Jailbreaker son iPhone façon JailbreakMe, sans PC ! iOS 9.2 / 9.3.3

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjour :membre:

MAJ: Cette méthode à été bloquer par Apple, pour jailbreaker votre appareil, vous devrez impérativement passer par l'ordinateur ! (Lien juste en dessous)

MAJ X2 : Mise à jour, ce tutoriel est de nouveaux complètement fonctionnel !

Je vous ai montré comment jailbreaker son iPhone sous iOS 9.2 et iOS 9.3.3 ;
Maintenant je vais vous montrer comment jailbreaker son iPhone façon JailbreakMe ce qui veux dire, sans ordinateur.
Sachez aussi que c'est exactement le même type de jailbreak, il est semi-untethered, c'est à dire qu'a chaque redémarrage de l'iPhone il faudra relancer l’application PP afin de refaire le jailbreak.

1469460143-2016-07-25-171918.png

Vous vous rappelez de l'époque JailbreakMe ? Et bien avec le semi-jailbreak proposé par la team Pangu, il est également possible de jailbreaker son iPhone comme JailbreakMe :panic: Mais comment

Encore une fois c'est très simple, je vous invite à venir sur ce topic depuis votre iPhone afin d'y télécharger un profile (le même profile utiliser pour la version PC) Prêt ? Commençons !

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fjailbreak.25pp.com%2F%2Fimages%2F933landing%2Fstep-icon-01.png&hash=2f4641687d4c25ad1da865cd528d1a9d

Premièrement,
depuis votre iPhone, puis cliquez sur le bouton "Install" je le rappel encore une fois, c'est juste un profile qui installera une application afin de commencer le jailbreak.

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fjailbreak.25pp.com%2F%2Fimages%2F933landing%2Fstep-icon-02.png&hash=f7aec6b75dc198c8205d4f37cf6564d1

Ensuite un pop-up apparaît à votre écran, cliquez sur "Installer" ; ensuite sur votre springboard (écran d’accueil) vous trouverai une nouvelle application qui s'installera, c'est elle qui vous installera le jailbreak sur votre iPhone.

Il se peut que vous ayez une erreur pour l'installation. C'est très simple, lors du téléchargement de l'application, vous avez en bas de l'application "Chargement..." Lorsque ça deviens "Installation ..." Mettez rapidement le mode avion depuis le Centre de Contrôle, une fois l'installation terminé vous pourrez l'enlever.

Voici la nouvelle application :rêve:

1470945661-jb933-1.jpg


L'application s'ouvre pas hein ? :trollface: C'est normal, il faut faire "confiance" à l'application est pour cela il faut se rendre dans : Réglage/Général/Profils (ou Profils et périphériques) puis un profil qui ne vous est pas familier s'est installer. Cliquez dessus, puis sur le bouton en haut "Faire confiance" puis validez.

1470945661-jb933-2.jpg

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fjailbreak.25pp.com%2F%2Fimages%2F933landing%2Fstep-icon-03.png&hash=fd3ce1ff4d9b69b6b1fdc74c49378d60

Voilà vous avez presque terminer ! Maintenant, ouvrons cette application. (Pour ceux qui ont suivi mon tutoriel doivent sûrement connaitre la suite) Pour les autres, ne vous inquiéter pas, je vais vous montrer.

Nous arrivons sur une application toute en chinois comme ceci (penser à autoriser les notifications) :
1470945661-jb933-3.jpg


https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fjailbreak.25pp.com%2F%2Fimages%2F933landing%2Fstep-icon-04.png&hash=d572f8906b8970195c3d05962eadf402
step08-pic.png


Pas de panique, on s'en fiche des 3/4 de se que l'application raconte, hormis quelle indique le modèle de l'iPhone, la version de l'iPhone. Puis nous allons cliquer sur le bouton central pour commencer le jailbreak. Ensuite il faudra verrouiller votre iPhone lorsque l'application deviens comme la deuxième image. Une notification sauvage en chinois apparaît. Il faudra patienter au moins une minute avant d’interagir avec l'iPhone, puis glisser cette notification afin de revenir sur l'application. Puis le cercle devrai avancer ce qui indique la progression du jailbreak. Une fois terminer, votre iPhone va faire un respring. Puis vous aurez la chance incroyable d'avoir réussi ce jailbreak avec succès !

Il faut aussi savoir que la team Pangu à adresser un mot concernant les identifiants Apple qui sont demander, Pangu affirme qu'ils s'agit d'un bug et que les identifiants ne seront pas stockés, cela devrai être corriger dans une prochaine version du jailbreak. N'ayez crainte ;)

Le jailbreak ne vous intéresse pas pour l'instant ? Ou vous souhaiter juste le supprimer en attendant la stabilité ? Voici une méthode qui prends 5 minutes de votre temps.
Rendez-vous sur Cydia, puis tapez dans la barre de recherche : Cydia Eraser, développer par Jay Freeman Saurik (développeur de Cydia) ce paquet va vous faire supprimer Cydia ainsi que le jailbreak :)
jailbreak-cydia-impactor-devient-cydia-eraser-support-partiel-dios-9-0.jpg

L'avantage de cette méthode vous êtes sûr à 200% d'avoir supprimer le jailbreak ;) Tout d'abord il vous faudra le fichier ipsw sous iOS 9.3.3 (demander moi je vous aiderai à le trouver :)) Mettez votre iPhone en mode DFU, puis connecter le a votre PC, iTunes détectera un iPhone en mode restauration, appuyer sur la touche Shift + Restaurer mon iPhone, une fenêtre s'ouvre, aller chercher le fichier ipsw télécharger auparavant puis laisser iTunes faire le travail. Une fois finis, iTunes vous proposera de le configurer comme nouvel iPhone, ou restaurer a partir de votre sauvegarde (utilisé la sauvegarde faite juste avant d'avoir fait le jailbreak ;) et vous retrouvera toutes vos applications, messages, photos etc... :)

Images provenant de chez Pangu, si elles s'affichent mal, merci de m'en informer :p

Cordialement, #Mehdii' SEC
 
Dernière édition:

ariK

₪ Đieu de L'Ɛnfer ₪
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 120
Réactions
157
Points
17 103
C'est un jailbreak complet ou semi ? :mmh:
 

Lychar_85 SEE

Rédacteur SEE
Premium
Inscription
12 Juin 2013
Messages
1 314
Réactions
243
Points
3 098
Toujours pas, j'avais pas vu que c'était comme l'autre, j'ai un iPhone 5c c'est sûrement pour sa que sa ne marche pas.
Tu c'est quand sa sera disponible pour les 32 bit
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Toujours pas, j'avais pas vu que c'était comme l'autre, j'ai un iPhone 5c c'est sûrement pour sa que sa ne marche pas.
Tu c'est quand sa sera disponible pour les 32 bit
A bah c'est normal alors :p

Et non aucune date n'est donner
 
D

deleted503947

Salut,
Beau tuto.
Dis moi pense tu qu'il faudrait attendre ? Ou çe jailbreak est correct ?
Pour les prochaines maj du jailbreak elle çe ferons manuellement via cydia ou il faudra telecharger d'autre chose ?
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Salut,
Beau tuto.
Dis moi pense tu qu'il faudrait attendre ? Ou çe jailbreak est correct ?
Pour les prochaines maj du jailbreak elle çe ferons manuellement via cydia ou il faudra telecharger d'autre chose ?
Salut,

Merci :blush:
A priori le jailbreak semble stable, il n'y a pas de gros problèmes genre l'iPhone à pris feu etc :trollface: Ensuite il sera prudent d'attendre une prochaine version du jailbreak, encore une fois j'en informerai les membres du forum lors de ça sorti ;) Et pour les prochaines mises à jour du jailbreak faudra télécharger la nouvel version de l'utilitaire ou Pangu mettra juste à jour leurs profils, pour le moment aucune information
 

leFurious'

Membre
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
1 185
Réactions
528
Points
4 308
Je vais posé une question de novice dans le jailbreak mais à quoi cela sert au juste ? Merci de m'éclairer
 

ZDERKOZ

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
2 235
Réactions
604
Points
12 176
Merci toujours au rendez-vous pour nous faire partager toutes les nouveautés sur l'iPhone +1 Mehdi :)
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Je vais posé une question de novice dans le jailbreak mais à quoi cela sert au juste ? Merci de m'éclairer
Enfaite le jailbreak a pour but d'enlever les limites d'Apple, grossomodo. Tu peux installer des themes, des hacks de jeux par exemple, enfin tu peux pratiquement tout faire avec un iPhone jailbreaker, changé sa sonnerie, avoir des musiques et films gratuitement etc etc etc...
Merci toujours au rendez-vous pour nous faire partager toutes les nouveautés sur l'iPhone +1 Mehdi :)
Merci :blush:
 

ZDERKOZ

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
2 235
Réactions
604
Points
12 176
Enfaite le jailbreak a pour but d'enlever les limites d'Apple, grossomodo. Tu peux installer des themes, des hacks de jeux par exemple, enfin tu peux pratiquement tout faire avec un iPhone jailbreaker, changé sa sonnerie, avoir des musiques et films gratuitement etc etc etc...

Merci :blush:
Une question normal que sa me met une page d'erreur alors que je suis sous 5s ?
 
Haut