Aide J'aimerai apprendre à reproduire ce type de miniatures

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Hey RG :)
Je me suis récemment lancé dans la création de vidéos YouTube. La partie montage commence à m'être familière mais j'ai toujours des lacunes concernant l'infographisme.
Auriez vous des vidéos à me proposer pour que je puisse apprendre ? Ou auriez vous des conseils à me donner ? :) Je précise que j'ai quand même de bonnes bases, je n'ai pas décidé de m'y mettre aujourd'hui :lol:

Voilà le type de résultats que j'aimerai atteindre. Comment y parvenir ? :idk:

Q8MRUJoj-lIsd.jpg
fqQKSLO4mXQhq.jpg
ssZqafgYUE4hq.jpg


Crédit : miniatures de la chaîne "Kaya" sur YouTube.

Merci d'avance :love:
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Tu choisi un fond
Tu met ton texte avec les modifications que tu souhaites (ombres/lumière etc)
Tu incruste le personnage
Oui j'ai bien compris qu'il fallait mettre du texte par dessus une image. Ce n'est pas vraiment là le pb.
Je vais être plus clair, comment obtenir ce rendu en terme de police ? Quel logiciel ? (photoshop ou illustrator?)
Comment je peux améliorer mon rendu de police ? (je précise que mon but ici n'est pas d'incruster le perso par dessus ma police) Est-ce qu'il faut que je change de police ? Que je trouve un fond ? Que je paramètre mieux ?
Merci :hug:
 
Dernière édition:

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 276
Réactions
1 130
Points
23 294
Oui j'ai bien compris qu'il fallait mettre du texte par dessus une image. Ce n'est pas vraiment là le pb.
Je vais être plus clair, comment obtenir ce rendu en terme de police ? Quel logiciel ? (photoshop ou illustrator?)

Ou même encore plus clair : pourquoi quand j'essaie de faire la même chose sur PS ça donne ça : Voir la pièce jointe 129387
Comment je peux améliorer mon rendu de police ? (je précise que mon but ici n'est pas d'incruster le perso par dessus ma police) Est-ce qu'il faut que je change de police ? Que je trouve un fond ? Que je paramètre mieux ?
Merci :hug:
J'utilise Photoshop cc 2019
Après la police etc ça dépend des goût et couleur
 

°Aiku

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
395
Réactions
146
Points
11 829
Oui j'ai bien compris qu'il fallait mettre du texte par dessus une image. Ce n'est pas vraiment là le pb.
Je vais être plus clair, comment obtenir ce rendu en terme de police ? Quel logiciel ? (photoshop ou illustrator?)

Ou même encore plus clair : pourquoi quand j'essaie de faire la même chose sur PS ça donne ça : Voir la pièce jointe 129387
Comment je peux améliorer mon rendu de police ? (je précise que mon but ici n'est pas d'incruster le perso par dessus ma police) Est-ce qu'il faut que je change de police ? Que je trouve un fond ? Que je paramètre mieux ?
Merci :hug:
Hello hello !

Tu peux faire facilement ce genre de miniatures avec Photoshop et "ladd-on" Magic Color Looks ^^
Globalement se genre de miniature est assez simple à réaliser, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en faire dans le même genre :)
Soit curieux, regarde quelque tuto et voilà ;)
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Merci pour vos réponses, je me doutais que ce n'était pas si difficile mais j'ai toujours galéré à avoir un bon rendu, comme vous pouvez le voir plus haut :nerveux2:
Hello hello !

Tu peux faire facilement ce genre de miniatures avec Photoshop et "ladd-on" Magic Color Looks ^^
Globalement se genre de miniature est assez simple à réaliser, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en faire dans le même genre :)
Soit curieux, regarde quelque tuto et voilà ;)

Si tu as un petit lien pour le plug-in je suis chaud ! :)
C'est pas plutôt Magic bullet looks ? :mmh:
 
Dernière édition:

°Aiku

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
395
Réactions
146
Points
11 829
Merci pour vos réponses, je me doutais que ce n'était pas si difficile mais j'ai toujours galéré à avoir un bon rendu, comme vous pouvez le voir plus haut :nerveux2:


Si tu as un petit lien pour le plug-in je suis chaud ! :)
C'est pas plutôt Magic bullet looks ? :mmh:
haha !
Oui c'est Magic bullet looks :nerveux2:
Après pour l'avoir il y a quelques tutos disponibles sur YouTube, fait juste attention à pas télécharger un virus :)
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
haha !
Oui c'est Magic bullet looks :nerveux2:
Après pour l'avoir il y a quelques tutos disponibles sur YouTube, fait juste attention à pas télécharger un virus :)
J'ai téléchargé le plugin, par contre on est d'accord qu'il n'est utile que pour ajouter des effets de lumière/ombre ou des filtres ? Pas pour le texte ?
Simple question ! :)
 
Haut