Résolu J'aimerais apprendre la programmation...

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 810
Points
17 275
Salut à tous :tchuss:
J'aimerais apprendre à programmer afin de pourvoir créer mon propre site web, des applications etc...
Le problème est que je ne connais absolument rien dans ce sujet... J'ai commencé à me renseigner sur le sujet et, pour l'année prochaine, j'ai pris une option programmation... J'aimerais au moins connaître les bases...
Merci de votre aide :)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 704
Réactions
8 499
Points
32 425
Salut,

Vas sur OpenClassrooms et apprends l'html / css pour faire des sites, après apprends soit le PHP soit le Javascript pour faire de meilleures choses, pour les applications c'est plus du C mais y'a des tutos sur OpenClassrooms aussi donc tranquille :panic:
 
D

deleted663435

Salut à tous :tchuss:
J'aimerais apprendre à programmer afin de pourvoir créer mon propre site web, des applications etc...
Le problème est que je ne connais absolument rien dans ce sujet... J'ai commencé à me renseigner sur le sujet et, pour l'année prochaine, j'ai pris une option programmation... J'aimerais au moins connaître les bases...
Merci de votre aide :)

Si tu veux je peux t'apprendre les bases du C#
 
D

delete214168

Salut à tous :tchuss:
J'aimerais apprendre à programmer afin de pourvoir créer mon propre site web, des applications etc...
Le problème est que je ne connais absolument rien dans ce sujet... J'ai commencé à me renseigner sur le sujet et, pour l'année prochaine, j'ai pris une option programmation... J'aimerais au moins connaître les bases...
Merci de votre aide :)



 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 810
Points
17 275
Salut Esteb' RPC,

Je te conseille OpenClassRooms, c'est un très bon site pour apprendre la programmation. :ok:
Salut,

Vas sur OpenClassrooms et apprends l'html / css pour faire des sites, après apprends soit le PHP soit le Javascript pour faire de meilleures choses, pour les applications c'est plus du C mais y'a des tutos sur OpenClassrooms aussi donc tranquille :panic:
Je vais aller jeter un œil merci :)

Si tu veux je peux t'apprendre les bases du C#
Ça serait super sympa ;)
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 810
Points
17 275
CodeCademy, je te le conseille vraiment. Tu apprends en faisant de la pratique et c'est vraiment intéressant !
Commence aec Code Academy, puis bascule sur du open class room
Attention, le but ce n'est pas de tout retenir dans ta tête tout, car ce sera impossible, quand il y a des choses que tu ne connais pas ou que tu as dû mal, aide toi toi-même de internet. ;)
Par contre, ils disent que je suis en français mais il a seulement 3 mots en français :rofl:
 

SOF | Tom59psg

Premium
Inscription
21 Octobre 2014
Messages
168
Réactions
109
Points
1 791
CodeCademy, je te le conseille vraiment. Tu apprends en faisant de la pratique et c'est vraiment intéressant !
Complètement d'accord, codecademy est un super site pour apprendre la programmation.

Après concernant ta question, tu veux faire quoi en programmation ? Juste un petit site web type portfolio ou alors plus un site de type forum ?
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 810
Points
17 275
Complètement d'accord, codecademy est un super site pour apprendre la programmation.

Après concernant ta question, tu veux faire quoi en programmation ? Juste un petit site web type portfolio ou alors plus un site de type forum ?
Hum... J'adorerais avoir un site comme celui ci :$ :
 

SOF | Tom59psg

Premium
Inscription
21 Octobre 2014
Messages
168
Réactions
109
Points
1 791
C'est compliqué à apprendre ? :mmh:
HTML/CSS cela va très vite. Php c'est un peu plus dur mais franchement pour un novice ça va il faut juste apprendre sur un bon site. Je te conseille codecademy car il y a beaucoup d'exercices et c'est assez "ludique", mais beaucoup de bug dans la version française. Sinon tu peux allez voir ce tuto : . Il est très bien fait et te permettras d'apprendre les bases. Mais si tu n'y connais rien essaye déjà de faire un site statique qu'avec HTML/CSS
 
Haut