Je cherche une excellente config pour 3 500€

M

Membre 858510

Bonjour !

Du coup, comme vous avez pu le voir dans le titre, je laisse tomber l'idée de louer une tour et je passe direct à l'achat de composant pour monter mon propre PC.

Je me base sur TopAchat, mais pas via le config O'matic car j'ai déjà le boitier et je vais les monter moi-même.

C'est pour ça que je voudrais que quelqu'un me fasse une config... Relativament puissante !

Déjà je me base sur une RTX 2080 Ti , rien d'autres, un i9-9900K... La ram, je m'en fou un peu du moment qu'elle est puissante et rapide (Pas moins de 16 Go quand même) et Full SSD !

Voilà, budget : 3 500€, je pense qu'avec ça, j'ai de quoi faire !
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421

Mais en blanc pour ma part :)
J'ai bricolé ça

Prend pas en compte le boitier, j'utilise le config o matic juste car c'est pratique.

Après, 3500€ c'est vraiment overkill, investie dans un vrai écran avec ce qui reste

Ya des truc a modifié, @Hardcold me rectifiera
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Merciii

Mais du coup KFA2 est une bonne marque pour les carte graphiques ? Comparé à MSI je veux dire ?

Et Corsair est bien en terme de Watercooling ?
KFA2 est bien, mais après je peux te mettre mieux, par habitude j'ai cherché le meilleur rapport qualité prix aussi :xD:

Pour corsair c'est top, j'en ai un qui a 5 ans qui tourne toujours
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut :)
Merci @Praxis' Pour le tag ;)
Du coup pour le PC je te conseillerai ça :
Contrairement a la config de Praxis, j'ai trouvé de la RAM avec la même fréquence et même latence pour moins cher, avec une alim de 750W qui suffit largement.
J'ai pris un ventirad be quiet, plus silencieux et puis perso je suis plus adepte des ventirad, j'aime pas les watercooling mais si tu en veux un je t'en mets.
j'ai pris une carte graphique MSI car c'est au même niveau qu'asus pour moins cher et c'est tout :)
 
M

Membre 858510

124871


Avec tout vos conseil, j'ai malgré, moi même fait ma propre config, la voici, je vous laisse dire ce que vous en pensez
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Voir la pièce jointe 124871

Avec tout vos conseil, j'ai malgré, moi même fait ma propre config, la voici, je vous laisse dire ce que vous en pensez
Prend en compte qu'un SSD a durée de vie limitée, 1To pour le système ça sert a rien. Soit tu prends 1 To + un disque dur ok mais après un SSD de 2 To c'est vraiment useless pour stocker des fichiers
 
Haut