Résolu Je cherche à me faire un nouveau PC, bon prix et performance

M

Membre 858510

Salut à tous, alors je sais, que j'ai fait que parler de Shadow pendant pas mal de temps sauf que j'ai réfléchi et je pense quand même à me faire ma propre configuration

Sachant que je possède déjà un boîtier grand format, il me faut juste une carte graphique, de bonne qualité bien sûre, un bon processeur, un refroidissement liquide, de la RAM, une carte mère

Au niveau de la carte graphique, j'hésite entre une 2070 ou... Bah moins... Mais quand même assez performante
Au niveau du processeur, de base je me suis mis sur un i7 mais on me dit que les i5 dernière génération font le même boulot voir Ryzen de la même qualité pour moins cher donc franchement je suis assez mitigé
Au niveau de la RAM, 16 giga avec deux barrettes naturellement
Au niveau de la carte mère je suis plus partant pour du MSI, sauf si vous avez de meilleure qualité à me proposer, carte graphique chez MSI d'ailleurs aussi sauf si il y a d'autres marques d'aussi bonne qualité pour moins cher
Watercooling je ne sais pas trop mais quelque chose de bons en sachant qu'il me faut un 360 mm

Sinon pour ce qui est composants je pense que je n'ai rien oublié.

Toutes ensachant que avec cette configuration je ferai principalement du jeu (Ultra), des vidéos, donc de l'enregistrement audio et vidéo et peut-être même du streaming au bout d'un moment et aussi de la virtualisation

Voilà, si jamais vous avez des conseils à me donner ou tout simplement une configuration qui pourrait me convenir je vous laisse me donner vos avis

Budget max : 1 500 € mais je pense que pour juste les composants je peux avoir pour un peu moins cher ?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Salut à tous, alors je sais, que j'ai fait que parler de Shadow pendant pas mal de temps sauf que j'ai réfléchi et je pense quand même à me faire ma propre configuration

Sachant que je possède déjà un boîtier grand format, il me faut juste une carte graphique, de bonne qualité bien sûre, un bon processeur, un refroidissement liquide, de la RAM, une carte mère

Au niveau de la carte graphique, j'hésite entre une 2070 ou... Bah moins... Mais quand même assez performante
Au niveau du processeur, de base je me suis mis sur un i7 mais on me dit que les i5 dernière génération font le même boulot voir Ryzen de la même qualité pour moins cher donc franchement je suis assez mitigé
Au niveau de la RAM, 16 giga avec deux barrettes naturellement
Au niveau de la carte mère je suis plus partant pour du MSI, sauf si vous avez de meilleure qualité à me proposer, carte graphique chez MSI d'ailleurs aussi sauf si il y a d'autres marques d'aussi bonne qualité pour moins cher
Watercooling je ne sais pas trop mais quelque chose de bons en sachant qu'il me faut un 360 mm

Sinon pour ce qui est composants je pense que je n'ai rien oublié.

Toutes ensachant que avec cette configuration je ferai principalement du jeu (Ultra), des vidéos, donc de l'enregistrement audio et vidéo et peut-être même du streaming au bout d'un moment et aussi de la virtualisation

Voilà, si jamais vous avez des conseils à me donner ou tout simplement une configuration qui pourrait me convenir je vous laisse me donner vos avis

Budget max : 1 500 € mais je pense que pour juste les composants je peux avoir pour un peu moins cher ?
Shadows ça vaut pas un PC, c'est pas stable en plus, c'est comme GeforceNow, c'est bien pour dépanner, bref ce n'est que mon avis personnelle .J'ai fait une config selon tes besoin et je tombe à 1520€ sur Amazon, mais sans disque dur par contre (Avec un SSD de 500 Go), je t'ai mis que des composants de très bonne qualité, fiable et bien refroidit, rien est épargner.

Si tu veut descendre sous les 1500 absolument au pire tu peut mettre la RTX 2070 (Pas la Super), et ajouter ton disque dur :


- MSI MAG Z390 Tomahawk :

- Intel Core i5-9600KF :

- MSI RTX 2070 Super Gaming X :

- HyperX Predator DDR4 16Go (Kit 2x8Go), 2666MHz CL13 :

- Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go) :

- CORSAIR HYDRO Series H150i PRO RGB :

- Seasonic Focus Plus 750W Gold 80 Plus :


PS : Oui un Core i5 de génération 8 et 9 sont plus puissant que les Core i7 d'ancienne génération en faite, car il y à maintenant 6 coeurs sur un Core i5, l'architecture d'améliore un peu à chaque génération et le taux de finesse de gravure diminue toujours encore. Tout ça fait qu'aujourd'ui un Core i5 ça fait le taf, tient juste pour information un comparatif entre le Core i5-9600KF que j'ai mis dans ta config contre un Core i7 de 7 ème génération (Qui est loin d'être merdique) :


Et quand tu regarde la différence entre le Core i5-9600K contre un i7-10700K qui vient à peine de sortir (Et encore je suis pas sûr qu'il est déjà disponible à l'achat), il y à pas une différence de ouf :
 
M

Membre 858510

Ok, ok, pas mal du tout comme config, puis dans la pire des cas, je pourrais toujours évoluer avec le temps mais ça reste pas mal du tout... Merci bien, je vais retenir tout ça

Tu penses qu'avec ça, je peut lancer tout les jeux du moment en High / Ultra ?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Ok, ok, pas mal du tout comme config, puis dans la pire des cas, je pourrais toujours évoluer avec le temps mais ça reste pas mal du tout... Merci bien, je vais retenir tout ça

Tu penses qu'avec ça, je peut lancer tout les jeux du moment en High / Ultra ?
Ha oui c'est une très bonne config, tu joue en 1080/1440/2106p ?

Voilà ce que donne ta config en 1080p :
Vous devez être inscrit pour voir les médias



Et en 1440p :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut :)
Voila ce que je te propose
Plus adapté pour faire des lives sur twitch et des gros rendus que la config que t'as proposé @Popomo .
Je t'ai pas mis de disque non plus, mais un watercooling en 240mm car ça suffit amplement pour refroidir ce ryzen 5 3600.
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Salut :)
Voila ce que je te propose
Plus adapté pour faire des lives sur twitch et des gros rendus que la config que t'as proposé @Popomo .
Je t'ai pas mis de disque non plus, mais un watercooling en 240mm car ça suffit amplement pour refroidir ce ryzen 5 3600.
Pas besoin de WC pour refroidir un 3600 si ont laisse les fréquences stock, et même un petit OC le ventirad d'origine fait le taff :) après pour du "gros" stream un R7 c'est mieux car il a plus de coeurs
 
M

Membre 858510

C'est vrai que je n'ai pas pensé à ça… Mais par exemple si je fais un jeu qui est sur Steam ou sur le Microsoft store ou n'importe quel autre plate-forme d'ailleurs comment est-ce que je fais pour enregistrer avec un boîtier d'acquisition, je sais que la question va paraître un peu con mais disons que j'ai toujours fait avec un logiciel sur le PC de base
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
C'est vrai que je n'ai pas pensé à ça… Mais par exemple si je fais un jeu qui est sur Steam ou sur le Microsoft store ou n'importe quel autre plate-forme d'ailleurs comment est-ce que je fais pour enregistrer avec un boîtier d'acquisition, je sais que la question va paraître un peu con mais disons que j'ai toujours fait avec un logiciel sur le PC de base
C'est tout détaillé ici :
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
C'est vrai que je n'ai pas pensé à ça… Mais par exemple si je fais un jeu qui est sur Steam ou sur le Microsoft store ou n'importe quel autre plate-forme d'ailleurs comment est-ce que je fais pour enregistrer avec un boîtier d'acquisition, je sais que la question va paraître un peu con mais disons que j'ai toujours fait avec un logiciel sur le PC de base
Peut importe la plateforme de jeu (steam origin ect...) le elgato record l'image qui sors de ta carte graphique
 
Haut