Résolu Je doit faire une lettre de motivation spontanée

SKggazrg

Personne
Premium
Inscription
20 Décembre 2014
Messages
1 142
Réactions
471
Points
4 596
Salut ,
Comme j'ai dit dans le titre je doit faire une lettre de motivation mais je ne sais pas quoi mettre dedans ni comment la présenter
et je ne sais pas quoi faire comme métier plus tard
Donc je demande à vous membres de RG pour m'aider
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 281
Points
14 459
Je vais t'aider pour ta lettre de motivation mais vise pas l'excellence, on apprend pas à rouler en Audi pour conduire toute sa vie en Twingo. Ce que je veux dire par là, c'est vois des petites entreprises ou même des fast-food.

Déjà dans ta lettre de motivation parle de toi, de tes compétences, motivations. Soit franc, ça ne servira à rien de mentir. Par exemple si j'te dis que j'sais fais des steaks et que je sais pas en faire tu vas me poser plusieurs questions mais je ne saurais te répondre. Donc soit franc.

Ensuite, dans une lettre de motivation l'important c'est vraiment tes qualités, pourquoi on devrait te choisir toi et pas un autre. C'est très important, pourquoi Mr.A et pas Mr.B, trouves les bons mots pour te décrire et donner envie à tes futurs employeurs.

Et pour finir les remerciements, remercier c'est très important, au moins le lecteur sera content que tu penses au moins à lui, il pourrait très bien jeter ta lettre de motivation à la poubelle et passer à autre chose.

Donc.
Points positifs d'une lettre :
  • L'orthographe
  • Les remerciements
  • Les qualités, l'expérience et les motivations
  • Description courte mais très propre de soi
Points négatifs d'une lettre :
  • Se répéter : (j'ai fais ci, j'ai fais ça, j'ai accompli ci)
  • Lettre écrite à l'ordinateur (Un futur patron aime que son futur employé prenne le temps d'écrire ses lettres à la main)
  • Lettre trop courte (le top pour une lettre c'est 15/20 lignes) si tu fais 5 lignes c'est poubelle et si tu fais 80 lignes pareil.
Voilà,
j'espère t'avoir aidé. :)
 

SKggazrg

Personne
Premium
Inscription
20 Décembre 2014
Messages
1 142
Réactions
471
Points
4 596
Je vais t'aider pour ta lettre de motivation mais vise pas l'excellence, on apprend pas à rouler en Audi pour conduire toute sa vie en Twingo. Ce que je veux dire par là, c'est vois des petites entreprises ou même des fast-food.

Déjà dans ta lettre de motivation parle de toi, de tes compétences, motivations. Soit franc, ça ne servira à rien de mentir. Par exemple si j'te dis que j'sais fais des steaks et que je sais pas en faire tu vas me poser plusieurs questions mais je ne saurais te répondre. Donc soit franc.

Ensuite, dans une lettre de motivation l'important c'est vraiment tes qualités, pourquoi on devrait te choisir toi et pas un autre. C'est très important, pourquoi Mr.A et pas Mr.B, trouves les bons mots pour te décrire et donner envie à tes futurs employeurs.

Et pour finir les remerciements, remercier c'est très important, au moins le lecteur sera content que tu penses au moins à lui, il pourrait très bien jeter ta lettre de motivation à la poubelle et passer à autre chose.

Donc.
Points positifs d'une lettre :
  • L'orthographe
  • Les remerciements
  • Les qualités, l'expérience et les motivations
  • Description courte mais très propre de soi
Points négatifs d'une lettre :
  • Se répéter : (j'ai fais ci, j'ai fais ça, j'ai accompli ci)
  • Lettre écrite à l'ordinateur (Un futur patron aime que son futur employé prenne le temps d'écrire ses lettres à la main)
  • Lettre trop courte (le top pour une lettre c'est 15/20 lignes) si tu fais 5 lignes c'est poubelle et si tu fais 80 lignes pareil.
Voilà,
j'espère t'avoir aidé. :)
Merci mais encore une fois c'est un devoir que je doit rendre demain et je ne sais pas quoi mettre dedans
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Merci mais encore une fois c'est un devoir que je doit rendre demain et je ne sais pas quoi mettre dedans
Dans le cœur de la lettre :

Présentation (Je suis en classe de..., j'ai mon dîplome de...)
Motivation (à l'écoute, dynamique...)
"En l'attente d'une réponse positive je reste à votre disposition"
Je vous pris d'agréer mes sincères salutations distinguées

Voilà ce que tu dois mettre
 
Haut