Résolu Je cherche un programme de musculation

Miike.

Premium
Inscription
20 Février 2016
Messages
400
Réactions
88
Points
306
Bonsoir,

je suis a la recherche d'un programme de musculation gratuitement si possible.
Je fais 1m87 pour environs 68kg (oui j'suis assez maigre)
mon but serait de me musclé le haut du corps (abdo - pec et le dos) ainsi que les biseps (les bras quoi)
sachant que je peut allez à la salle quasiment tous les jours.

Merci bien!
 

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 489
Points
15 665
Bonsoir,

je suis a la recherche d'un programme de musculation gratuitement si possible.
Je fais 1m87 pour environs 68kg (oui j'suis assez maigre)
mon but serait de me musclé le haut du corps (abdo - pec et le dos) ainsi que les biseps (les bras quoi)
sachant que je peut allez à la salle quasiment tous les jours.

Merci bien!
Je te conseil une prise de masse avant :oui:
 

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 489
Points
15 665
Càd ? ( je suis novice dans ce domaine :/ )
Ba si t'es une baguette et que tu te muscle, ba ça va faire très moche, un mec tout fin et musclé ça fait un corp de lâche un peu :oui: Donc le mieux c'est que tu grossisses de au moins 5 kilos minimum ! et que tu te muscles après pour prendre un peu de la carrure
 

Miike.

Premium
Inscription
20 Février 2016
Messages
400
Réactions
88
Points
306
Ba si t'es une baguette et que tu te muscle, ba ça va faire très moche, un mec tout fin et musclé ça fait un corp de lâche un peu :oui: Donc le mieux c'est que tu grossisses de au moins 5 kilos minimum ! et que tu te muscles après pour prendre un peu de la carrure
mais comment grossir facilement ?

Ba si t'es une baguette et que tu te muscle, ba ça va faire très moche, un mec tout fin et musclé ça fait un corp de lâche un peu :oui: Donc le mieux c'est que tu grossisses de au moins 5 kilos minimum ! et que tu te muscles après pour prendre un peu de la carrure
fin je suis pas maigre maigre, mais juste j'ai des petits bras, et un peu de bide mais ça s'perd vite sa
 
Dernière édition par un modérateur:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Hey ;)

Alors, je vais te faire un rapide topo de toutes les choses vraiment importantes à savoir:
  • Aller à la salle tous les jours ne sert à rien (c'est pendant un jour de repos que ton corps va réparer tes muscles déchirés et te faire prendre de la masse musculaire
  • Ne pas négliger les jambes. Ok c'est dur, ok c'est chiant, mais crois moi, si t'as un beau corps en haut et que tes jambes c'est des ficelos (et j'en vois à ma salle), c'est pas très beau :trollface:
  • Vu ton objectif il va falloir passer par une Prise de masse. Comme son nom l'indique, tu vas prendre du poids ;)
  • Il faut donc que tu aies une alimentation irréprochable. Bon j'exagère un peu, mais si ton but est de devenir muscler il va falloir manger en grande quantité et en bonne qualité (donc 3 McDo par semaines = mauvaise idée)
  • Limite la mauvaise nourriture (bonbons, gâteaux, fast food). Tu as le droit à un "cheat meal" une fois par semaine (un petit kfc des familles par exemple). Concernant les sucreries essaie de ne plus en consommer du tout, mais, si tu n'y arrive pas, ce n'est pas bien grave, essaie juste de pas te caler 3 boîtes de Délichoc en rentrant des cours :p
    De plus, si ton objectif est de prendre de la masse, il va te falloir passer de 3 à 5/6 repas par jours. Donc tu as tout intérêt à ne pas manger des gâteaux à 16h, mais plutôt une banane par exemple :p
  • Il y a 2 types de programme: split routine ou half body.
    Split routine = un jour correspond à un certains groupe de muscles travaillés
    Half body = un jour correspond à un travail sur l'ensemble du corps (conseillé pour les débutants)
  • Travaille sur des séries de 10 répétitions à 4 séries avec 1min30 de récupération (pause) entre chaque séries.
Voilà, bon il y a pleins de choses à savoir mais je pense t'avoir dit les points les plus importants :p
Je te donne mon programme (fait par un coach de VitaLiberte, à toi de trouver tes charges sur les machines :p
Bon si tu ne sais pas le nom des machines par contre il va falloir demander à des gens dans ta salle :espion:

ea5d109b7d624097aaf0c144144c4d0f.png
 

Miike.

Premium
Inscription
20 Février 2016
Messages
400
Réactions
88
Points
306
Hey ;)

Alors, je vais te faire un rapide topo de toutes les choses vraiment importantes à savoir:
  • Aller à la salle tous les jours ne sert à rien (c'est pendant un jour de repos que ton corps va réparer tes muscles déchirés et te faire prendre de la masse musculaire
  • Ne pas négliger les jambes. Ok c'est dur, ok c'est chiant, mais crois moi, si t'as un beau corps en haut et que tes jambes c'est des ficelos (et j'en vois à ma salle), c'est pas très beau :trollface:
  • Vu ton objectif il va falloir passer par une Prise de masse. Comme son nom l'indique, tu vas prendre du poids ;)
  • Il faut donc que tu aies une alimentation irréprochable. Bon j'exagère un peu, mais si ton but est de devenir muscler il va falloir manger en grande quantité et en bonne qualité (donc 3 McDo par semaines = mauvaise idée)
  • Limite la mauvaise nourriture (bonbons, gâteaux, fast food). Tu as le droit à un "cheat meal" une fois par semaine (un petit kfc des familles par exemple). Concernant les sucreries essaie de ne plus en consommer du tout, mais, si tu n'y arrive pas, ce n'est pas bien grave, essaie juste de pas te caler 3 boîtes de Délichoc en rentrant des cours :p
    De plus, si ton objectif est de prendre de la masse, il va te falloir passer de 3 à 5/6 repas par jours. Donc tu as tout intérêt à ne pas manger des gâteaux à 16h, mais plutôt une banane par exemple :p
  • Il y a 2 types de programme: split routine ou half body.
    Split routine = un jour correspond à un certains groupe de muscles travaillés
    Half body = un jour correspond à un travail sur l'ensemble du corps (conseillé pour les débutants)
  • Travaille sur des séries de 10 répétitions à 4 séries avec 1min30 de récupération (pause) entre chaque séries.
Voilà, bon il y a pleins de choses à savoir mais je pense t'avoir dit les points les plus importants :p
Je te donne mon programme (fait par un coach de VitaLiberte, à toi de trouver tes charges sur les machines :p
Bon si tu ne sais pas le nom des machines par contre il va falloir demander à des gens dans ta salle :espion:

ea5d109b7d624097aaf0c144144c4d0f.png
Merci beaucoup !!
Juste, c'est interdit les gâteaux ? donc pour le goûter j'ai juste à prendre une pommes/bananes et c'est bon?
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Merci beaucoup !!
Juste, c'est interdit les gâteaux ? donc pour le goûter j'ai juste à prendre une pommes/bananes et c'est bon?
C'est pas interdit mais je te conseille largement des fruits quoi (ou alors du fromage blanc 0%, des conneries du genre :p).
Après pour un débutant t'es pas obligé de te forcer à tenir une diète stricte aussi :p

Avec plaisir ;)
 

Miike.

Premium
Inscription
20 Février 2016
Messages
400
Réactions
88
Points
306
C'est pas interdit mais je te conseille largement des fruits quoi (ou alors du fromage blanc 0%, des conneries du genre :p).
Après pour un débutant t'es pas obligé de te forcer à tenir une diète stricte aussi :p

Avec plaisir ;)
Non mais j'vais l'faire, après c'est pas facile, prcq avant je manger beaucoup(gâteaux, chips, bonbons,..soda) toutes les conneries de ce genre

C'est pas interdit mais je te conseille largement des fruits quoi (ou alors du fromage blanc 0%, des conneries du genre :p).
Après pour un débutant t'es pas obligé de te forcer à tenir une diète stricte aussi :p

Avec plaisir ;)
Quand tu dit " cardio " tu coures ? tu fait du vélo ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Non mais j'vais l'faire, après c'est pas facile, prcq avant je manger beaucoup(gâteaux, chips, bonbons,..soda) toutes les conneries de ce genre
Les sodas c'est surtout déconseillé car ça coupe la faim :mmh: Les chips très mauvaise réputation mais j'sais pas trop :mmh:
Moi dans le doute je mange pas trop de tout ça :p

Quand tu dit " cardio " tu coures ? tu fait du vélo ?
Cardio au choix ;) Je faisais du tapis moi.
Bon là j'ai arrêté, parce que le cardio c'est marrant 1 mois mais 30min c'est chiant :trollface:
Je compte reprendre un jour mais je sais pas quand ni comment, donc pour le cardio je te conseille 5/10 min de tapis en marche rapide ça peut être pas mal :p
 

Miike.

Premium
Inscription
20 Février 2016
Messages
400
Réactions
88
Points
306
Les sodas c'est surtout déconseillé car ça coupe la faim :mmh: Les chips très mauvaise réputation mais j'sais pas trop :mmh:
Moi dans le doute je mange pas trop de tout ça :p


Cardio au choix ;) Je faisais du tapis moi.
Bon là j'ai arrêté, parce que le cardio c'est marrant 1 mois mais 30min c'est chiant :trollface:
Je compte reprendre un jour mais je sais pas quand ni comment, donc pour le cardio je te conseille 5/10 min de tapis en marche rapide ça peut être pas mal :p
J'vais faire ça. Parcontre je craint de ne pas avoir tous le materiel que tu as :(
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
J'vais faire ça. Parcontre je craint de ne pas avoir tous le materiel que tu as :(
Inscris-toi dans une salle, t'en trouveras dans les 20€/mois jusqu'à 40€/trimestre chez certains, c'est pas trop chère et c'est un bon investissement si tu es motivé ;)
Quand tu suis un programme de musculation a la lettre, tu stop totalement chips boisson style "coca" et autres conneries, et ensuite telle est le choix de la personne d'en prendre ou non de temps à autre.
Exactement :p
Fais de la salle de sport ta femme
C'est un euphémisme... Je dirais "fais de la salle de sport ta raison de vivre... sauf quand c'est le jour des jambes" :trollface:
 

Miike.

Premium
Inscription
20 Février 2016
Messages
400
Réactions
88
Points
306
Inscris-toi dans une salle, t'en trouveras dans les 20€/mois jusqu'à 40€/trimestre chez certains, c'est pas trop chère et c'est un bon investissement si tu es motivé ;)

Exactement :p

C'est un euphémisme... Je dirais "fais de la salle de sport ta raison de vivre... sauf quand c'est le jour des jambes" :trollface:
Je suis inscrit a la salle hein depuis hier, mais elle est petite ^^ "LibertyGym"
 

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
Je suis inscrit a la salle hein depuis hier, mais elle est petite ^^ "LibertyGym"
T'est pas obligé de suivre tout a la lettre un , perso je mange grec quand j'ai envie , si j'ai des bonbons a cote de moi je vais les bouffer , enfin da va absolument pas t'empecher de prendre du tout
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
T'est pas obligé de suivre tout a la lettre un , perso je mange grec quand j'ai envie , si j'ai des bonbons a cote de moi je vais les bouffer , enfin da va absolument pas t'empecher de prendre du tout

Ta bien raison faut profiter de la vie et ce faire plaisir, quand je vois mon frère avec sa diète qui ne bouffe plus rien aucun repas en famille limite tout ça parce-que messieur dois se concocter son petit repas diète non mais lol...
Sa me fait rire cette mode en ce moment, du inshape lolol du jean mathieu qui se prend en snap toute les 5sec à la salle etc etc, société qui commence petit à petit à juger que par le physique et c'est mauvais

Bref @Miike. Paul ta bien résumé la chose après ta pas besoin de pousser dans l'extrême non plus quoi, par exemple je pratique du street workout et du vélo comme ça je travail tout, mais c'est pas pour autant que je prive des bonnes choses de la vie de la bonne bouffe française comme on aime :trollface:

Un truc important fait le pour toi, par pour faire comme tout les autres ou suivre, si tu est bien dans tes baskets c'est l'essentiel.
 

OSLOOO

tiger
Premium
Inscription
30 Décembre 2013
Messages
706
Réactions
215
Points
11 786
Pas besoin de pousser a l’extrême ta diète des le départ, tu risque de vite t'en lassez.
Commence au début a manger normalement le midi et le soir tu fait ton repat diète.
Si tu est déjà avancer dans ta prise de muscle ou au moins a l'activité physique tu peut prendre des shaker de protéine, mais sa reste facultatif
Si tu veut j'au un programme que j'ai acheter chez Fit Nass qui est très complet , donc n’hésite pas a passez pv si tu le veut :D

Bonne chance
 
Haut