J'aimerais installer Linux

Shade'

Membre
Inscription
9 Mars 2018
Messages
197
Réactions
48
Points
536
Bonjour à tous,

J'aimerais passer sous Linux mais quel sont ses avantages par rapport aux autres systèmes d'exploitation :p ?​
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Avantages par rapport à d'autre y en a pas vraiment je dirais, ces 3 systèmes d'exploitations différents.
Je dirais que tu es vraiment maître de ta machine avec un PC sous un système Linux.
Mais si tu n'as jamais utilisé Linux je pense que tu vas vite repasser à Windows/OSX car pour le coup ça n'a rien à voir
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Oui je pense que c'est le plus gros avantage de Linux: son prix :p
C'est le seul système d'exploitation gratuit à ma connaissance :mmh:

Et contrairement à d'autres OS, tu peux changer ton interface graphique selon tes choix. C'est un peu comme changer ton tel google chrome sauf que c'est tout ton OS qui change :oui:

Exemple de thèmes Ubuntu:
Va savoir ; il y a peut-être des thèmes Windows-like pour Linux :trollface:
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Tout dépend de ce que tu fais sur ton PC. Si tout joue à longueur de journée, le mieux c'est de rester sur Windows.
Par contre si tu utilises pour la bureautique ou le développement, tu peux passer sur Linux :ok:
 

Shade'

Membre
Inscription
9 Mars 2018
Messages
197
Réactions
48
Points
536
Avantages par rapport à d'autre y en a pas vraiment je dirais, ces 3 systèmes d'exploitations différents.
Je dirais que tu es vraiment maître de ta machine avec un PC sous un système Linux.
Mais si tu n'as jamais utilisé Linux je pense que tu vas vite repasser à Windows/OSX car pour le coup ça n'a rien à voir
C'est open-source et gratuit
Oui je pense que c'est le plus gros avantage de Linux: son prix :p
C'est le seul système d'exploitation gratuit à ma connaissance :mmh:

Et contrairement à d'autres OS, tu peux changer ton interface graphique selon tes choix. C'est un peu comme changer ton tel google chrome sauf que c'est tout ton OS qui change :oui:

Exemple de thèmes Ubuntu:
Va savoir ; il y a peut-être des thèmes Windows-like pour Linux :trollface:
Tout dépend de ce que tu fais sur ton PC. Si tout joue à longueur de journée, le mieux c'est de rester sur Windows.
Par contre si tu utilises pour la bureautique ou le développement, tu peux passer sur Linux :ok:

Merci pour vos réponses, j'ai installé Kali Linux et je me débrouille pas mal ;).
 
Dernière édition:
Inscription
22 Septembre 2017
Messages
374
Réactions
33
Points
1 231
Personellement, je suis sous Manjaro Linux... Jamais, je ne le quitterais.

Les "bénéfices" par rapport à Windows notament ?

Tu n'est pas directement administrateur de ton PC... Grosso modo, tu risques moins de faire des conneries.

Après, comme dis plus haut, c'est totalement gratuit / OpenSource et personnalisable
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
Kalilinux ...... FUCK FUCK FUCK
Kali c'est pour les pentester pas pour les noob qui ont jamais utilisé linux de leur vie
 

Hutech

Membre
Inscription
29 Août 2018
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Allez directement sous Kali Linux me semble vraiment illogique quand on débute. Installe Linux Mint ou Ubuntu me semble plus logique, mais évite Kali Linux si c'est juste pour faire ton "hacker", même si je doute fortement que tu n'aies à utiliser 1/3 des tools de Kali ...
 
Haut