation c'est au alentours de 1500 euros tout compris ( Enlèvement du quad a domicile + Homologation + livraison a domicile )
Si le Quad est pris en neuf les prix varie par rapport au garage qui te le vend :ok:

Pour un quad homologué et être en règle il faut simplement être titulaire du permis B donc 18 ans pour l'âge
Oui voila quand j'ai dit prix du quad je voulais mettre pour l'homologué ;):)
 

_Lana_

Membre
Inscription
12 Novembre 2015
Messages
184
Réactions
13
Points
636
Un bon quad Neuf = 10 000 euros environs ( base de prix pour un Yamaha 450 Raptor ) / Occasion = 5000 euros ( Le même quad ) D'occas 80% sont déjà homologué.

Le prix varie par rapport a la marque :p

Pour l'homologation c'est au alentours de 1500 euros tout compris ( Enlèvement du quad a domicile + Homologation + livraison a domicile )
Si le Quad est pris en neuf les prix varie par rapport au garage qui te le vend :ok:

Pour un quad homologué et être en règle il faut simplement être titulaire du permis B donc 18 ans pour l'âge
Dacord je te remercie et le permis de voiture et le permis B nes pas le meme c'est sa ? le permis B coute combien d€ pour le passé?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Dacord je te remercie et le permis de voiture et le permis B nes pas le meme c'est sa ? le permis B coute combien d€ pour le passé?
Le permis B = VL ( Véhicule léger : Voiture, camionnette, ect )
Deux roues 50cc Max
Quadricycle a moteur ( Quad / buggy / ect )

Donc le Permis B = le permis voiture et permet de rouler un Quad pour ton cas :)

Le coût du permis varie par rapport a la région et de l'auto école donc tu devrais plutôt te renseigner directement dans une auto école.
Mais environs entre 900 & 1200 Euros euros ( dépend aussi des formules choisis x) )
 

_Lana_

Membre
Inscription
12 Novembre 2015
Messages
184
Réactions
13
Points
636
Le permis B = VL ( Véhicule léger : Voiture, camionnette, ect )
Deux roues 50cc Max
Quadricycle a moteur ( Quad / buggy / ect )

Donc le Permis B = le permis voiture et permet de rouler un Quad pour ton cas :)

Le coût du permis varie par rapport a la région et de l'auto école donc tu devrais plutôt te renseigner directement dans une auto école.
Mais environs entre 900 & 1200 Euros euros ( dépend aussi des formules choisis x) )
DOnc si j'ai bien compris avec le permis normal de voiture on peut conduire un quad raptor ? OU ta dit 50cc max
 
Haut