Résolu Je cherche une bonne configuration pour 1200€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

Pumpkin016

Bonjour !

Alors comme je l'ai dis dans le titre de ma question je cherche une bonne configuration pour 1200€.

J'ai déjà regardé 2,3 config de mon côté mais j'aimerais aussi avoir votre avis alors proposez moi des bonnes choses ?

Ah oui et petit point je préfère rester chez Intel et sinon voila c'est tout !

Je vous remercie déjà d'avance d'avoir pris le temps de me répondre :smile:
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut
Alors intel pour ton budget c'est pas le mieux mais si c'est ton choix ^^
Et tu peux monter l'ordi toi même et installer windows tout seul ou tu as besoin qu'il soit monté avec windows installé ?
 
P

Pumpkin016

Salut
Oui je sais que je pourrais avoir un meilleur rapport qualité prix si j'irais chez AMD mais bon j'ai étais éduqué avec Intel ?
Et pour le pc je peux le monter moi même et pareil pour Windows donc je veux juste une configuration sans Windows et sans options de montage
 
P

Pumpkin016

Re bonjour, je reviens pour vous envoyez une configuration que j'ai faite et que je trouve pas mal (pour préciser je m'y connais que très peux donc j'ai certainement fais des mauvais choix)
Voila j'ai mis ce qui pour moi est le plus important mais j'avais deux,trois questions d’abord:

-Est ce que le processeur que j'ai choisis est bon pour stream en 1080p sur twitch ?
-Est ce que il vaudrait pas mieux prendre un watercooling au lieux qu'un ventilateur ?
-Et dernière question est ce que le ventilateur que j'ai choisis fera bien tourner mon pc ?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Re bonjour, je reviens pour vous envoyez une configuration que j'ai faite et que je trouve pas mal (pour préciser je m'y connais que très peux donc j'ai certainement fais des mauvais choix)
Voila j'ai mis ce qui pour moi est le plus important mais j'avais deux,trois questions d’abord:

-Est ce que le processeur que j'ai choisis est bon pour stream en 1080p sur twitch ?
-Est ce que il vaudrait pas mieux prendre un watercooling au lieux qu'un ventilateur ?
-Et dernière question est ce que le ventilateur que j'ai choisis fera bien tourner mon pc ?
Pour le processeur c'est suffisant, il faut pas moins.
Un bon ventilateur est largement suffisant pour un i5, pas besoin de watercooling qui demande en plus un minimum d’entretien (Changer le liquide par exemple).
Par contre 8Go de RAM pour jouer et stream c'est pas top, il en faudrait plutôt 16Go, et en 2666Mhz pas 2400Mhz sinon tu bride un peu ton processeur.

Je te propose plutôt ça :


Même processeur et même boitier que toi, mais avec 16 Go de Ram 2666Mhz et surtout un SSD, sans ça un PC gamer n'est pas un PC gamer. J'ai mis une GTX 1660 Ti ça te suffiras, à toi de voir si tu veut absolument une RTX 2060 mais bon.
 
P

Pumpkin016

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez donner mais enfaîte pour la plus part c'était bon, enfaîte je l'avais pas précisé (je sais c'est de ma faute) mais j'ai déjà un SSD de 1to que je comptais mettre et j'ai aussi une barrette de 8go de ram la même que j'ai mis dans la configuration que j'ai faite donc normalement la j'ai tout ce qu'il faut ?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez donner mais enfaîte pour la plus part c'était bon, enfaîte je l'avais pas précisé (je sais c'est de ma faute) mais j'ai déjà un SSD de 1to que je comptais mettre et j'ai aussi une barrette de 8go de ram la même que j'ai mis dans la configuration que j'ai faite donc normalement la j'ai tout ce qu'il faut ?
Ok ça change un peu alors, mais pour la carte graphique je te conseille forttement la MSI GeForce RTX 2060 Gaming, elle est plus silencieuse et mieux refroidi que la Gigabyte, et coûte que 7€ de plus.

Pour la RAM je change pas d'avis mettre du 2400Mhz sur un i5 9600KF c'est un peu bête sachant que de façon optimal il tourne sur du 2666Mhz, en gros tu processeur pour pas atteindre sa vitesse de transfert maximal avec la mémoire RAM donc tu le bride un peu en performance. C'est mieux que tu vende ta barrette de 8Go que tu possède et en achète 2x 8Go 2666Mhz.

Moi je te conseille ça :
Tes 1200e sont respecter et tu à des composant de très bonne qualité à tout les niveaux (fiabilité, design, performance de refroidissement, silencieux). Ça en fait un excellent PC Gaming pour du 1080p + streaming, largement même, et du coups ta barette de RAM tu peut la vendre.

Tu peut aussi si tu à les moyens mettre une Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G, les RTX 2060 Super sont environ 15% plus performante que les RTX 2060. A toi de voir.
 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
P

Pumpkin016

Bonjour, du coup je pars sur la config que vous avez faites j'ai juste remplacer la carte graphique et pris la Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G comme vous me l'avez proposez.
Je vous remercie énormément pour l'aide que vous m'avez offert sans vous je crois bien que j'aurais fini par acheter un pc de marque déjà monter donc vraiment merci pour tous les conseils., donc je compte l'acheter dans les jours a venir !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut